La Cour du Roi

La Cour du Roi

A partir de 7 ans

Ce jeu nomade et design dépoussière les échecs traditionnels. Vous pourrez emporter partout ses pions en bois et sa housse-plateau en coton bio. Pour couronnez le tout, Roman Krajewski signe des illustrations enfantines et colorées pour ce petit jouet. Cela risque de charger les longs trajets de stratégie et de perspicacité. Vous oublierez les "c'est quand qu'on arriiiiiiive ?" car le trajet des vacances risque d'être royal ! 

  • Prix : 22,50 €

Un jeu d'échec éco design, en format nomade pour revivre les batailles du temps des vikings, batailler ferme pour défendre son royaume et conquérir celui de l'adversaire grâce à ses pions uniques. Stratégie et perspicacité sont assurément au programme !

32 pions en bois de 3 cm de diamètre (et les autocollants pour les transformer en roi, reine, soldat, vikings,...), un sac/plateau de jeu sérigraphié.

Pour 2 joueurs

  • La Cour du Roi des Jouets Libres, disponible chez Tipiyou : 22,50€

Plus d'idées d'activités

  • Le cerf-volant à fabriquer et à décorer
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.
  • Carte postale de vacances à colorier