Granité maison

Faire des granités maison

Recette - 6 ans

Les enfants en raffolent ! Plus c'est coloré, plus c'est glacé et plus c'est bon. Les granités ou granitas maison sont très facile à réaliser et tout aussi bon que ceux qu'on trouve en vacances. Nous vous proposons une version fruités pour plus de vitamines ! Entre glaces et cocktail, les granités sont parfaits pour l'été.

  • Temps de préparation :

Ingrédients

  • Jus de fruit de votre choix
  • Sirop assorti
  • Glace pilée (beaucoup)

Recette Faire des granités maison

La recette est vraiment très facile. Toute la technique réside surtout dans le temps de mixage. Il faut s'arrêter de mixer avant que la glace ne fonde complètement. Si possible. Mettez le jus de fruit au congélateur quelques minutes avant de la passer au blender.
1. Dans un mixer mettez le jus de fruit, le sirop et la glace pilée !

2. Mixez et servez aussitôt dans des grands verres (avec une paille ou une cuillère c'est mieux).

Imprimer la recette
Astuce

Attention de ne pas mixer trop longtemps, sinon, la glace fond !


© Copyright Visuel : Sweet 2 Eat Baking

Plus d'idées d'activités

  • Salade dans une pastèque
  • Mots croisés : les grandes vacances
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.