Les quilles

Les quilles

On vous explique la règle des quilles... même si vous n'avez pas un vrai jeu chez vous. Vous allez découvrir comment fabriquer votre propre jeu de quilles pour enfants, mais surtout à vous amuser avec. Des bouteilles en plastique, de vieilles chaussettes, du sable ou de l'eau, et le tour est joué !

  • Nombre de joueurs : A partir de 2 joueurs

Matériel "Les quilles"

  • un jeu de 6 quilles
  • ou bouteilles en plastique et vieilles chaussettes (pour faire ses quilles soi-même)

Règle du jeu "Les quilles"

Avec un jeu de quilles : 

Il faut faire tomber le plus de quilles possible avec la boule. On a le droit à 2 tires. On gagne 1 point par quille tombée. Si on fait tomber toutes les quilles d'un coup, on gagne 20 points. Si on fait tomber toutes les quilles en 2 coups, on gagne 10. Le gagnant est celui qui a le plus de points.

Avec des quilles fabriquées soi-même :

On peut fabriquer ses quilles avec des bouteilles en plastique. On y met un peu de sable ou d'eau pour les lester afin qu'elles tiennent bien debout, mais pas trop sinon on ne peut plus les faire tomber.

Après on fait rouler un petit ballon pour essayer de faire tomber les quilles. Il ne faut pas oublier de bien tracer la ligne derrière laquelle les joueurs doivent se mettre.
La disposition de quilles peut varier (en lignes ou en quinconce).
On peut mettre des bouchons de couleur : rouge = 6 points, jaune = 5 points, noire = 4 points, verte = 3 points, bleue = 2 points et celle qui n'a pas de couleur = juste un point. Le gagnant est celui qui a le plus de points.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh