BIC Kids DrawyBook

BIC Kids DrawyBook

A partir de 5 ans

La marque de coloriage BIC Kids lance DrawyBook, un concept unique conçu autour d'une appli gratuite et d'un livre d'histoires pour les enfants de 5 à 10 ans.

BIC Kids a imaginé des histoires originales aux personnages attachants que les enfants pourront personnaliser grâce à une combinaison inédite.

Une application mobile gratuite (février 2016)

DrawyBook invite les enfants, de 5 à 10 ans, à prendre part à une histoire interactive qui intègre toutes sortes d'activités manuelles, de jeux ludiques et éducatifs.

  • Créativité avec la fonctionnalité "dessine & scanne"
  • Amusement grâce à des jeux intégrés à l'histoire
  • Découverte et apprentissage avec le contenu ludo-éducatif

"Marty et l'extraterrestre" est la première histoire disponible au lancement de l'application. Dès septembre, une deuxième histoire "Alice et le chat ninja" sera disponible et beaucoup d'autres suivront.

bic kids drawybook
bic kids drawybook

Un livre d'histoire où se mêlent coloriage et réalité augmentée (avril 2016)

Un livre d'histoire a colorier offrant des coloriages en réalité augmentée et une narration audio à travers l'application. D'un simple scan avec un appareil mobile (tablette ou smartphone), les personnages et décors jaillissent de la page, s'animent et invitent les enfants à plonger dans un univers fascinant et interactif. Une expérience immersive et amusante où l'enfant doit faire preuve de créativité et d'imagination pour parcourir l'histoire et lui donner vie !

bic kids drawybook
bic kids drawybook
 

Infos pratiques

> Application multilingue gratuite DRAWYBOOK compatible tablette et smarphone disponible sur AppStore et GooglePlay.

> Livre de coloriage DRAWYBOOK vendu avec une pochette de feutres magiques BIC Kids (9,90€)

Note de Momes

L'avis de Momes sur "BIC Kids DrawyBook"

Un véritable coup de coeur pour cette appli. D'abord, gratuité ne rime pas avec médiocrité, ce qui est souvent le cas pour les applis pour enfants. Les dessins sont vraiment canons et le concept hyper original. Mais le point fort de cette appli c'est l’interaction entre le papier et le digital. L'enfant peut dessiner puis scanner ses dessins pour les intégrer dans l'histoire. C'est magique ! Cela dit, si vous n'avez pas de papier sous la main, vous pouvez aussi utiliser des dessins déjà intégrés dans l'appli. Autre point fort, l'appli est adaptée aux petits lecteurs mais aussi aux enfants qui ne savent pas encore lire grâce à la lecture sonore. Une partie dure environ 30 min (sans compter le temps passé sur la réalisation des dessins), il y a 5 mini-jeux et 5 "dessine et scanne" avec 3 niveaux différents : l'enfant peut recommencer autant fois qu'il veut avec de nouveaux personnages. Et il suffit d'une simple mise à jour (gratuite) de l'appli  pour obtenir les nouvelles histoires, chaque fois sur un nouveau thème. Passons au cahier de coloriage : pour moins de 10€ vous avez un cahier d'une vingtaine de pages et une boite de feutres magiques. Ce livre n'est pas indispensable pour profiter de l'appli gratuite mais il enrichit l'expérience avec de la réalité augmentée, ça vaut vraiment le coup de l'acheter pour encore plus de fun ! C'est bien simple, on ne trouve aucun défaut à cet appli. A télécharger d'urgence !

5

Plus d'idées d'activités

    25 applications Ipad gratuites pour enfants
    S'éveiller, se divertir, apprendre, voici une sélection de 25 applications gratuites et compatibles iPad.
    25 applications Androïd gratuites pour enfants
    S'éveiller, se divertir, apprendre, voici une sélection de 25 applications gratuites et compatibles sur Android.
  • L'iPad, un succès parents-enfants