Devine ce que je pense...

Jeu - A partir de 5 ans

Jeu d'intérieur ou d'extérieur
Sans matériel
A plusieurs

Règle du jeu "Devine ce que je pense..."

Le premier joueur pense à quelque chose. N'importe quoi.
La partie doit toujours commencer par la question : Animal, végétal ou minéral ?
Les autres joueurs essaient de deviner en posant des questions du genre : Est-ce plus gros qu'une boîte à pain ? Est-ce que ça se mange ? On ne peut répondre que par oui ou par non. Si, après 20 questions, il n'y a toujours pas de gagnant, chacun essaie de deviner une dernière fois, puis la réponse est dévoilée et on passe à la prochaine devinette.

Un jeu parfait pour la route  ! Mais : "Quand est-ce qu'on arrive ?" ne fait pas partie des questions permises dans ce jeu !

Plus d'idées d'activités

  • Le kit de voyage des enfants
  • Guide Du Routard Junior à Paris
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.