LeapPad 2 : la tablette des 3-9 ans !

Après le succès du LeapPad 1, le LeapPad 2 arrive avec de nouvelles fonctionnalités ! Sortie samedi 15 juin, cette nouvelle tablette s'adapte au niveau de l'enfant de 3 à 9 ans et donne une nouvelle dimension à l'apprentissage. Momes l'a testé et vous en dit plus !

Crée par Leapfrog, le LeapPad est une tablette tactile pour les 3-9 ans avec des applications qui s'adaptent à leur niveau. Les mômes retrouvent leurs héros préférés et enrichissent leurs aptitudes et connaissances sans réellement s'en apercevoir ! On pourra donc réviser ses maths avec Jake et les Pirates, apprendre à lire avec Woody et Buzz l'éclair, ou encore réaliser son propre dessin animé ! Le LeapPad propose du contenu développé et validé par des experts de l'éducation de LeapFrog. Autre caractéristique importante : aucun risque que l'enfant ne tombe sur du contenu inadapté puisqu'il n'y a pas d'accès Internet.

LeapPad 2 : les principales caractéristiques et nouveautés

Le LeapPad dispose désormais de deux appareils photo, un à l'arrière et un à l'avant pour pouvoir se prendre en photo plus facilement ! Autre nouveauté de taille : la tablette dispose enfin d'une batterie rechargeable, plus besoin d'utiliser des piles (même si c'est toujours possible pour dépanner !). Et bonne nouvelle pour les parents ayant un Mac : le LeapPad sera désormais compatible.

Au total 16 jeux et applications sont inclus à l'achat du LeapPad, pour en acheter d'autres il faudra se rendre sur l'App Center LeapFrog. A la demande des parents, la marque proposera un plus grand nombre de choix avec des centaines d'applications renouvelées toutes les 4 à 6 semaines.

La tablette offre la possibilité de créer plusieurs profils adapté au niveau de l'enfant, allant de la petite section de maternelle au CM2. Pour chaque application on peut également choisir un niveau de difficulté.

Côté design, l'Ipad des enfants s'est refait une petite beauté avec deux coloris proposés : rose et vert pomme.

L'avis de Momes sur "LeapPad 2 : la tablette des 3-9 ans !"

Difficile de s'y retrouver avec toutes ces tablettes pour enfants ! On conseillera le LeapPad 2 pour les parents qui cherchent un contenu filtré et donc adapté, sécurisé et qui peut être utilisé en toute autonomie par l'enfant.

Les plus :

Les différentes applications permettent de mêler apprentissage et divertissement en utilisant des univers bien appréciés des mômes et ça fonctionne plutôt bien !

Les e-livres sont un bon moyen de les réconcilier avec l'apprentissage pas toujours facile de la lecture. Ils pourront entendre et lire leurs histoires favorites en autonomie et à leur rythme.

La tablette propose pleins d'autres activités pour réviser ses maths, apprendre à écrire, enrichir ses connaissances en sciences de la vie, ou encore développer sa créativité. L'avantage est que ces apprentissages se font de manière assez subtile sous forme de mini-jeux peu contraignants.

Très intuitive, elle guide l'enfant tout au long de son utilisation, si bien qu'il est complètement autonome.

L'appli coup de coeur :

Petit coup de coeur pour l'activité créative "réalisateur de dessins animés" à laquelle tout le monde pourra participer ! Le principe : on joue les réalisateurs en choisissant un lieu, des personnages et des actions... Et surtout on peut ajouter sa propre tête sur les personnages et enregistrer nous-mêmes les dialogues ! On vous laisse imaginer ce que ça peut donner si toute la famille s'y met ! Un peu compliqué à utiliser la première fois, cette appli - inclue dès l'achat du produit - devrait rapidement les rendre (trop?) accro !

Les moins :

Le principal bémol de la tablette est que l'on ne peut malheureusement pas programmer son arrêt. Elle demande donc à ce niveau là un peu plus d'encadrement que les autres tablettes qui proposent cette fonction.

Autre petit point négatif : les mômes devront se contenter des contenus proposés par LeapFrog et ne pourront donc pas synchroniser leurs musiques et vidéos sur leur tablette !

En bref, le LeapPad 2 parvient à apporter une autre dimension à l'apprentissage, moins contraignant, plus libre et plus ludique et tout ça pour un prix plutôt raisonnable par rapport à la concurrence.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh