Le souhait des petites fées

Jeu - A partir de 3 ans

Avec ce petit jeu de mime, c'est l'imagination des enfants qui rencontre la magie des fées. Les petites filles seront émerveillées ! Parfait pour apporter un peu de magie dans une fête d'anniversaire de fées ou tout simplement dans le quotidien !

  • Nombre de joueurs : 1 et +

Matériel "Le souhait des petites fées"

  • de la poussière d'étoiles

Règle du jeu "Le souhait des petites fées"

Ce petit jeu de mime repose sur la concentration des enfants, le jeu de rôle de l'adulte et bien sûr la magie des fées. Il nécessite un peu de poussière d'étoiles, c'est à dire, un peu de paillettes dorées ou nacrées et d'un adulte prêt à jouer le rôle de liaison entre les enfants et les fées !
On commence par une question simple à poser aux enfants pour les inviter à jouer :

"Voulez-vous que les fées exaucent vos souhaits ?"
Évidemment tous les enfants vous répondront un grand "OUI" !
"Alors... savez-vous comment on fait un souhait aux fées ? ... Il faut un peu de poussière d'étoiles et beaucoup de concentration."

C'est à ce moment que vous sortirez les petites paillettes et inviterez les enfants à venir en cherchez. Vous en mettrez un tout petit peu dans la paume de la main de chaque enfant.
Les enfants doivent maintenant aller s'assoir face à vous. Et vous continuez l'histoire :

"Fermez les yeux et pensez très fort à votre voeux...
Maintenant ouvrez les yeux, approchez votre main de votre bouche et soufflez trois fois sur la poussière d'étoiles : un, deux, trois.
Tapez trois fois dans vos mains : un, deux, trois.
Levez-vous et sautez trois fois : un, deux, trois.
Tournez trois fois sur vous même : un, deux, trois."
Puis mettez-vous en cercle et agitez vos petits doigts vers le bas en disant "jolies petites fées, exaucez mon souhait" puis remontez doucement les mains vers le ciel en criant "Wooooo"!
Il ne reste plus qu'à expliquer aux enfants que leurs souhaits ont bien été envoyés et que les fées sont en train de s'activer pour réaliser leur souhait !

Astuces :
Vous pouvez combiner ce jeu avec la chasse au trésor des fées !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh