Meringues sapins de Noël

Meringues sapins de Noël

Recette - 6

Ils sont si adorables ! Parfait pour une déco de Noël comestible ou en guise de petite friandise à thème !

  • Temps de préparation :
  • Temps de cuisson :

Ingrédients

  • 2 blancs d'oeufs
  • 120g de sucre
  • perles en sucre
  • étoiles en sucre
  • colorant alimentaire vert

Recette Meringues sapins de Noël

Commencez par réunir les ingrédients et le matériel nécessaire à la réalisation des meringues. 

matos meringue sapin

Etape 1 : Réaliser la meringue

Pour réaliser la meringue, utilisez un batteur électrique. Versez dans un bol les blanc et fouettez-les pour les faire mousser. 

Incorporez progressivement le sucre en poudre, tout en accélérant la vitesse du fouet. 

Une fois la meringue bien dense et ferme, ajoutez le colorant pour obtenir la couleur désirée et continuez à fouetter quelques instants pour obtenir une pâte homogène.

Vous pourrez retirez le fouet qui formera un "bec d'oiseau". C'est le signe que votre meringue est prête à être pochée !

pâte meringue sapin

Etape 2 : Former les sapins

Préchauffez le four à 100°C. Mettez la meringue dans une poche à douille. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser un sac de congélation.

poche meringue sapin

Placez un papier sulfurisé (ou un tapis de cuisson) sur une plaque à pâtisserie. Pochez les sapins sans trop les coller sur la plaque. Pour cela, faites un gros point de meringue puis pochez par dessus un point moyen et enfin un plus petit. 

pochage meringue sapin

Saupoudrez de perles de sucre puis ajoutez les étoiles.

pochade meringue sapin déco

Il ne reste plus qu'à les enfourner pour 1h20 à 100°C. Et voilà les meringues, prêtent à décorer votre table de Noël, au moins jusqu'au moment du dessert !

Imprimer la recette

Plus d'idées d'activités

  • Petits bateaux Mimosa
  • 15 idées d'activités autour de la Coupe du monde de football de 2018
    Allez les Bleus ! Pour la Coupe du monde de football de 2018, on chausse les crampons et on retrousse nos manches. La compétition est l'occasion de prévoir des activités ludiques 100% foot avec les enfants. Vos bouts de chou adorent concocter de bons petits plats ? Proposez leur un atelier cuisine pour réaliser des recettes  de pâtisseries et de sucreries gourmandes et originales. Si votre petit prince ou votre princesse préfèrent le bricolage, organisez une séance où ils s'amuseront comme des fous à fabriquer des objets insolites. Pour ceux qui préfèrent le collage et le coloriage, vous pouvez prévoir une activité pour réaliser un baby-foot ou une lanterne magique qui a la forme d'un ballon. Découvrez notre sélection d'activités pour vibrer avec Griezmann, Mpabbé et Giroud. Vos petits champions vont adorer ! 
  • La cuisine enchantée des contes de fées