jeux de ballon

Idées de jeux de ballon au sol

Jeu - A partir de 5 ans

Voici des idées de jeux avec un ballon pour jouer tout seul et s'éclater comme un p'tit fou !

  • Nombre de joueurs : 1 joueur

Matériel "Idées de jeux de ballon au sol"

  • un ballon
  • différents éléments

Règle du jeu "Idées de jeux de ballon au sol"

  • Jeu de dribble

Avec un ballon on s'entraine à "dribbler", c'est-à-dire qu'on doit faire rebondir le ballon sans s'arrêter, un peu à la manière d'un yoyo.
Voici quelques défis de dribble :

- On dribble une fois main gauche, une fois main droite et ainsi de suite.
- On trace une ligne à la craie et on doit suivre la ligne en dribblant (on peut corser le jeu en faisant un chemin avec des virages, des boucles) en  marchant puis en courant.  
Lorsque la balle sort du chemin, on doit repartir au début. On peut ensuite ajouter des obstacles à contourner ou à franchir ! 
- Un parcours de dribble :  Tracer des ronds allant de 1 à 10 et dribbler en faisant rebondir la balle dans chacun des ronds et dans le bon ordre !

  • Jeu de slalom

Avec des quilles ou des bouteilles en plastique vides et un ballon :
- installer les quilles bien alignées et suffisamment espacée pour pouvoir passer entre chacune d'entre elles avec un ballon sans les faire tomber. Essayer de la faire de plsu en plus rapidement.

  • Bowling improvisé !

Faire un jeu de "massacre" sur le principe du bowling. Installer les quilles (ou les bouteilles d'eau vides) en formant un triangle det essayer d'en faire tomber un maximum en faisant rouler le ballon (lancer le ballon avec le pied ou même avec la main).

Découvrez également d'autres idées de jeux avec un ballon !