Cadavre exquis

Cadavre exquis

Jeu - A partir de 7 ans

La règle du cadavre exquis est sur Momes ! Idéal pour amuser les petits Momes, à faire en extérieur ou à l'intérieur !

  • Nombre de joueurs : De 2 à +

Matériel "Cadavre exquis"

  • une feuille pour chaque joueur
  • un crayon pour chaque joueur

Règle du jeu "Cadavre exquis"

Sur le haut de la feuille chacun écrit un substantif (par exemple: "le cadavre"), puis plie le haut du papier pour cacher le mot qu'il vient d'écrire et le passe à son voisin de droite.

Chacun écrit alors sur le papier qu'il reçoit un adjectif (par exemple: "exquis"), puis plie le haut de la feuille pour cacher le mot et passe à son voisin de droite.

La troisième fois on note un verbe (par exemple "boira"), la quatrième un autre substantif (par exemple : "le vin") et enfin la cinquième un autre adjectif (par exemple "nouveau").

Ce qui donnera à la lecture de ce papier-ci : "Le cadavre exquis boira le vin nouveau" (premier texte obtenu par les poètes surréalistes amateurs de ce jeu).

Plusieurs variantes de ce jeu sont possibles:

le cadavre exquis des définitions" - c'est à dire que chaque joueur sur sa feuille écrit dans le haut une question (par exemple: qu'est-ce qu'un éléphant?) et le suivant répond en donnant une définition (sans voir bien entendu la question (par exemple: c'est une machine avec des roues).

Ce qui donnera à la lecture: "Qu'est-ce qu'un éléphant? Une machine avec des roues."

Le cadavre exquis avec des "si" - Le premier écrit une phrase commençant par un "si"; par exemple "si j'avais des ailes". Il plie le papier de manière à cacher sa phrase et le second poursuit "je mangerais des champignons".

Plus d'idées d'activités

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh