L'iPad, un succès parents-enfants

L'iPad, un succès parents-enfants

Alors que la nouvelle génération d’iPad pointe le bout de son nez, on ne présente plus les tablettes Apple qui font la joie des technophiles comme du grand public. On estime aujourd’hui qu’en France, 8 tablettes sur 10 vendues sont des iPad. Les Mômes quant à eux ne sont pas en reste : du divertissement à l’enseignement, en passant par la science ou le sport, il y en a pour tous les goûts et tous les profils. Momes vous donne des astuces pour télécharger malin et adapté pour votre enfant

Un marché jeunesse en plein boom

Le succès de l’iPad auprès des plus jeunes ne s’est pas fait attendre. La recette ? Une ergonomie ultra-intuitive et des jeux pensés et développés spécialement pour le jeune public. On retrouve même sur les forums des parents désarmés face à la cleptomanie passagère de leur enfant sur leurs iPad. A la fois lecteur vidéo, console de jeu et outil éducatif, la tablette regroupe de nombreux appareils qui permettaient jusqu’alors aux parents d’occuper leurs enfants pendant les looooongs trajets en voitures (consoles et lecteurs dvd portables, cahiers de vacances…) On trouve désormais tout ça sur une seule machine avec en plus des centaines de nouvelles applications quotidiennes, une mine d’or inépuisable !
Les développeurs l’ont bien compris et redoublent d’efforts pour proposer des applications toujours plus innovantes. Le succès est tel que certains n’hésitent plus et se lancent dans l’aventure en développant leur propre tablette. Ainsi les Lexibook, Meep, Leapfrog ou encore Storio ont connu un réel succès à Noël dernier.

Trouver la bonne application

L’App Store, le marché des applications d’Apple, n’est malheureusement pas toujours optimisé quand il s’agit de cibler une recherche.
On retrouve deux grandes catégories : "Jeux" et "Enseignement". Les applications téléchargeables sont ensuite listées en différentes sous-catégories : "Nouveautés", "Actualités", applications gratuites ou payantes etc, ce qui peut être un bon moyen de trouver un style d’application particulier (par exemple, une application gratuite sur les dinosaures).

Vous trouverez aussi à l’accueil de l’App Store des recherches par thème qui sont régulièrement renouvelées et/ou mises à jour. Elles se situent en haut de l’écran sous forme de blocs encadrés. On pourra par exemple accéder rapidement à toutes les applications répondant au critère « jeux de sport » ou encore « outils scolaires ».
Trouver la bonne application résulte parfois du parcours du combattant et on a tendance à en télécharger une dizaine pour finalement n’en garder qu’une ou deux après les avoir testées. Autre solution pour vous, utiliser la barre de recherche mais attention au nombre de résultats !

25 applications iPad gratuites pour les enfants

S'éveiller, se divertir, apprendre : voici une sélection de 25 applications iPad gratuites pour enfants.

diapo ipad

Plus d'idées d'activités

    25 applications Androïd gratuites pour enfants
    S'éveiller, se divertir, apprendre, voici une sélection de 25 applications gratuites et compatibles sur Android.
  • BIC Kids DrawyBook
  • 25 applications Ipad gratuites pour enfants
    S'éveiller, se divertir, apprendre, voici une sélection de 25 applications gratuites et compatibles iPad.
1 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh