LeapPad 1

Mon Premier LeapPad

La plate-forme qui donne vie aux livres
LeapFrog

Mon Premier LeapPad, pour que les bambins du jardin d'enfants, 3-5 ans, découvrent le monde en s'amusant...

Mon Premier LeapPad initie les enfants à la lecture, aux mathématiques et à la découverte du monde, grâce à des histoires et des activités ludiques et captivantes.

Il s'agit d'un système ingénieux et moderne de "plate-forme", sorte de console de jeu éducatif pour les petits, sur laquelle on pose un livre de la bibliothèque LeapPad et dans laquelle on insère une petite cartouche correspondant au livre.
On y ajoute 4 piles LR6 . Et voilà!
Avec un premier livre de 20 pages offert avec la plate-forme et sa cartouche votre bambin va pouvoir découvrir et apprendre toutes sortes de choses, tout seul ou avec vous. En quelques sauts de grenouille, il va bondir de découverte en découverte!

Cette plate-forme pour les 3-5 ans s'utilise avec un crayon, assimilable à un crayon optique, que l'enfant a bien en main et qui est relié à la plate-forme par un fil plastique solide, d'une longueur parfaite, qui permet à la fois de ne pas le perdre et de pouvoir malgré tout bien naviguer sur les pages du livre, là où on aura envie de "cliquer".

Toutes sortes de petits détails de ce style montre que ce jeu est véritablement étudié pour les enfants, tous les enfants.
On peut régler le volume sonore. Lorsque les piles arrivent à épuisement un avertissement sonore prévient l'enfant qu'il est temps de les changer. Il est vraiment très facilement lavable et transportable.

La seule chose qu'on puisse vraiment regretter c'est la co-existence d'une version rose et d'une version bleue. Pourquoi transmettre cette vieille idée désuète en même temps que les apprentissages fondamentaux? Dommage. À moins qu'il n'y ait prochainement des versions multicolores, vertes, jaunes, mauves!?

Il existe aussi deux autres plate-formes avec leur propre bibliothèque : pour les plus petits de 6 mois à 3 ans : Petit LeapPad éveil tactile et pour les plus grands de 5 à 8 ans : LeapPad Microphone

La bibliothèque Mon Premier LeapPad®

Les personnages et les histoires des différents livres composant la bibliothèque LeapPad vont mettre en confiance vos enfants et les aider à faire leurs premiers pas en lecture, développer leur goût pour la lecture au travers d'activités ludiques, stimuler leur imagination grâce aux voix des personnages, à la musique et aux effets sonores.

Une bibliothèque vaste pour que vos enfants s'amusent avec leurs héros préférés : Koa, Winnie ou Dora. Les livres de la collection Mon Premier LeapPad proposent des histoires simples et courtes qui enseignent les bases de la lecture, de l'écriture et des mathématiques au travers de centaines d'activités ludiques et éducatives. Les livres sont tous "double face" d'un côté l'histoire de l'autre les jeux, et des deux côtés tout est interactif, amusant et instructif.

Dora l'Exploratrice à la rescousse
Votre enfant fait équipe avec Dora et Babouche alors qu'ils partent à la rescousse d'un petit oiseau perdu. Ainsi, Dora va initier l'enfant à ses premiers mots d'anglais, aux noms des animaux, à des comptines.

Winnie et l'arbre à miel
Winnie part à la recherche de pots de miel pour l'anniversaire de Tigrou. L'enfant découvrira avec Winnie les formes, les couleurs, les nombres, le nom des légumes et bien d'autres choses encore.

Koa et les chiffres fous
Votre enfant pourra rejoindre Koa en salopette à la ferme pour s'amuser à compter les animaux, à découvrir leurs noms, leurs cris et plein d'autres choses.

Koa et la foire aux lettres
Quand Koa et sa famille vont à la fête foraine, les attractions comme la Grande Roue, les autos tamponneuses et la pêche aux prix, apprennent à votre enfant à dessiner des lignes, des cercles, des courbes et des diagonales pour les entraîner au traçage des lettres.

Deux histoires de princesses
La princesse Jasmine cherche son ami le tigre Rajah dans tout le palais, alors que la Bête et ses amis tentent de redonner le sourire à Belle.

Prix public indicatif de la plate-forme Mon Premier LeapPad : 44,90 euros
Prix public indicatif des livres Mon Premier LeapPad : 15,90 euros

En 1995, le fondateur de LeapFrog, père de famille attentionné, crée un jeu pour aider son fils à apprendre à lire et à écrire. C'est le début d'un fulgurant succès pour la société LeapFrog (le n°3 du jouet aux Etats-Unis) qui en 2002 lance sa première gamme de jeux éducatifs en France.
Avec l'aide de différents spécialistes de l'éducation (pédopsychiatres, psychomotriciens, neurolinguistes...), LeapFrog a ainsi développé des jouets pour aider les enfants à découvrir le monde tout en s'amusant. Parmi ses succès : l'Ardoise ABC, le Magnet-O-Lettres, le Globe Odyssey TM, les systèmes Twist & Shout TM et bien sûr...

Vers le site de LeapFrog

 

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh