Quiz : le vocabulaire du cirque

Quiz : le vocabulaire du cirque

Connaissez-vous bien le vocabulaire du cirque ? Testez vos connaissances en complétant cette petite histoire avec les bonnes réponses !

Il est 8 heures. Aujourd'hui Monsieur Sidératus va au cirque.    Il se dépêche pour ne pas être en retard. Il arrive enfin près du grand...

chapiteau
dompteur
trapéziste
clown
gradins
jongleur
acrobate
lion


Il doit acheter un billet pour assister au spectacle. "C'est trente francs", lui dit...

l'écuyère
la caissière
la trapéziste
le jongleur
le dompteur
le lion
le chapiteau
le clown


Maintenant qu'il a son billet il peut entrer. Il va s'asseoir sur les gradins autour de la piste et il attend tranquillement que le spectacle commence.



Enfin Monsieur Loyal entre sur la piste et annonce : "Avec ses balles et ses quilles, avec ses anneaux et ses torches enflammées, voilà Pipo, le plus extraordinaire..."

dompteur
acrobate
jongleur
écuyere
lion
caissière
chapiteau
trapéziste


Les yeux écarquillés, Monsieur Sidératus regarde Pipo qui lance les balles, les unes après les autres et les rattraper sans jamais les laisser tomber. Il aimerait bien savoir en faire autant. Lorsque Pipo termine son numéro avec les torches enflammées, tout le monde applaudit. Bravo! Bravo!



Maintenant tous les regards se lèvent vers le haut du chapiteau. Ils grimpent aux échelles de corde pour atteindre les agrès. De tout là-haut ils saluent le public, ce sont les...

jongleurs
dompteurs
écuyères
trapézistes
lions
clowns
chapiteaux
gradins

Tout le monde retient son souffle. Ils sont si haut sur leurs trapèzes. Il ne faudrait pas qu'ils tombent. Même s'il y a un filet juste en dessous, ils sont très très haut. Monsieur Sidératus est très impressionné.



Le numéro dans les airs est maintenant terminé. Sur la piste on installe une grande cage. On entend quelques rugissements. "Ah, se dit Monsieur Sidératus, nous allons voir..."

le clown
les acrobates
les trapézistes
le dompteur
le jongleur
la parade
l'écuyère
Monsieur Loyal

Et Monsieur Sidératus ne s'est pas trompé. Voilà les lions qui entrent majestueusement sur la piste. Ils sont d'abord sagement assis. Puis chacun à leur tour se dressent sur leurs pattes, passent à travers un grand anneau. Parfois Monsieur Sidératus sursaute lorsqu'un lion rugit un peu trop fort.



Après ce numéro, Monsieur Loyal revient sur la piste pour annoncer la suite du spectacle. Il n'a pas le temps de terminer qu'on voit arriver un drole de personnage. Ses chaussures sont immenses, son nez tout rouge et la fleur qui est sur son chapeau lance de l'eau. Tout le monde se met à rire et à crier : "Ah voilà..."


l'écuyère
le trapéziste
le dompteur
le lion
le clown
Monsieur Loyal
les acrobates
les gradins


Monsieur Sidératus a les larmes aux yeux tellement il rit. Il ne peut plus s'arrêter de rire. Puis le clown sort de la piste pour laisser la place à trois magnifiques chevaux. Debout sur le dos du premier cheval une jeune fille salue le public. C'est...

la caissière
l'écuyère
l'acrobate
le clown
le jongleur
la trapeziste
la parade
Monsieur Loyal


Elle ressemble à une danseuse sur son cheval. Son numéro est très applaudi.


Maintenant Monsieur Loyal annonce : "Ils sont beaux, ils sont forts, ils sont trois, voici les frères Rocco!" Monsieur Sidératus se demande ce que vont faire ces trois frères. Il regarde attentivement. Les trois frères commencent par des sauts, des roulades, des pirouettes, dans un sens, dans l'autre. Puis le premier court et saute sur les épaules du second. Le troisième frère court alors et hop! Il se retrouve lui sur les épaules du premier! "Incroyable", se dit Monsieur Sidératus. "Ce sont de très bons..."

trapézistes
jongleurs
acrobates
dompteurs
clowns
parades
chapiteaux
écuyères


Maintenant tous les numéros sont terminés. Les artistes reviennent une dernière fois sur la piste pour faire...

le lion
la parade
les gradins
le chapiteau
le trapéziste
le jongleur
l'écuyère
l'acrobate


Tout le monde se lève pour les applaudir. Monsieur Sidératus applaudit encore plus fort que les autres. Il est tellement content.



En sortant du chapiteau Monsieur Sidératus va faire un petit tour vers la ménagerie pour dire au revoir aux animaux. Au revoir les chevaux! Au revoir les lions ! Monsieur Sidératus a passé un très bon moment. Il est heureux. Maintenant il rentre chez lui. Il est vingt heures. Monsieur Sidératus se couche.

1 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh