dossier Dragon Ball

 

Dragon ball Sangoku
SANGOKU

Il était une fois une histoire venue du Japon... que vous pouvez découvrir grâce à toutes les infos que nous ont données les fans de la série. En se mettant dans la peau d'un personnage, ils nous racontent les détails de leurs vies.

  • Bonjour, je m'appelle Goku, Sangoku. Je suis né sur la planète Végéta comme mes frères Raditz et Thalès, mais je n'y ai jamais vécu. C'est sur terre que j'ai passé mon enfance et, comme mon père Badak ne pouvait pas s'occuper de moi, c'est mon grand-père adoptif, le vieux SanGohan qui m'a élevé. Je suis un Saïan de naissance, mais un terrien de coeur. (résumé du DragonBall n°0)

  • Mon père, Badak, un Saïan, fut tué par Freezer peu après mon départ à destination de la terre que je devais conquérir. Là, je fus recueilli par un humain, Sangohan, un humain, que j'appelle grand père. J'étais un enfant turbulent n'ayant déjà qu'une idée en tête: la conquête de la terre. Mais une chute vertigineuse me fit perdre la mémoire et je devins l'adorable bambin que l'on sait. Un soir de plein lune, m'étant transformé en singe géant, j'ai écrasé mon grand père.

  • Une amie qui s'appelle Bulma m'a raconté un jour l'histoire du dragon aux sept boules de cristal. Elle m'a dit que celui qui possède les sept boules pouvait voir le dragon apparaître et qu'il peut lui demander de réaliser un vœu.

  • sept boules

  • Ces sept boules s'appellent les "dragon balls"

  • Je me suis marié à Chichi. Une femme assez colérique mais très bonne mère. Nous avons deux enfants Sangoten et Sangohan. J'ai appris l'attaque universelle, très pratique et très utile, chez Maître Kaïo et j'ai aussi suivi les enseignements de Tortue Géniale, avec mon ami Krilin.


    Dragon ball

  • Pour éviter que Cell ne fasse exploser la terre, je l'ai télétransporté sur la planète de maître Kaio, mais Maître Kaio, son singe Bubble et moi nous sommes morts dans cette explosion.

  • Dans Dragonball GT, à cause du roi Pilaf, je suis redevenu petit physiquement. Mais j'ai toutefois gardé ma puissance d'adulte et mes pouvoirs. Le problème c'est que j'ai du mal à contrôler ma grande puissance du fait de ma nouvelle taille. Je suis donc moins fort qu'avant. Je ne peux même plus utiliser la téléportation car j'ai du mal à juger les distances. Ma combativité est toujours au plus haut et cette aventure à travers l'espace est pour moi une aubaine.

  • Age : 22 ans - Poids : 75 kg - Taille : 1 m 88 -
    Rare survivant de la race extra-terrestre des Saïans anéantie par le tyran Freezer, je suis le fils de Badak et le héros de la série. Originairement envoyé sur Terre pour en prendre le contrôle, j'ai eu un accident à mon arrivée et perdis la mémoire en même temps que ma personnalité belliqueuse. Devenu bon mais extrêmement naïf, je mets ma force au service des opprimés. Je possède un bâton magique qui a la possibilité de changer de taille, et un nuage supersonique offert par Tortue Géniale.

  • J'ai rencontré Oloon quand j'étais avec Bulma; c'est un petit obsédé. J'ai aussi rencontré Tortue Géniale parce que j'ai sauvé sa tortue qui était partie cueillir des champignons et qui s'était perdue. Peu après j'ai rencontré Guymo, l'ancien élève de Tortue Géniale. Ensuite il m'a demandé qui m'avait donné le nuage supersonique. J'ai répondu que c'était Tortue Géniale; alors on est allé le voir parce qu'il pouvait éteindre le feu avec un éventail magique. Malheureusement, il l'avait jeté parce qu'il le prenait pour un napperon mais il pouvait toujours l'éteindre grâce à un KAMEHAMEHA. Lorsque j'ai vu ça, j'ai voulu essayer et j'ai réussi!! Après, Tortue Géniale a voulu me prendre comme élève.

  • Après avoir rencontré Bulma, nous sommes partis à la recherche des Dragon Balls. Nous avons rencontré Oolon qui pensait être le plus fort du monde mais c'est seulement un cochon. Aussi, nous avons rencontré Yamcha, le roi du désert avec son compagnon Plume. Au début, je me bats avec Yamcha mais après, on devient amis (dans le tome 2).

  • J'ai un bâton magique et un nuage supersonique offert par Tortue Géniale. Mon grand-père m'a laissé la boule à 4 étoiles. Après ma rencontre avec Bulma, nous nous mettons à la recherche des boules de cristal (Dragon Balls). Je me suis entraîné grâce à Tortue Géniale, et je suis allé au championnat des arts martiaux. J'étais un petit peu plus fort que lui, même si j'ai perdu le championnat.

  • J'ai appris en quelques jours le KAMEHAMEHA, technique qui avait pris 50 ans d'apprentissage à Tortue Géniale.
    kamehameha

  • J'adore me battre contre des ennemis très puissants et à chaque fois que je frôle la mort, je deviens plus puissant.


    Sangoku

  • C'est une photo de moi adulte, très en colère.

  • Au fait mon vrai nom Saïan, c'est Kakaloto en japonais. En plus, ma mission première, c'était de détruire la planète terre car les Saïans envoyaient des guerriers sur différentes planètes pour les annexer. Mais quand le peuple des planètes était faible, un simple bébé suffisait et c'est pourquoi j’ai été envoyé sur la terre.

  • À mon arrivée sur terre, j’ai été recueilli dans ma capsule (identique à celle des guerriers de l'espace) par SanGohan, celui que j’appelerais "mon grand père".

  • Au départ, j’étais un gamin ultra violent mais à la suite d'un choc brutal au niveau de la tête, je suis devenu doux comme un agneau. Mais, par une nuit de pleine lune, je me suis transformé en singe géant comme tous les Saïans et j’ai tué mon grand père dans ma folie. À mon réveil, l'unique souvenir de mon grand père était la boule de cristal à 4 étoiles que Bulma va repérer sur son radar. D’ailleurs, c’est en l’honneur de mon grand-père que j’ai nommé mon premier fils Sangohan.

  • À mon deuxième championnat de guerre, je rencontre deux personnes du maître des grues. Chaozu et Tenshinhan. Ces deux sont très méchants et prêts à tuer tout le monde.

  • Dans le tome 12, après ma défaite au championnat, je dois combattre pour le bien contre Piccolo. Il va tuer Krilin, Tortue Géniale et Chaozu mais moi je vais le tuer dans le tome 14.

  • Je suis allé m'entraîner chez Maître Karine avec Yajirobé quand j'étais petit afin de vaincre Piccolo (le père).

  • Je suis un Saïan né sur la planète Végéta, peuplée d'une race d'hommes qui vivent uniquement pour combattre. Ils étaient exploitées par le surpuissant Freezer qui décida d'anéantir à jamais les Saïans par peur qu'un jour, ils deviennent plus puissants que lui.

  • Comme tous les Saïans, je possède une queue et je me transforme en singe les soirs de pleine lune. Et à chaque fois que je frôle la mort, je ressors beaucoup plus puissant.

  • Après le combat contre les guerriers de l'espace, je m’en vais rejoindre Krilin et Bulma pour récupérer les boules de cristal, mais à mon arrivée les forces spéciales d'un tyran nommé Freezer les avaient quasiment éliminés. Je me débarrasse de 3 forces spéciales avant de décider d'aller combattre Freezer. Mais, arrivé au vaisseau du tyran, je me trouve nez à nez avec Ginyou, le chef des forces d'attaques. Celui-ci ayant le pouvoir de changer de corps, il s'empare du mien et je me retrouve gravement blessé après de maints combats. Je pars alors en réanimation. Une fois sorti, je m’en vais combattre Freezer. Après plusieurs tentatives, voyant que je suis trop faible, je décide de me servir de l'attaque universelle pour le détruire, mais il survit ! Fou de rage, ce dernier abattra sèchement Piccolo et mon meilleur ami Krilin. C'est à partir de ce moment que j’entre dans une colère ahurissante et que je me transforme en super guerrier pour mener la vie dure à Freezer.

  • A l’origine, mon bâton magique a été crée afin de relier la tour Karine au sanctuaire de Dieu. Il a été donné par Dieu au Maître Karine qui l'a donné à Tortue Géniale qui l'a donné à mon grand père adoptif Sangohan, qui me l'a donné. Après m'en être servi comme arme, je l’ai utilisé pour aller au sanctuaire. Puis, ce fut au tour de Krillin et de mes autres amis de s’en servir comme "passerelle". Depuis, le bâton n'a pas bougé de place.


    Dragon ball

  • Ma maman s’appelle Celipa

  • Broly est plus fort que moi, c’est le guerrier millénaire

  • Je suis plus fort que Trunk et j’ai réussi à battre les Cyborgs 19 et 20, même si ça m’a demandé beaucoup d’effort !

  • Après Cell, je suis allé au tournoi de l’au-delà... Là je me suis battu à fond... J'étais en final contre Paikuhan. Mais le combat fut interrompu par des explosions crées par une créature nommée Jénemba. Je me suis battu et Vegeta est venu m'aider. Jenemba s'est transformé et moi aussi.. Je me suis transformé en Super Saïan 3 ( SSJ3)

     

  •  

      Viens discuter de tes bandes-dessinées préférées sur notre forum  
    Donne vite ton avis !