sablés d'amour

Les p'tits sablés d'amour

Recette - 5 ans

Pour dire je t’aime à son amoureux ou à son amoureuse ou même tout simplement à ses parents, ces jolis sablés aux multiples cœurs sont aussi beaux que bons !

  • Temps de préparation :
  • Temps de cuisson :

Ingrédients

  • 250g de farine
  • 140g de beurre mou
  • 70g de sucre glace
  • 30g de poudre d’amande
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • du colorant alimentaire rouge

Recette Les p'tits sablés d'amour

Étape 1 :

Rassemblez tous vos ingrédients préalablement pesés devant vous avant de commencer à confectionner la pâte sablée.

A l’aide d’un robot ou tout simplement dans un grand saladier et avec une cuillère en bois, mélangez le beurre bien mou avec le sucre glace. Ajoutez l’œuf, la poudre d’amande et la pincée de sel puis mélangez de nouveau. Incorporez  ensuite la farine et mélangez jusqu’à ce que le tout soit bien homogène. Vous pouvez le faire avec les main.

Étape 2 :

Formez une boule avec la pâte puis séparez-la en 2 boules identiques. Dans un saladier, incorporez du colorant alimentaire rouge dans l’une des boules jusqu’à obtenir le rose que vous souhaitez. Reformez une boule avec cette pâte rose.

Emballez vos deux boules de pâte sablée dans du film alimentaire et déposez-les au réfrigérateur 15 minutes pour qu’elles refroidissent un peu.

 

Étape 5 :

Farinez votre plan de travail pour que la pâte ne colle pas puis placez la première boule de pâte sous une feuille de papier cuisson pour l’étaler au rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une couche d’environ 4-5 millimètres.

Faites la même chose avec la boule de pâte rose.

 

Étape 6 :

Découpez des cœurs à l’aide du plus petit emporte-pièce dans les deux pâtes puis mettez au frais une dizaine de minutes vos pâtes découpées et vos petits cœurs pour qu’ils durcissent de nouveau un petit peu.

 

Étape 7 :

Amusez-vous en intégrant les cœurs roses dans les emplacements de la pâte nature puis les cœurs nature dans la pâte rose.

Utilisez le rouleau à pâtisserie pour aplatir très légèrement et souder ensemble les cœurs et les pâtes.

 

Étape 8 :

Utilisez le grand emporte-pièces pour découper vos sablés dans les deux pâtes et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Étape 9 :

Enfournez dans un four préalablement chauffé à 180°c pour 14mn. Surveillez bien la fin de cuisson car il faut sortir vos sablés quand ils sont légèrement dorés.

Bonne dégustation et bonne Saint Valentin à tous les p’tits amoureux !

Imprimer la recette
Astuce

Dès que vous sentez que la pâte est un peu trop molle ou collante au découpage et à l'assemblage, n'hésitez pas à la mettre au frais quelques minutes.