Bento goûter d'Halloween squelette

Bento goûter d'Halloween squelette

Pour un goûter d'Halloween affreusement bon, Momes vous propose un petit bento squelette à emporter à l'école ou à la garderie le 31 octobre. Avec des clémentines citrouilles, des bonbons en forme d'yeux et un squelette pain d'épice, vos petits diables vont se régaler pour le goûter d'Halloween !

  • Temps de préparation :
  • Temps de cuisson :

Ingrédients

  • un bonhomme en pain d'épice
  • 2 clémentines
  • des bonbons acidulés en forme de rondelles

Recette Bento goûter d'Halloween squelette

Le squelette en pain d'épice

1. A l'aide de notre recette de bonhomme en pain d'épice, réalisez la forme du squelette en pain d'épice.
2. La seule différence réside dans la décoration de votre bonhomme. A la place d'utiliser le glaçage pour faire un bonhomme souriant, dessinez les os et le crâne du squelette... et le tour est joué !

Les clémentines citrouilles

1. Enlevez les tiges de vos 2 clémentines et gardez-les à part.
2. Pelez les fruits puis re-plantez les tiges dessus. Voici de belles citrouilles... sucrées !

Les bonbons yeux

Dans une petite poche, disposez des bonbons acidulés en forme de rondelles. Les enfants auront l'impression que sont les yeux d'un gros montres ! 

Bento goûter d'Halloween

Disposez le squelette pain d'épice, les clémentines citrouilles et les bonbons yeux dans un grand tupperware. Et hop ! On l'emmène pour goûter à l'école le jour d'Halloween. Les petits copains vont être jaloux d'un aussi beau casse-croûte !

Imprimer la recette
Astuce

Pour la décoration du bonhomme en pain d'épice, découpez les os du squelette dans un papier sulfurisé que vous utiliserez comme pochoir. Déposez-le ensuite sur votre biscuit et saupoudrez de sucre glace. En le retirant délicatement, vous aurez un glaçage super bien dessiné !