DÉBATS EN COURS

L'amitié fille-garçon: possible ou impossible?

VOUS AVEZ MOINS DE 18 ANS?
PARTICIPEZ AU DÉBAT - ENVOYEZ VOTRE AVIS

merci de préciser votre prénom et votre pays


  1. Oui ! l'amitié fille garçon, ça existe !
    Je connais un garçon et une fille, dans ma classe, qui sont meilleurs amis depuis la crèche et pourtant, ils ne sont pas amoureux !!!! Mais ils se partagent tout, et meme quand le garçon fait une bêtise (il est plus turbulent!!) et que la prof le gronde, la fille se retourne vers lui et ils échangent un sourire de complicité...
    mon frère aussi est dans le cas ! Il connait une fille depuis tout petit et ils sont vraiment très très amis... pourtant, c'est pareil, ils ne sont pas amoureux !!!!!!!!!! mais seulement très amis...

  2. Moi je pense que c'est impossible. J'y ai cru mais mon meilleur ami voulait en fait sortir avec moi. Cela m'a mise dans une situation extrêmement délicate car il n'a pas accepté mon refus.
    Cela dit les filles aussi font pareil.
    Aurore 12 ans

  3. Y a des gens, qui pensent qu'une fille et un gars ce n'est pas compatible comme amis, ces gens là sont nuls. Moi je trouve bien mais il y a toujours des inconvénients. Par exemple en arrivant à l'amour. Ca c'est mon cas.
    Je croyais qu'il m'aimait, eh ben non! Alors il m'a laissé de côté.
    Mais c'est pas pareil tous les gars et tous les gens.
    L'amitié fille-garçon c'est possible!!!
    Sara,12 ans.

  4. Salut ! Moi je pense que l'amitié filles- garçons est possible car c'est aussi intéressant de parler avec un garçon qu'avec une fille. J'ai moi même des amis garçons et nous n'avons pas du tout les mêmes relations. Avec un garçon tu n'as pas besoin de tourner autour du pot pendant des heures et aussi tu rigoles plus. Les filles sont plus vicieuses et moins franches. Je préfère donc être avec des garçons et pourtant je ne suis garçon manqué!!!

  5. Ca existe mais c'est moins évident lorsqu'on grandit

  6. Oui car moi meme une fille de ma classe est ma meilleure amie donc moi je crois que c'est possible

  7. Pour moi l'amitié entre filles et garçons ça existe, et puis je pense que les garçons sont moins hypocrites et plus décontractés que certaines filles !
    donc, oui, cette amitié existe !!!!

  8. Impossible ? Possible? Je pense que ça dépend car j'ai eu un meilleur ami on rigolait et tout et tout et puis petit à petit j'ai ressenti comme si il se rapprochait! Donc quand deux sexes opposés ont beaucoup de point commun on voit que ce n'est pas la même chose qu 'avec une fille, donc c'est totalement différent d'avoir un amie fille que d'avoir un ami garçon
    Mais j'ai un petit secret : on peut mieux faire confiance à son meilleur ami qui devient son petit ami que à un que l'on rencontre!
    Dj. Jo Belgique

  9. Coucou tout le monde, je suis une fille et je ne m'entends pas du tout avec les autres filles de mon âge. Je n'aime pas me maquiller, me faire belle quoi. Les garçons c'est simple; ça ne passe pas 2 heures devant la glaçe tous les matins (à part les exceptions qui confirment la règle).Tous mes amis sont des garçons et j'en suis fière. Cela n'empêche pas de tomber amoureuse... contrairement à certains avis.
    Mais cela fait mal lorsque que c'est avec un ami, surtout quand celui-ci ne voit rien d'autre que de l'amitié.
    Marine, 13 ans

  10. Kikou. Moi au début j'ai pensé que l'amitié fille et garçon ce n'était pas possible vu que nous n'avons pas les mêmes sujets de conversation, mais je me suis trompée. On peut très bien s'entendre avec les garçons, même si c'est inimaginable pour certains !
    Alice 13 ans, France

