Le magicien glouton

Règle du jeu "Le magicien glouton"

JEUX DIVERS

le magicien glouton

un tour proposé par marie.ethier@sympatico.ca

Matériel: un tapis de feutrine rouge de 50x30cm, un gobelet de plastique transparent, un rond de feutrine rouge (en tout cas de la même couleur que le tapis), du carton mince vert (en tout cas d'une couleur différente que la feutrine), une pièce de monnaie, des ciseaux, du ruban adhésif, de la colle, du carton.

But du tour: faire disparaître une pièce de monnaie.

Pour préparer le tour, ferme le gobelet avec le rond de feutrine rouge. Avec le carton mince vert fabrique un cône à mettre par dessus le gobelet pour qu'il le recouvre entièrement et découpe la pointe du cône pour qu'il puisse tenir droit. Colle le cône avec du ruban adhésif pour qu'il tienne en place.

Tu peux décorer ce cône pour lui donner l'aspect d'un magicien (dessiner une barbe, un chapeau, coller des bras, des étoiles...).

Pour exécuter le tour tu poses le gobelet à l'envers (la feutrine en bas) sur le tapis (de feutrine de même couleur), à côté le magicien-cône et à côté la pièce de monnaie.

Glisse le magicien-cône le long du gobelet, soulève les deux ensemble et pose les sur la pièce de monnaie. Souffle dessus en prononçant une formule magique

Soulève le magicien-cône en laissant le gobelet sur le tapis. Le rond de feutrine cache la pièce, elle a l'air d'avoir été avalée. Pour la faire réapparaître, remets le magicien-cône sur le gobelet et soulève le gobelet.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh