The Doll House Book

The DollHouse Book

A partir de 3 ans

Est-ce que c'est un livre ? Est-ce une maison ? Eh bien, c'est les deux à la fois ! Voici The Doll House Book (traduisez littéralement "la maison de poupée livre"), un cahier de dessin pour créer et donner vie aux maisons de poupées toutes droit sorties de l'imagination de votre enfant ! 

  • Prix : 25,00 €

The Dollhouse Book, propose 30 pages de dessin sur un papier de très bonne qualité, avec des découpes pour les portes et les fenêtres. Le tout est relié avec une jolie couverture aux imprimés graphiques et contemporains qui stimulent déjà la créativité ! Car il va en falloir pour dessiner, peindre, coller, gribouiller, percer, "pailleter", "tamponner", bref décorer toutes les pièces de cette maison de poupée ou plutôt de ces maisons de poupée !

doll house book
the dollhouse book

Pour jouer tranquillement, il suffit de positionner le livre à la verticale, tout est prévu puisque deux élastiques permettent de maintenir le livre ouvert à la page de la maison sur laquelle on joue.

the doll house book

Les possibilités sont infinies ! Ici avec ma fille, nous avons dessiné puis colorié et finalement collé des gommettes. Elle était assez pressée d'y amener des personnages pour jouer. Et évidemment, c'était le festival des "ding-dong" et "bonjour, entrez" avec les petites portes découpées !

livre maison de poupées

Pour une prochaine double page et donc prochaine maison, nous sommes en train de récupérer des catalogues de déco pour pouvoir y découper des petits objets et inventer notre propre décoration. Ma petite architecte d'intérieure va s'en donner à coeur joie !

The Doll House BOOK

  • Cahier en forme de maison à colorier et décorer (livré sans crayons ni décors)
  • Fenêtre et porte découpés
  • 30 pages, 15 pièces de maison à créer
  • Exterieur en carton 36.5 x 24 cm
  • Fait au Royaume-Uni
  • Rock and Pebble, UK

En vente sur le site de La Dénicheuse

Note de Momes

L'avis de Momes sur "The DollHouse Book"

Chez Momes, dès qu'il est question de créativité pure, on est presque séduit d'avance. Ici, nous avons adoré l'idée de départ de ce livre aux pages blanches découpées en forme de maison, qui paraît extrêmement basique de prime abord (mais encore fallait-il le créer), mais qui justement permet de laisser toute la place à l'imagination et à la pratique artistique. Un livre plein de malice et de magie car votre enfant va pouvoir transformer chaque page pour y créer une nouvelle aventure. C'est un peu le livre dont ses bonhommes et même touts ses jouets sont les héros ! Le seul hic, c'est le prix. 25 euros pour un livre à pages blanches, c'est basiquement ce que je me dirais à la caisse du magasin... Mais une fois entre les mains de vos enfants, il aura pris encore plus de valeur ! Un livre magique on vous dit ;)

4

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • Structures en bonbons et cure-dents !
  • Les parcs de jeux les plus inventifs du monde
    Il y a le petit square à côté de chez vous, qui dépanne mais qui, il faut l’avouer, n’est pas très funky et puis il y a les terrains de jeux les plus fous du monde juste là dans ce diaporama !   Le square, royaume du petit citadin ? Pour l'immense majorité des petits français et même des Européens, le temps des roulades dans les foins, de la pêche aux têtards et des cabanes est révolu. Trois quarts d’entre eux sont des petits citadins. Or la ville n’a jamais été l’endroit le plus accueillant pour les enfants… Que ce soient les autorités de la ville ou l’autorité parentale, on a tour à tour interdit aux enfants : les cours d'immeubles (ils font trop de bruit), les trottoirs (trop de voitures et d'inconnus), la pelouse des espaces verts (trop piétinée) et même les places publiques où les panneaux avec un skate barré donnent le ton. Finalement la ville ne propose pas de lieux où l'enfant est autonome, sans le contrôle d'un adulte, libre de rêvasser, de bricoler, de préparer une bêtise ou même de ne rien faire !  Reste le square, donc. Ce petit endroit où les enfants devraient en théorie s'adonner librement aux jeux. Et certes ils s’amusent, mais surtout parce que c’est dans la nature des enfants de s’amuser et ce n’est pas le pauvre asticot à ressort ou le toboggan jaune qui se trouve derrière le grillage vert foncé d’un square qui poussent les enfants à s’épanouir dans leur jeux. En fait, comme la ville, le square est à l’image des autorités publiques et de l’autorité parentale, entre normes et craintes. Rarement, il est à l’image des enfants. Une aire de jeux ça devrait être tellement plus qu'une parcelle de terrain avec un toboggan. Ça devrait être un endroit où les enfants sont autonomes, libres de prendre des risques, de se salir, où l'imagination se dilate et les battements de coeur s’accélèrent ! Une aire de jeux parfaite devrait être originale, inventive et proposer de vrais challenges aux enfants, avoir l’air dangereuse tout en étant sûre ! Loin, très loin, du petit square aseptisé, découvrez les aires de jeux les plus incroyables du monde ! Certaines ont été conçus par des architectes paysagers les plus en vogue du moment, d’autres sont des installations d’artistes, d’autres encore sont fait de briques et de brocs. Mais toutes offrent aux enfants un espace de réelle liberté !
  • Sculpture de papier : les couleurs