Ratatouille - Jeux-vidéo

Ratatouille - Jeux-vidéo

A partir de 3 ans

Après son gros succès en salle, Ratatouille débarque sur nos écrans de console dans ce jeu vidéo d'aventure ! Disponible sur PS, PSP, NDS, Xbox, Wii et PC.

Qui n'a jamais rêvé de devenir un grand chef cuisinier ? L'histoire raconte les péripéties d'un rat d'égouts qui veut à tout prix faire carrière dans la restauration parisienne. Modéré dans ses projets par sa condition, le petit rat, Rémy, va rencontrer Linguini, garçon chargé des poubelles dans un grand restaurant parisien. Celui-ci découvrira par hasard les talents culinaires cachés du petit rongeur. Il faudra collecter de nombreux objets, naviguer de la Seine aux égouts parisiens, courir pour échapper aux ennemis de Rémy, mais surtout, cuisiner. Éplucher, émincer, mélanger, souffler, tous ces mini-jeux à jouer s'effectueront avec le stylet et le micro de la DS.

Dans la version PSP, 30 missions seront à effectuer, celles-ci étant bourrées d'obstacles et d'ennemis qui poursuivront Rémy. Et pour prolonger cette aventure, le mode multijoueurs ravira tout le monde avec des courses chronométrées à deux pour la PSP, et des mini-jeux de cuisine pour la DS. Pour aider ses parents à cuisiner, rien de tel qu'un bon entraînement sur console !

Note de Momes

Plus d'idées d'activités

  • PokéPark 2
  • Top 10 des Super Mamans de dessins animés
    Qu’elles soient mamans sportives, mamans zen, mamans cuisinières, mamans câlines, mamans intello, mamans rigolotes, mamans geek, mamans louves… les mamans nous protègent, nous guident et nous aiment inconditionnellement tout au long de notre vie de petits et grands mômes ! À l’occasion de la Fête des Mères, de leurs anniversaires ou juste pour le plaisir, on prépare de merveilleux gâteaux, on confectionne des cartes ou petits cadeaux, on fait de jolis dessins, on envoie des petits poèmes avec des cœurs avec les doigts pour leur dire un grand "JE T’AIME" ! Les héros ou héroïnes de nos dessins animés préférés ont eux aussi des mamans formidables. Voilà donc un classement qui leur est totalement consacré : le top 10 des Super Mamans de dessins animés !
  • Le retour de Mary Poppins