Mon coffret imagier Montessori

Mon coffret imagier Montessori

Ce coffret imagier Montessori pour enfants comporte 150 cartes sur 5 thèmes et un livret pour les parents qui présente le matériel et explique comment l'utiliser. L'enfant pourra ainsi découvrir les animaux et les plantes par l'image et le mot en s'amusant !

  • Prix : 22,90 €

Le coffret propose les fameuses "cartes de nomenclature" Montessori pour apprendre les premiers mots puis leur graphie. 150 cartes sur 5 thèmes ( les animaux de la forêt, les légumes, les fleurs, les oiseaux et les insectes) ainsi qu'un livret destiné aux parents qui présente le matériel et explique comment l'utiliser.

"Faustine est une petite fille très curieuse et très bavarde. Elle a adoré ce coffret qu'elle s'est empressée d'ouvrir, elle a pris le temps d'observer chaque carte, de les nommer et de me demander les noms des animaux, plantes ou insectes qu'elle ne connaissait pas.
Je m'intéresse beaucoup à la pédagogie Montessori, et j'ai été aussi ravie que ma fille à la découverte de ce coffret imagier. Un imagier différent de ceux que nous avons l'habitude de manipuler puisqu'ici, il ne s'agit pas vraiment d'un livre mais de grandes cartes de nomenclature cartonnées, aux illustrations douces et réalistes, faciles à manipuler, rassemblant cinq superbes séries d'images (animaux de la forêt, insectes, oiseaux, fleurs et fruits) pour apprendre en s'amusant, développer le langage et enrichir le vocabulaire. Chaque série est composée de trois cartes différentes:

- Cartes avec une image seule à utiliser dès un an pour discuter, parler et enrichir le vocabulaire.
- Billets de lectures avec le nom écrit, idéal au moment où l'enfant découvre l'écriture, on peut associer ces billets aux cartes imagées.
- Cartes avec image et nom pour se corriger.

A 2 ans et demi, Faustine est encore petite pour utiliser les cartes avec le nom écrit. Je lui proposerai plus tard, au moment où elle découvrira la lecture et l'écriture. Un livret d'explications à l'attention des parents est fourni dans le coffret, nous avons déjà testé plusieurs idées d'activité qui lui plaisent beaucoup. Après avoir bien observé puis nommé chaque carte imagée, elle s'est amusée à les classer par thème tout en discutant avec moi. Elle adore également associer ses figurines d'animaux aux cartes.

Petit bémol cependant, il n'y a aucun rangement pour les cartes qui sont systématiquement mélangées une fois le coffret refermé, mais j'ai trouvé sur le blog de l'auteur http://bebeliv.blogspot.com/2014/01/un-petit-nouveau.html, un fichier à télécharger pour un rangement plus facile. Je vais m'empresser de réaliser ce tutoriel, la boite sera beaucoup plus ordonnée comme ça."