Sucettes glacées au soda

Glace à l'eau au coca ou orangina

Recette - 5 ans

Faire des petites sucettes glacées, c'est hyper simple et ludique à la fois et si en plus vous utilisez son soda préféré, alors c'est parfait ! Des mini glaces qui font plaisirs.

  • Temps de préparation :

Ingrédients

  • De la limonade (coca, orangina, fanta...)
  • Un bac à glaçons vide
  • Des bâtons de glace, de sucettes ou des pics en bois

Recette Glace à l'eau au coca ou orangina

Mettez de la limonade dans un bac à glaçons. Il existent toutes sortes de bac à glaçon de formes amusantes, comme ici, les glaçon baguettes magiques ! Mais un bac à glaçons simple fera l'affaire, car il y a une astuce !

Il faut couvrir votre bac d'une feuille aluminium et piquez les bâtons de glaces dans chaque compartiment. Les bâtons vont tenir grâce à l'alu !

Ensuite, mettez le bac dans le congélateur (1/2h au moins).

Et slurp !

Imprimer la recette

Plus d'idées d'activités

  • Soupe froide aux courgettes
  • Si tu pars en voyage
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.