  11. Moi je pense que l'amitié entre fille/garçon est tout à fait possible. De toutes façons, pour moi l'amour et l'amitié sont deux choses quasiment identiques à l'exception de l'attirance...
    Mais la question à se poser pour moi, c'est qu'est ce que l'amitié ? En tout cas, moi, mes amies me ressemblent énormément au niveau mentalité et le truc le plus important pour nous, c'est de s'éclater...
    Alors les histoires de pépettes ça nous dépasse complètement !!! Mes amies et amis sont comme mes p'tits copains sauf que je n'ai pas une très forte attirance, j'ai pas envie de les embrasser !
    Enfin pour moi, même si on passe par une periode amoureuse avec un garçon, ça ne changera jamais une relation d'amitié... c'est bien + fort que l'amour !!!
    Bizzz Popo

  12. Coucou
    Moi je trouve que c'est possible. Tant que l'on fait confiance à la personne. Et on peut quand même avoir des amies filles. L'un n'empêche pas l'autre. Par exemple moi j'ai un ami garçon. Il n'aime pas trop rester avec les garçons. Mais ça n'empêche pas d'être super ami.
    bizzzzzz
    Bénédicte

  13. Je suis une fille et à mon avis je pense que l’amitié fille-garçon est possible pour une fille.
    Ce n’est pas possible pour les garçons parce que les garçons veulent les amoureux. L’amitié fille-garçon est possible pour une fille parce que une fille sait qui elle aime comme un petit ami.
    Caroline USA

  14. Je pense que les filles et les garçons ne peuvent pas être amis parce qu’il y a une attraction.

  15. T’es fou ou quoi?? L’amitié fille-garçon n’existe pas!
    Warren

  16. Je trouve que l'amitié fille garçon est possible. C'est sûr que c'est bien d'avoir des amis de son sexe mais ce n'est pas mal non plus d'avoir des amis gars quand on est une fille. Ce n'est pas le même genre d'amitié par contre. Je suis amie avec un gars et on a vraiment du fun ensemble et je n'ai jamais pensé à sortir avec lui pour autant. Je dirais que c'est plus comme un frère.

  17. Salut, je m'appelle Fannie et je viens de France. Je pense que c'est possible car j'ai moi-même plusieurs amis.
    Par contre pratiquement tous les garçons de ma classe se foutent de moi sauf un qui est aimé par presque personne. En tout cas je dois avoir quelque chose car les garçons qui m'apprécient c'est plutôt les garçons pas aimés mais je suis pas contre et je les défend parce que j'aime pas qu'on se foute des autres : je trouve ça nul et ça sert à rien.
    L'amitié filles-garçons est donc autant possible que l'amitié entre filles ou que l'amitié entre garçons du moment qu'il n'y a pas de discrimination.
    Bises à tout le monde.

  18. Salut moi c'est Hyoga et je pense que les amitié fille-garçon sont non seulement possible mais aussi importantes. Personnellement ma meilleure amie est une fille et on s'entend très bien, je crois que l'on s'entend mieux avec quelqu'un de différent de soi.

  19. CouCou c'est tout à fait possible l'amitié fille-garçon!!! La preuve je vis une superbe histoire d'amitié avec un copain et ça se passe bien... Mais bien des fois (malheureusement) les amitiés de ce genre finissent en histoires d'amour...
    Elles peuvent durer (auquel cas il n'y a aucun problème) ou elles peuvent se stopper net et parfois l'amitié en prend un coup... On est distant après...
    Mais c'est le seul risque qui peut se produire dans une amitié fille-garçon!!!
    Kiss :-**

  20. Moi je crois que l'amitié entre garçon et fille c'est tout à fait possible exemple :
    moi j'ai un copain garçon et je ne l'aime pas .
    Oceane

  21. Je pense que c'est possible. Mais on doit laisser à son ami sa liberté d'action. Les deux ont besoin de leurs amis personnels. Quand on fait tout ensemble, on a assez de l'autre.
    On doit avoir un rituel, quelque chose on fait ensemble. Aller au cinéma, promener, danser.... comme ça une amitié peut durer une vie!!
    Anze, 16 ans

