corpus gang

Corpus Gang

A partir de 11 ans

Mettez vous dans la peau d'un coeur à l'adolescence et aidez vos amis, les autres organes, dans leur vie de tous les jours ! Le but : obtenir l'équilibre parfait entre vos aptitudes physiques, mentales et sociales. Un serious game plein d'humour pour les jeunes ados.

Le jeu Corpus Gang

Le Corpus Gang regroupe 12 mini-jeux pour les 12-18 ans autour du corps, de l'hygiène, de la santé et des relations avec les autres. Le but est d'aider les adolescents à passer en douceur à l'âge adulte. Bourré d'humour, le jeu utilise toutes les fonctionnalités du téléphone : taper, glisser, souffler, secouer, etc. Chaque journée correspond à un niveau, sachant que l'on rencontre un organe différent tous les jours. Au total, le jeu propose 10 scénarios et 9 journées. 

Cette application fait appel à la déduction, l'intuition, la rapidité et la précision des joueurs. A la fin de chaque niveau, l'équilibromètre pèse les points gagnés dans 3 domaines : le physique, le mental et le social. Plus la balance est équilibré, plus votre score est multiplié. Gare aux excès si vous voulez exploser les scores !

Corpus Gang est à la fois un serious game (jeu pour apprendre) et un party game, c'est à dire que les règles ne sont pas expliquées. C'est le joueur qui les déduit lui-même, tout comme les compétences qu'il doit acquérir. Il y a aussi des trophées à remporter et des étoiles à collectionner. De quoi ne pas s'ennuyer !

Un clip musical met également les héros du jeu en scène :

 

Disponible sur l'App Store et Google Play.
En savoir plus : site du Corpus Gang.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Corpus Gang"

Avec plus de 60000 téléchargements en seulement un mois, le Corpus Gang est un réel succès ! Tout est réuni pour séduire adolescents, parents et enseignants. Enfin un vrai  "serious game" qui n'est pas seulement "serious" ! Il mêle à merveille l'apprentissage et le jeu. Inspiré du clip  "Dumb ways to Die", une campagne pub pour la sécurité dans le métro australien, les graphismes sont enfantins et donnent envie de jouer. Trop enfantin ? C'est ce que peuvent penser les ados au premier abord mais pensez à des jeux comme Fruit Ninga ou la Chute d'Oasis : l'univers graphique est le même, alors qu'on ne cible pas que les enfants. Les personnages (les organes) sont si bien personnifiés que l'on n'a même plus l'impression d'avoir à faire à des parties du corps. D'ailleurs, on aimerait bien avoir des potes estomac ou intestins aussi cool qu'eux ! On se prend tout de suite au jeu avec l'envie de passer les niveaux le plus vite possible. Tellement que certains petits mômes que l'on a rencontrés l'ont fini en 3 heures (et seraient même partant pour le recommencer). Trop facile alors ? Non, non car il est possible de finir le jeu, mais remporter toutes les étoiles et les trophées est plus compliqué. Si 1/3 des utilisateurs ont déjà terminé le jeu, seulement quelques centaines ont décroché toutes les étoiles. De quoi donner une difficulté supérieure ! Même si ce n'est pas toujours facile (oui, les ados nous avouent avoir un peu "galéré" au début, et nous aussi d'ailleurs), le côté game play séduit petits et grands. On adore pouvoir bidouiller avec toutes les fonctionnalités du téléphone, ça change. On découvre des tas de nouvelles choses et surtout on s'amuse ! Cette application offre un réel univers dans lequel on plonge avec plaisir. Trop "game" ? On a posé la question aux ados, et finalement, après avoir glissé, sauté, soufflé, bref... tout plein de verbes en "é", ils nous confient que pour être bien dans sa peau, le plus important, c'est l'équilibre : manger sainement, faire du sport et aider ses copains. Un message d'autant plus important car on oublie souvent de dire qu'être épanoui, cela passe aussi par avoir des amis avec qui s'amuser et sur qui compter. Un vrai coup de coeur ! (si on peut se permettre le jeu de mots). 

5