Le mini-potager à croquer

Le mini-potager à croquer

Recette - A partir de 5 ans

Voila une recette originale pour faire manger des légumes aux enfant. Réalisez très simplement ce potager à grignoter en suivant notre pas-à-pas. Les enfants vont adorer planter radis et carottes... et les dévorer ! Une super idée recette pour l'apéritif du repas de Pâques.

  • Temps de préparation :
  • Temps de cuisson :

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 8 Radis
  • 8 Mini-carotte
  • 8 brins de Persil
  • 300g Fromage frais (Carré Frais ou ricotta)
  • 5 Cracker mutigraines

Recette Le mini-potager à croquer

Pour cette recette, vous aurez besoin d'un cadre carré en inox d'environ 12 x 12 cm. Vous pouvez aussi utiliser des emporte-pièces carrés pour faire des portions individuelles.

1) Commencez par nettoyer soigneusement les radis et les carottes. Laissez seulement 2 cm de feuilles et coupez le reste (vous pouvez les réutiliser dans une soupe de fanes par exemple !)

2) Mettez les crackers dans un sac en plastique puis écrasez-les grossièrement pour obtenir des miettes. Vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie ou le fond d'un verre

3) Posez le cadre sur une assiette ou un plat et remplissez de fromage frais. Lissez le dessus avec une spatule.

4) Recouvrez ensuite le fromage avec les crackers émiettés. Ça ressemble à la terre du potager ! Retirez délicatement le cadre.

5) Plantez radis, carottes et brins de persil comme dans un véritable potager. C'est prêt !

potager paques

Découvrez d'autres idées de recettes à croquer sur Régal.fr

Imprimer la recette

© Copyright photo Françoise Nicol

Plus d'idées d'activités

  • Le pâté de crabe de Bob l'éponge
  • 15 idées d'activités autour de la Coupe du monde de football de 2018
    Allez les Bleus ! Pour la Coupe du monde de football de 2018, on chausse les crampons et on retrousse nos manches. La compétition est l'occasion de prévoir des activités ludiques 100% foot avec les enfants. Vos bouts de chou adorent concocter de bons petits plats ? Proposez leur un atelier cuisine pour réaliser des recettes  de pâtisseries et de sucreries gourmandes et originales. Si votre petit prince ou votre princesse préfèrent le bricolage, organisez une séance où ils s'amuseront comme des fous à fabriquer des objets insolites. Pour ceux qui préfèrent le collage et le coloriage, vous pouvez prévoir une activité pour réaliser un baby-foot ou une lanterne magique qui a la forme d'un ballon. Découvrez notre sélection d'activités pour vibrer avec Griezmann, Mpabbé et Giroud. Vos petits champions vont adorer ! 
  • Les cloches de Pâques