La bûche de Noël

La bûche de Noël super fastoche

Recette - A partir de 4 ans

On parie que vous pouvez faire une super bûche en 20 min avec les enfants ? C'est super simple avec notre super recette de bûche super fastoche ! Suivez les 3 étapes et admirez le résultat : un super dessert de Noël à déguster en famille.

  • Temps de préparation :
  • Temps de cuisson :

Ingrédients

  • 5 cuillères à soupe de chocolat à tartiner
  • 4 oeufs
  • 120 g de sucre ne poudre
  • 40 g de farine
  • 1 pincée de sel

Recette La bûche de Noël super fastoche

Préchauffer le four à 180°c (th. 6).

Etape 1 : on fait le biscuit

Cassez lez œufs et séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre afin que le mélange blanchisse puis ajoutez la farine.

Dans un autre saladier, montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Incorporez ensuite délicatement les blancs en neige à la préparation. Attention il faut y aller tout doucement sinon ça casse  les blancs et c'est fichu !

Étalez la pâte sur une feuille de cuisson et mettez-la au four chaud pendant 10 à 15 min. Sortez le biscuit du four, roulez-le délicatement dans un torchon propre et humide. Laissez-le reposer quelques minutes.

Etape 2 : on ajoute le chocolat

Déroulez délicatement la génoise et tartinez-la de chocolat à tartiner. Vous pouvez choisir du chocolat noir, du chocolat au lait ou du chocolat blanc. Vous pouvez aussi ajouter des fruits, de la noix de coco en poudre, des miettes de Spéculoos... C'est comme vous voulez !

Etape 3 : on roule !

Roulez à nouveau le biscuit bien serré. Il ne vous reste plus qu'à badigeonner votre buche de chocolat à l'aide d'une spatule et de la décorer selon vos goûts !

Imprimer la recette
Astuce

Utilisez des décorations en sucre, les p'tits gourmands seront contents !