Le manège de la corde à sauter

5 idées de jeux avec une corde à sauter

Jeu - A partir de 4 ans

Voici 5 idées de jeux et leurs variantes à faire avec des enfants et une corde à sauter, dans le jardin ou dans la cours de récré de l'école.

  • Nombre de joueurs : De 3 à +

Matériel "5 idées de jeux avec une corde à sauter"

  • une ou plusieurs cordes à sauter

Règle du jeu "5 idées de jeux avec une corde à sauter"

La course

Pour gagner la course, sautez à la corde en faisant des bonds en avant, jusqu'à atteindre une ligne d'arrivée. Variante : vous pouvez autoriser un ou deux pas entre chaque saut. Attention aux chutes !

Le binôme

Tenez-vous par la taille et tenez chacun une extrémité de la corde. Il faut donc une très bonne synchronisation :sauter en même temps tout en faisant tourner la corde à la même vitesse... Un vrai défi !

Le manège

Les enfants se placent en cercle et le meneur se met au milieu. Il tient la corde par un seul bout et la fait tourner autour de lui au ras du sol. Les autres enfants doivent sauter par-dessus la corde sans la toucher, sinon ils sont éliminés. Le dernier qui reste a gagné ! Variez la vitesse le sens de rotation et la vitesse.

Le serpent

Voici une variante du jeu où deux enfants font tourner une corde à sauter pendant qu'un troisième saute par-dessus. Un classique des cours de récré ! Maintenant augmentez la difficulté en faisant onduler la corde de bas en haut... à la manière d'un serpent !

Les cordes musicales

Chaque enfant doit placer sa corde à sauter par terre en forme de cercle. Lancez la musique, tout le monde trottine autour des cercles... Stoppez la musique chacun doit rapidement sauter dans un cercle. Le dernier a rentrer dans un cercle a perdu. Le gagnant est le dernier à rester en jeu.

Plus d'idées d'activités

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh