Chat perché et autres jeux de chat

Jeu - A partir de 4 ans

Momes vous propose pleins de versions du célèbre jeu du chat ! Miaou

  • Nombre de joueurs : De 1 et +

Matériel "Chat perché et autres jeux de chat"

  • Des enfants chats !

Règle du jeu "Chat perché et autres jeux de chat"

Chat baissé 

Un joueur (le chat) doit attraper une souris qui, lorsqu'elle sera touchée par le chat, deviendra chat à son tour. Pour échapper au chat une seule méthode: se baisser! A genoux ou accroupi ou à plat ventre, qu'importe la manière d'être baissé, le chat ne pourra pas vous toucher.

Chat perché

Un joueur (le chat) doit attraper une souris qui, lorsqu'elle sera touchée par le chat, deviendra chat à son tour. Pour échapper au chat une seule méthode: grimper, se percher quelque part! Sur une chaise, un arbre, une pierre, un banc, qu'importe l'endroit où vous êtes perché, le chat ne pourra pas vous toucher. Mais attention pour que le jeu se poursuive ne restez pas perché éternellement

complément à la règle apporté par Beny -

On n'a pas le droit de reprendre sa mère, c'est-à-dire qu'une fois qu'on est devenu le chat on n'a pas le droit d'attraper la personne qui vient de nous toucher.

Chat blessé 

Un joueur (le chat) doit attraper une souris qui,lorsqu'elle sera touchée par le chat, deviendra chat à son tour. Pas moyen d'échapper au chat! Lorsqu'on est touché par le chat, on est blessé là où il nous a touché et on doit se tenir l'endroit où on a été touché. Il va sans dire que lorsqu'on a été touché au pied on s'aperçoit très vite qu'il est très difficile de courir avec une main sur le pied!

Chat glaçon

Un joueur (le chat) doit attraper une souris qui, lorsqu'elle sera touchée par le chat, se transformera en "glaçon" c'est-à-dire en statue immobile, jusqu'à ce qu'une autre souris vienne la toucher à nouveau pour la délivrer du maléfice. Le chat n'est vainqueur que lorsque toutes les souris sont transformées en glaçon, car elles ne peuvent plus se délivrer l'une l'autre.

Chat couleur

Le chat tend ses "griffes", les "souris " les tiennent et le chat dit: "il était une fois..." , invente une histoire du genre: il était une fois le petit chaperon... rouge! Donc le rouge sera la maison. Merci à Stella

Plus d'idées d'activités

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh