scientibox

Scientibox

A partir de 9 ans

La Scientibox, c'est un coffret à recevoir tous les mois pour tous les petits curieux à partir de 9 ans. Un magazine, des expériences et des jeux pour découvrir et apprendre les sciences en s'amusant ! 

  • Prix : 19,90 €

Scientibox est LE coffret pour découvrir la science en s'amusant. Chaque mois, vous recevez chez vous un coffret autour d'un thème scientifique, avec à l'intérieur un magazine, des expériences et des jeux !

Des thèmes scientifiques

Avec Scientibox, vous éveillez la curiosité des enfants. Chaque mois, on aborde un sujet scientifique différent : l'ADN, les robots, la conquête de mars, les illusions visuelles, les dinosaures ou encore les énergies propres, conçu avec des spécialistes scientifiques et pédagogiques.

Des activités ludo-éducatives

Dans chaque coffret, vous trouvez un magazine de 32 pages, le "Scientimag". Richement illustré, il vous aidera pour tout comprendre autour des jeux et expériences du mois. Des heures d'amusement et de découvertes garanties !

Un abonnement flexible

Avec Scientibox, c'est la liberté ! Pour soi ou pour offrir, Scientibox vous permet de vous abonner pour une durée indéterminée (prélèvement automatique chaque mois, vous arrêtez quand vous le souhaitez) ou des formules prépayée (1, 2, 3, 6 ou 12 mois).

Chez Momes, on a testé la Scientibox sur les illusions d'optiques. Comme dans chaque boîte, on a pu trouver :

Une expérience à faire chez soi : ici, un jeu de miroirs pour comprendre comment fonctionne la réflexion des objets.

Un magazine (le "Scientimag") : avec plein de choses à découvrir en rapport avec les illusions d'optiques et la science en général (dont des actus).

Des activités ludo-éducatives : un zootrope à fabriquer et un carnet d'illusions d'optiques avec des lunettes 3D.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Scientibox"

Eureka ! On a trouvé une invention parfaite pour les petits scientifiques ! N'ayez crainte, pas besoin d'avoir la science infuse pour se distraire. Ici, on est là pour apprendre, mais surtout s'amuser. Que vous soyez plus découpages, lectures ou expériences, mais surtout de grands curieux, vous trouverez de quoi faire bouillonner votre cerveau. Le "Scientimag" est très facile à lire, grâce à son petit format (un A5) et sa disposition du type questions-réponses. On accroche aussi aux activités proposées. Dans cette box, le jeu des miroirs aide à mieux comprendre notre réflexion dans la glace, sans avoir à faire à de longs calculs savants (et souvent barbants). On fixe, on colle et surtout on expérimente soi-même. D'ailleurs, on dit souvent que l'on retient mieux les choses en les découvrant, plutôt qu'en essayant de les apprendre par coeur. La Scientibox l'a bien compris ! Livre d'illusion, zootrope, reflets, articles... on fait vraiment le tour du sujet. Seul petit bémol : contrairement à d'autres box, le matériel (ciseaux, colle...) n'est pas fourni à l'intérieur de la boîte. Par exemple, si vous n'avez pas de punaise, vous devrez attendre d'en acheter pour fabriquer votre zootrope : c'est dommage ! Si vous n'utilisez pas une colle de compet', vous risquez aussi de vous retrouvez les doigts tout collés alors que votre bricolage, lui, ne tiendra pas... A part ça, on a vraiment passé un chouette moment avec la Scientibox. De quoi occuper vos p'tits génies pendant un long moment.

4