Les sablés des étoiles

Les sablés des étoiles

Recette - A partir de 4 ans

Piloter un vaisseau, s'affronter au sabre laser ou découvrir des planètes, ça creuse ! Que vous soyez ou non du côté obscur, rien de mieux qu'un petit sablé des étoiles pour que la force soit de nouveau avec vous. 

  • Temps de préparation :
  • Temps de cuisson :

Ingrédients

  • une pâte sablée
  • du sucre glace
  • de la pâte à sucre noire, verte, jaune et marron
  • un peu de confiture ou de miel
  • des emporte-pièces Star Wars pour la déco
  • un gros emporte-pièce pour les sablés

Recette Les sablés des étoiles

Réalisez une pâte sablée selon notre super recette des Sablés au beurre ou utilisez une pâte sablée toute faite puis regroupez vos ingrédients ainsi que les accessoires nécessaires à la réalisation de vos sablés.

Étalez la pâte sablée à l’aide d’un rouleau jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ 5mm puis utilisez l’emporte-pièce de votre choix (rond, octogonal, carré …) pour découper de jolis sablés avant de les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Ici, nous avons opté pour un hexagone car c'est une forme qui revient souvent dans les éléments de décor de l'univers Star Wars.

Enfournez à 180°c pour une cuisson de 20mn. Quand ils sont joliment dorés, c’est bon ! Laissez-les refroidir sur une grille.

Pendant ce temps, saupoudrez votre plan de travail avec le sucre glace -il empêchera la pâte à sucre de coller- puis étalez vos pâtes à sucre de couleur au rouleau.

Utilisez vos emporte-pièces (vous pouvez en trouver ici, par exemple) pour découper dans la pâte à sucre autant de personnages que de sablés. Pour être logique, nous avons utilisé la pâte verte pour Yoda, la jaune pour C3PO, la noire pour Dark Vador et la marron pour Chewbacca.

Quand vos sablés sont bien froids, collez vos personnages décoratifs sur les sablés en utilisant une petite goutte de confiture ou de miel.

Il ne vous reste plus qu'à déguster ces délicieux sablés des étoiles entre deux combats au sabre laser ! Que la force et la gourmandise soient avec vous, jeunes Padawans !

Imprimer la recette
Astuce

Si vous n'avez pas d'emporte-pièce, vous pouvez façonner des petits personnages avec la pâte à sucre ou décorer vos sablés en dessinant dessus avec du glaçage coloré.