  22. Je crois que l'amitié entre une fille et un garçon ça existe, c'est comme l'amitié entre deux filles ou deux garçons

  23. C'est possible faut arrêter de dire "ils sont amoureux!" quand une fille et un gars sont les meilleurs amis du monde depuis très longtemps!
    Koupi France

  24. Kikou. Moi je pense que l'amitié fille-garçon ça existe. J'ai moi-même un meilleur ami. Il n'y a pas d'ambiguïté entre nous. Je sais que je peux tout lui dire. Je peux même lui parler de garçons. Ce n'est pas pareil qu'avec mes meilleures amies. Mais c'est quand même très bien.
    Bisous
    Mélissa

  25. Je dis que c'est pas impossible du tout, c'est même rationnel !
    D'ailleurs ma meilleure amie était une fille mais il n'y a pas très longtemps je suis tombé amoureuse d'elle et elle m'a complètement rejeté!
    Ce que je veux dire par là c'est que tôt ou tard il va falloir s'attendre à des attirances (amour ou même allant jusqu'au sexe) et que une amitié comme celle-là ne dure jamais éternellement !
    Le Bigboss - 13 ans - Ile de la Réunion

  26. C'est impossible sans aller plus loin: moi, je suis folle amoureuse de Kévin G. il est dans ma classe. Toutes les nuits, je rêve de nous...
    Laura 11 ans(95)

  27. C'est possible: toutes mes amies sont des filles et je suis un gars. J'ai du mal à m'intégrer parmis les mesc. Oui, je pense que l'amitié entre filles et garçons est tout à fait normale.
    Abla Kalhed 11 ans & demi

  28. Salut !
    Moi je crois que les filles préfèrent avoir des amies filles et les mecs des amis garçons. Mais les filles entre elles sont souvent jalouses et quand on est petit, dès qu'on aime le foot ou les jeux vidéos, c'est plus facile d'être amie avec un garcon.
    Après, c'est autre chose.
    J'ai presque autant d'amis filles ou garçons, parce que je n'ai aucun problème pour parler avec eux ! Ils ne peuvent pas si bien nous comprendre, c'est vrai. Ce sont des êtres humains !
    Y a des garçons nuls et des garçons sympas et gentils. Je me dispute avec ceux de ma classe mais je me réconcilie plus vite qu'avec des filles.
    Objectivement, je pense que l'amitié filles-garçons peut se transformer en amour mais, si on reste amis et seulement amis, ça existe. Du moins, je pense !
    Soraya

  29. Moi j'ai une meilleure amie qui s'appelle Amandine mais le problème est que mon amie Pauline aimerait que je la prenne comme ma meilleure amie . Et je pense que si on a un très bon ami (mec) il peut vite devenir amoureux de vous !!
    Bye !!
    Anastasia France

  30. Je pense qu'une amitié de filles est beaucoup plus solide car elles se racontent tout entre elles les histoires de coeur les petits soucis et les tracas alors que les garçons (je ne dis pas que ce n'est pas une amitié solide) ne parlent en général pas de tout ça. Mais une relation garçons filles est en général très solide peut être parce que ils sont différents (je sais pas)
    Virginie

  31. Salut je pense que c'est tout à fait possible: meilleure amie, donc pourquoi pas meilleur ami?? À deux "e" près vous savez.
    Bon, salut et bonne chance à toutes et à tous...
    Deana France

  32. Moi je dis : bien entendu que c'est possible ! Et sans que ce soit le petit copain !
    Moi, j'ai un copain, juste un copain, que je connais depuis étant toute petite puisque nous avons la même nourrice.
    Le seul problème, à mon sens, c'est que beaucoup croient que nous sortons ensemble !
    Et je voudrais aussi vous dire que ça veut rien dire et de ne pas voir partout que dès qu'un garçon et une fille sont amis, ils sortent ensemble.

  33. L'amitié fille/garçon est impossible!! Je l'ai vécu et je peux vous dire que cela prend vite une autre tournure malgré les précausions prises.
    Je suis resté 4 ans mais avec 1 gars et au bout de 4 ans ça a vite tourné en amour, et cela fait 9 mois que nous sommes ensemble.
    Au bout d'un certain temps l'un tombe forcément amoureux de l'autre.
    Bisous à tous et bonne réflexion!!!!
    Alexandra, de Martinique

  34. Oui, c'est tout à fait possible. C'est même émouvant et sensible.
    j'ai beaucoup d'amis, fille, mais aussi garçons.
    Les relations ne sont pas les mêmes, mais on se marre comme des fous!!
    Je suis pour l'amitié fille-garçon! évidemment! Moi je ne comprends pas les gens qui ne veulent pas d'ami de genre opposé. Pourquoi ne veulent-il pas? Est-ce racisme??
    Sont-ils gênés ? Je ne les comprends vraiment pas!!
    Voilà.
    Geneviève Pénélope, France

  35. J'ai un frère donc je suis habituée aux garçons, mais j'ai beaucoup de copains garçons, et les 3 tiers de filles de l'école aussi, alors les garçons sont acceptés et..... défendus

  36. Moi, je dis fermement, que oui, c'est possible. Mon cercle d'amis se compose de filles. Je n'aime pas la concurrence qui flotte dans un cercle d'amis (gars)
    Alexandre 17 ans - Québec, Canada

  37. Moi je suis entièrement pour!!!
    Je trouve ces relations bien plu stables qu'avec une fille d'ailleurs mon meilleur ami est un garçon!! Je ne pense pas que ça se transforme forcément en amour si oui... l'amitié est + forte et vou resterez toujours amis!! Enfin ça c'est mon opinion après... à vous de voir!!
    Bisousssssssssssss
    Fandetennis 06

  38. Je pense que c'est possible! Mon meilleur ami est un gars! Je l'adore il est comme un grand frère pour moi, mais en aucun cas je n'ai d'autres pensées pour lui... je suis mariée ! Pas avec lui bien sûr! et mon mari l'accepte très bien!

  39. Oui y a pas que le c[...] !!! J'ai plus de potes gars que de filles, la plupart des filles sont des emm[...] des f[...] de m[...] C'est pour ça quand j'en ai en quantité suffisante car je choisis les plus simples et les plus franches
    Moi je suis une meuf franche et cool

  40. L'amitié entre fille est différente que l'amitié entre garçon. Mais la meilleure amitiée que je trouve adorable est celle d'un mec et d'une fille.
    Moi-même j'en vis une amitié avec un mec qui s'appelle Antoine (c'est l'un de mes ex) notre amitié n'a pas toujours été présente car ça ne fait que 1 an et demi que je le connais et au début je le trouvais moche, c..., etc...
    Mais un jour il m'a demandé de se balader dans le quartier (et j'ai dit oui), j'ai appris peu à peu à le connaître de plus en plus je l'ai trouvé sympa, puis adorable, très chou , puis beau etc... puis en fait je me sentais très bien avec lui on est sorti ensemble. Je me sentais tellemen bien ensemble que c'est avec lui que j'ai fait ma première fois (sexe) c'était formidable ...
    On est resté ensemble pendant 7 mois, 7 mois de bonheur et maintenant il y a quelques mois je lui ai avoué que c'était mon meilleur ami il m'a dit la même chose et on s'entend toujours aussi bien je lui raconte plein de trucs que mes meilleurs amies (filles) ne savent pas j'ai beaucoup plus confiance en lui.
    Je sais ce que j'ai écrit était long mais merci de l'avoir lu jusqu'au bout.
    Merci et au revoir donc. Je réponds l'amitié fille garçon est vraiment possible.
    Bye bye gros bisou à tous
    Milou 53

  41. Je dis avec conviction : Possible. Car moi-même la seule personne que je peux citer comme amie actuellement est une fille.

