Le morpion : règles du jeu

Règle du jeu "Le morpion : règles du jeu"

JEUX À PLUSIEURS À L'INTÉRIEUR AVEC DES JEUX

le morpion

Jeu qui se joue sur un damier.

Ce jeu se joue à 2

Un possède 3 rangées de pions (noir ou blanc), l'autre posséde un seul et unique pion

Le but du jeu et, pour celui qui a les 3 rangées de pions, de se les faire manger par le joueur adverse qui lui n'en possède qu'un seul.

Celui-ci doit s'avancer le plus près possible de la dernière rangée de son adversaire(première ranger où on fait les dames au jeu de dames) en mangent le moins de pions possible.

Sachant qu'il est obligatoire pour celui-ci de les manger que ce soit en avant comme en arriére.

À la fin de la partie (lorsque le solitaire a réussi à franchir les 3 murs de morpions on fait les comptes et on inverse les rôles

Celui qui a mangé le plus de pions au cours des 2 parties a perdu.

Note importante: en ce qui concerne le morpion (celui qui possède les trois rangées de pions) il lui est impossible de reculer, il doit toujours aller de l'avant ou sur les côtés . Son objectif est de se les faire manger (à vous d'improviser les astuces pour vous faires manger le plus de pions possible).

Pour celui qui possède le seul pion (le solitaire), il peut avancer de bas en haut comme il veut ; en diagonal bien sûr. Il est obligé de manger tous les pions qu il rencontre sur son passage. Son but est d'arriver sur la dernière ligne de son adversaire en mangeant le moins de pions possible.

Bonne chance à vous tous

David

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh