3 recettes de popcorn salé pour l'apéro des enfants et des parents !

Le popcorn maison c'est super facile à faire et on peut l'agrémenter comme on veut ! Exemple avec ces 3 recettes de popcorn salé que vous allez adorer dévorer ! A servir sans des petits cornets en papier pour l'apéro des fêtes !

  • Temps de préparation :
  • Temps de cuisson :

Ingrédients

  • maïs à pop-corn
  • huile d'olive
  • sel & poivre
  • parmesan / paprika / bacon

Recette 3 recettes de popcorn salé pour l'apéro des enfants et des parents !

Le début de la recette est toujours le même (sauf pour le popcorn au bacon) :

Faire du popcorn salé :

Mettre un filet d'huile d'olive dans une casserole et faire éclater 100 gr de maïs à popcorn (n'oubliez pas de mettre le couvercle !).

Une fois tous les grains de maïs éclatés ajoutez les ingrédients de votre choix dans la casserole, mais hors du feu, mettez le couvercle et secouez !

Voici 3 idées faciles et délicieuses de recette de popcorn :

Le popcorn au parmesan

Ajoutez 100gr de parmesan rapé, sel et poivre.
Déclinaison : ajouter un peu de basilic sec / des tomates séchées hachées / d'ail en poudre.

Le popcorn au cheddar

Rapez 100gr de Cheddar. Mettre le popcorn dans un plat à gratin, ajoutez le cheddar, mélangez et placez sous le grill 3 minutes.

Le popcorn au bacon

Faites revenir avec un filet d'huile d'olive les tranches de bacon dans la même casserole que celle que vous allez utiliser pour le popcorn. Dès qu'il semble croustillant, retirez-le. Ajoutez le popcorn et faites exploser tous les grains de maïs. Couper finement le bacon ou mixez-le pour le réduire en poudre. Ajoutez au popcorn et secouez !

Pour servir le popcorn : 

Servez dans des petits cornets maisons (simplement en roulant une feuille de papier ou de magazine en cône et en fixant avec un scotch) ce sera toute suite la fête ! Et pour une version apéro, faites des mini-cornets que vous disposez à plusieurs dans des verres ou que vous plantez dans un grand saladier rempli de riz.

popcorn salé

L'avantage de faire des mini-cornets c'est que ça rationne les petits estomacs lors de l'apéro. Comme ça les enfants gardent "de la place" pour le repas !

Imprimer la recette