Recettes de Noël pour enfants

Découvrez nos idées de recettes salées et sucrée de Noël à faire en famille avec les enfants. Noël à une saveur particulière, surtout en cuisine ! Chacun d'entre nous garde en mémoire la saveur d'un gâteau ou le parfum d'une épice propre à Noël... Cette impression, empreinte de nostalgie, partageons-la aujourd'hui avec nos petits ! Et le meilleur moyen, c'est encore de cuisiner avec les mômes de délicieuses recettes de Noël pour un véritable repas de fête pour enfants. Mais attention, nos petits gastronomes font souvent la grimace devant la dinde aux marrons et les fagots d’haricots verts ! Pour qu’ils puissent aussi profiter des longs repas de famille, mitonnons des petits plats rien que pour eux, avec des aliments qu’ils aiment, des couleurs et des formes amusantes.

Préparer un menu de Noël pour les enfants

Pour un menu de Noël pour enfants à faire avec les enfants, Momes vous propose plein de recettes très simple à réaliser. En apéritif on grignote des toasts boules de Noël aux crudités, des bonhommes de neige en œufs de caille ou des sapins de Noël jambon-fromage. En plat principal, on déguste une pizza de Noël en forme de sapin de Noël ou de bonhomme de neige, ou bien le fameux risotto de Rudolphe le renne. Succès garanti ! Passons au fromage : du Boursin en forme de bonhomme de neige ou de la Vache qui rit en forme de tête de renne, c’est rigolo et en plus on peut les manger avec les doigts. Et pour le dessert ? Gâteaux au chocolat, pain d’épices ou biscuits au gingembre vous avez l’embarras du choix. Accompagnez ces petits douceurs d’un bon chocolat chaud fait maison.
Pour que la fête soit réussie, ne négligez pas la déco de table de Noël, c’est aussi important que le choix du menu. C’est l’occasion parfaite d’organiser un véritable atelier de Noël pour fabriquer avec les enfants les décorations de Noël qui orneront la table.

  • Activités pour fêter Noël avec les enfants
    Activités pour fêter Noël avec les enfants