Coupes à glace gourmandes

Coupes à glace gourmandes

Recette - 6

Encore une super astuce pour l'été ! Découvrez comment réaliser des coupes à glace super gourmandes et trop faciles pour un goûter encore plus gourmand.

  • Temps de préparation :
  • Temps de cuisson :

Ingrédients

  • 100 g de chocolat noire
  • 100 g de chocolat blanc
  • 100 g de chocolat au lait
  • plusieurs sortes de billes de sucre
  • des ballons de baudruche
  • des bacs de glace de votre choix

Recette Coupes à glace gourmandes

Commencez par réunir le matériel et les ingrédients nécessaires à la recette. 

ingrédients coupe glace

Etape 1 : Faire fondre les chocolats

Cassez le chocolat en morceaux. Placez-le dans un bain-marie ou bien dans un bol qui passe au micro-onde. Faites fondre doucement le chocolat en mélangeant de temps en temps. Si vous utilisez le micro-onde, ne dépassez pas 700 watt car vous pourriez faire brûler le chocolat. 

Etape 2 : Réaliser les coupes

Préparez des assiettes creuses contenant chacune un type de billes en sucre. Gonflez un peu les ballons de baudruche, pour qu'ils prennent la taille idéale pour vos coupes à glace : plus vos mômes sont gourmands et plus vous pourrez gonfler vos ballons bien sûr !

ballon coupe glace

Plongez les ballons les uns après les autres dans le chocolat de votre choix, puis dans les paillettes. Attention, prenez bien soin d'égoutter les ballons couverts de chocolat avant de les plonger dans les paillettes.

trempage coupe glace

Placez-les ensuite sur un support (une tasse à café ou un petit bol par exemple), en mettant la partie chocolatée vers le haut pour ne pas l'abimée. Laisse reposer au frigo pendant 1h.

coupe glace refroidies

Avec un ciseaux, persez le ballon et retirez le délicatement de la coupe. Il ne reste plus qu'à garnir vos coupes de boules de glace !

coupes glace finies
Imprimer la recette

Plus d'idées d'activités

  • Tibiscuit de Shrek
  • 15 idées d'activités autour de la Coupe du monde de football de 2018
    Allez les Bleus ! Pour la Coupe du monde de football de 2018, on chausse les crampons et on retrousse nos manches. La compétition est l'occasion de prévoir des activités ludiques 100% foot avec les enfants. Vos bouts de chou adorent concocter de bons petits plats ? Proposez leur un atelier cuisine pour réaliser des recettes  de pâtisseries et de sucreries gourmandes et originales. Si votre petit prince ou votre princesse préfèrent le bricolage, organisez une séance où ils s'amuseront comme des fous à fabriquer des objets insolites. Pour ceux qui préfèrent le collage et le coloriage, vous pouvez prévoir une activité pour réaliser un baby-foot ou une lanterne magique qui a la forme d'un ballon. Découvrez notre sélection d'activités pour vibrer avec Griezmann, Mpabbé et Giroud. Vos petits champions vont adorer ! 
  • La cuisine enchantée des contes de fées