Le gâteau pirate

Gâteau anniversaire pirate

Une idée toute simple pour donner des allures de bateau pirate à un cake ! C'est surtout une recette très facile à réaliser pour un anniversaire sur le thème des pirates, puisqu'il s'agit principalement de décorer un cake. Idéal, si vous n'êtes pas de grands pâtissiers. 

  • Temps de préparation :
  • Temps de cuisson :

Ingrédients

Recette Gâteau anniversaire pirate

Commencez par réunir les ingrédients et le matériel nécessaires. 

ingrédients bateau pirate

Etape 1 : Découper le cake

Et oui moussaillon, pour former un bateau avec ce cake il va falloir être ingénieux. Retournez le cake, la face arrondie vers le bas, puis coupez un quart du gâteau.

découpe gâteau pirate

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde. Utilisez-le pour maintenir ensemble les deux parties du gâteau : ainsi vous aurez formé le pont et la cabine du navire !

gateau pirate forme

Etape 2 : Décorer le navire

Pour rendre ce bateau bien plus réel, commencez par couper les biscuits russes en deux. Plantez-les de part et d'autre du pont : ce sont vos canons. 

Coupez également en deux les gaufrettes puis collez-les à l'aide du chocolat sur la cabine. Voici les fenêtres de vos quartiers généraux. 

Avec les Mikado®, réalisez une rambarde tout autour du pont. Plantez-en deux en guise de pavillons. 

Il ne reste plus qu'à placer vos hommes sur le pont, à les munir de quelques boulets de canon et à hisser haut vos couleurs !

fin gateau pirate
Imprimer la recette
Astuce

Pour le présenter, déposez-le sur du papier bleu froissé (du papier crépon). Cela représentera la mer !