Spectrobes - Jeux-vidéo

Spectrobes, vive l'évolution !  Avec tout le respect que nous devons au capitaine Kirk et à son équipage, le système Nintendo DS transporte le jeu de console là où aucun joueur n'est jamais allé, avec des niveaux d'adresse, de dextérité et d'interactivité qui n'existaient que dans les rêves des joueurs de la Gameboy originelle, elle-même révolutionnaire. Aujourd'hui, avec le tout nouveau Spectrobes, son fabuleux jeu de rôle, Buena Vista Games exploite à fond les possibilités inégalées du système DS pour offrir un jeu à la fois passionnant, divertissant et riche en défis.

Ce jeu trouve ses origines dans une histoire palpitante (que je ne dévoilerai pas ici), dont les héros sont deux officiers de la Patrouille planétaire : Rallen et Jeena. Unissant leurs efforts à ceux du vieil Aldous, ils se mettent en quête des Spectrobes, une espèce préhistorique disparue, ennemie naturelle des Krawl malveillants. Le jeu permet de contrôler Rallen au cours de sa quête de fossiles de Spectrobes dans la galaxie et de ses combats contre les Krawl. Avec ses compétences de chercheuse, Jeena joue un rôle de premier plan dans ces missions. Quant à Aldous, lui seul peut percer les secrets des mystérieux cubes. Pour commencer, il faut localiser des fossiles de Spectrobes, les exhumer et en prendre soin jusqu'à ce qu'ils deviennent adultes. Avec le stylet et l'écran tactile, on cherche les fossiles de Spectrobes et les autres éléments (cubes, minéraux...) qui leur permettront de développer leurs qualités spéciales. Dès que l'on a trouvé un fossile, il faut en dégager le pourtour, avec l'outil qui conviendra le mieux à cette tâche. Pour cela, il faut manier le stylet avec la plus grande précision. Avec le micro, on chasse poussières et saletés en soufflant dessus. Comme toutes les fouilles, il s'agit là d'un travail des plus délicats. Heureusement que des scanners sont prévus pour surveiller le processus. Attention ! Surtout, ne jamais les quitter des yeux, sous peine de détruire le fossile ! Une fois celui-ci dégagé, on le transfère au Laboratoire. Là, on l'éveillera avec le micro. Ici aussi, la dextérité (vocale) est de rigueur ! Réveillés et placés dans une couveuse, les Spectrobes feront l'objet de tous les soins. Toujours avec le stylet, on peut les câliner et les nourrir avec des minéraux qui les feront grandir et évoluer plus rapidement. Un entraînement soigneux dotera les Spectrobes de capacités spéciales au fur et à mesure de leur passage à l'âge adulte. Par exemple, si les Spectrobes enfants ne peuvent pas combattre, ils savent localiser fossiles et minéraux. Quant aux Spectrobes qui ont terminé leur évolution, ce sont des guerriers hors pairs. S'ils ont reçu les soins nécessaires, on peut même les combiner pour arriver à mener des attaques encore plus impressionnantes !

Autre chose : la découverte des cubes et les efforts à déployer pour qu'Aldous en dévoile les secrets seront l'occasion de développer encore plus les Spectrobes, en y joignant des pièces customisées. Et ce n'est pas tout : des cartes spéciales à collectionner et à échanger permettent de jouer, via une connexion sans fil, et de télécharger de nouvelles créatures. Avec deux Spectrobes comme escorte, le joueur peut explorer les planètes pour y trouver ces indispensables fossiles, cubes et minéraux. Heureusement pour lui, parce que tôt ou tard, il se retrouvera face à face avec des Krawl (et en général, ceux-ci ne se font pas attendre). Attention, il faut bien choisir ses Spectrobes : tout comme les Krawl, chacun d'entre eux possède des talents de guerriers spécifiques et individuels. Pour cela, on n'a que l'embarras du choix : il existe 24 Spectrobes de base qui peuvent évoluer pour donner 127 types que l'on peut à leur tour customiser en 500 variations ! Et une fois en situation de combat (en temps réel), il n'y a plus qu'à distribuer les « châtiments » qui s'imposent tout en contrôlant les Spectrobes, grâce aux boutons d'épaules droite/gauche. La préparation d'un assaut exigera la plus grande minutie. En effet, pour livrer ces batailles au réalisme passionnant, il faut une adresse incroyable, accompagnée de réactions d'une milliseconde. C'est avec fébrilité que le lancement de Spectrobes a été attendu, et à juste titre. Ce jeu, création originale et non pas dérivée d'un film ou d'une série télévisée, exploite au maximum la flexibilité du DS, avec son utilisation judicieuse du micro et de l'écran tactile, son option multijoueurs et une gamme d'extensions et de téléchargements qui viennent encore en rehausser l'expérience. Ce fantastique cocktail d'action, de stratégie et de jeu de rôle est un véritable pas de géant dans l'évolution de la console portable ! Et pour finir, un autre clin d'oeil à Star Trek : c'est du jeu, mais pas tel que nous le connaissons !.

Plate-forme : Nintendo DS

Site officiel : http://www.spectrobes.com/

© Disney. Tous droits réservés Nintendo DS, le logo DS et le sceau officiel sont des marques de Nintendo.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh