Globber My free 5 en 1

A partir de 1 an

Nous avons testé la Trottinette Globber My free 5 in 1. C'est la trottinette chouchou du marché ! 

Etudiée pour les plus jeunes, My Free 5 in 1 est idéale pour développer l'équilibre et faciliter l'apprentissage des enfants de 12 mois à 6 ans. Récompensée par le ToyAward 2016 pour son design innovant, son utilisation facile et ses équipements de qualité, My Free 5 in 1 réunit 3 fonctions en 5 positions pour accompagner progressivement l'enfant dans ses premières expériences de glisse.

Le test de Momes 

Le cobaye
La trottinette Globber My free 5 in 1 a été testé avec ma fille de 3 ans. Le cobaye idéal, puisqu'elle peut utiliser la trottinette dans presque toutes ses versions ! 

Le montage  
Nous avons reçu la trottinette dans un carton, il fallait donc la monter. Et si je suis bricoleuse, c'est plutôt sur Momes avec des feuilles de papier et de la colle, un peu moins avec des outils. Mais ouf ! Pas besoin d'avoir fait un CAP mécano, tout est fourni. Et à vrai dire, il n'y a pas grand chose à assembler, c'est plutôt un jeu d'enfant, ce qui tombe bien pour un jouet. 

L'aspect général
L'avantage d'assembler soi-même, c'est aussi de se rendre compte de la qualité du "matos" (quand on a monté soi-même une trottinette, on se met à utiliser un langage semi-pro !). Là encore rien à redire. Les finitions sont parfaites, notamment les roues. Le design résolument moderne, donne à la Globber un petit côté ovni, surtout en version porteur !

En piste
Ou plutôt en selle ! Ma fille n'étant pas une grande casse-cou, elle ne faisait jusqu'à présent que des débuts mitigés avec une Draisienne. Nous avons donc timidement commencé par
La version porteur/tricycle :

  • A partir de 12 mois et jusqu'à 20kg
globber

Pour manoeuvrer avec la Globber ça se passe comme sur un skate : il suffit d'une légère pression pour tourner à droite ou à gauche. C'est très fluide et très pratique, vous pouvez naviguer à une main et manger une glace de l'autre ! Vous pouvez également bloquer les roues si vous le souhaitez, pour éviter les trajectoires hasardeuses.

Mais comme on voulait faire bosser ma fille un peu, nous sommes rapidement passé (en un clic, le manche se retire et à elle la liberté et nous aussi par la même occasion) :

en version Draisienne

  • A partir de 15 mois et jusqu'à 20kg
avis globber

Le gros avantage de cette version Draisienne, c'est qu'elle dispose de trois roues, pas de problème d'équilibre donc, juste le plaisir de rouler ! Ma fille a rapidement compris comment tourner et a vite filer dans les allées du parc ! 

En mode trottinette 

  • A partir de 2 ans et 50 kg max

Une mini-tentative en trottinette ! D'ailleurs ma fille n'a même pas de chaussure et pas de casque... Clairement elle n'est pas prête pour la trottinette ! En revanche, en deux manip' faciles, on passe de porteur à trottinette. Très pratique ! Pensez à toutes ces fois où votre enfant demande de prendre la trottinette et au bout de 5 minutes c'est vous qui vous coltinez l'engin, sans même pouvoir monter dessus... et qu'en plus, 2 minutes après votre enfant veut aller "à bras"... Et bien, hop, deux p'tites manip', on repasse la Globber dans sa version numéro 1 et roule ma poule ! 

test trottinette globber

Les points fort de la trottinette Globber My Free 5 in 1 : 

  • 5 utilisations comprises en 1 produit
  • évolutif avec son siège réglable et ses 2 guidons adaptables
  • apprentissage et sécurisé 
  • confort de l'enfant à chaque position
  • ergonomie et résistance des poignées
  • qualité des équipements
  • conduite assistée avec le système de blocage/ dé-blocage des roues
  • système de freinage sécurisé
  • design révolutionnaire
  • confort d'utilisation, performance et stabilité avec le plateau bas
Note de Momes

L'avis de Momes sur "Globber My free 5 en 1"

Pour résumer je dirais que les vrais points forts de la 5 en 1 de Globber sont la qualité du produit, la facilité avec laquelle on peut changer de mode et le confort de glisse. C'est l'engin idéal dès 1 an. Le prix est largement justifié par la qualité du produit et son aspect évolutif. Plutôt que d'acheter un tricycle, puis un porteur et enfin une trottinette, autant prendre la Globber 5 en 1 dès le départ : elle est robuste est assurera pleinement une carrière de mini-rider allant de 1 à 6 ans !

5

© Copyright Momes