  42. Bien sûr!!!!! Du moment que les garçons et les fille ont les mêmes goûts pourquoi ne pas être amis juste à cause d'une histoire de sexe, c'est débile !!! Bisooous

  43. Moi, personnellement je crois que c'est assez égal... Je vais dans un collège privé (de filles)... ça ne veut rien dire, mais on voit des amitiés entre filles très fortes, et tous (ou presque) les filles se soutiennent dans les cours.
    Je crois que quand les gars sont là les fille se montrent différentes.. pour impressionner les gars... mais y en a aussi qui sont vraiment méchantes ou qui critiquent facilement les autres. Mais par contre au primaire j'étais tout le temps avec des garçons et c'est vrai que les amitiés de garçons dure beaucoup plus longtemps... et est plus stable...
    je pense aussi que les amitiés filles et garçons sont très solides! Moi je dis que ce soit entre filles ou garçons tous ont ses force et ses faiblesse!

  44. Justement je viens juste d'avoir un problème avec ça.
    Un super pote style "meilleur ami pour la vie" vient de me faire une déclaration de m[...] à laquelle je veux même pas penser .
    Donc c'est possible mais au fil des années, il y a toujours une attirance sexuelle ou d'amour

  45. C'est possible et ça marche très bien !!!
    LiViDiTy

  46. L'amitié entre filles et garçons c'est tous à fait possible !!!
    Votre question c'est comme l'amitié entre noirs et blanc désolé mais c'est la même chose.
    En tous cas moi je suis pour et j'ai de très bon amis !!!
    Hélène 13 ans France

  47. L'amitié entre filles et garçons, ça peut effondrer quelqu'un, le petit ami ou petite amie de ces deux là.
    Je vis cette expérience en ce moment et c'est très dur. Ca fait 3 ans que je suis avec ma copine, et on s'aime pourtant très fort mais il y 2 jours, elle m'a avoué qu'elle voulait se remettre en question car elle a des sentiments pour son meilleur ami qui en a aussi pour elle. Alors , nous faisons un break et elle se retrouve au milieu de nous deux. Au passage c'était également un très bon copain pour moi, c'est depuis qu'elle est avec moi qu'elle le connaît. Je l'aime et c'est effroyable d'être dans l'incertitude la plus totale comme ça. Je suis très malheureux. Sur ce fait avant de faire le break, je l'ai demandé en fiançaille, et elle va y réfléchir. Mais c'est dur. sinon que puis je faire pour la reconquérir???
    Marc, 21 ans.

  48. Je suis totalement pour car je pense que l'on peut avoir une relation très proche avec un garçon sans vouloir sortir avec. Moi la plupart de mes amis sont des garçons et l'on parle des même choses qu'entre filles et filles ou entre garçons et garçons
    Caliopee 13 ans

  49. Salut !
    J'ai rencontré mon meilleur ami cette année scolaire. Au début, il n'était pour moi qu'un simple camarade de classe. Je le trouvais très mignon, mais sans plus. Mais un jour, j'arrive au lycée, et il m'invite à boire à la cafète du lycée. Et depuis ce jour-là, je pensais qu'il me draguait. Et moi, j'ai commencé à y croire, et ce qui fait que j'ai essayé de lui plaire, en faisant attention à ma tenue vestimentaire, me maquillais tous les jours, ... enfin me faire belle. Et aussi, on a commencé à parler après les cours, 1/2 heure devant le lycée, à se "morfondre" ensemble d'être encore célibataire.
    Mais une fois, ma soeur a fait la grosse gaffe de lui annoncer mon amour pour lui dans un tchat. Depuis, j'ai été obligé de lui dire qu'il est mon meilleur ami. Mais je le sentais tout de même beaucoup plus distant que avant. Et c'est au moment de passer notre bac, et après qu'il ait obtenu, que nous sommes encore plus proches que avant. Mais son gros problème, c'est qu'il me fait croire par des manières de se comporter,... qu'il me "chauffe" un peu. Je ne sais donc plus quoi penser de ses sentiments.
    En même temps, je n'ose pas en entamer la conversation de peur de casser notre amitié. Parce que, tout d'abord, je tient très fort à lui, et que ensuite, je n'ai pas beaucoup d'amis filles comme garçons. C'est le seul ami garçon que j'ai en fait. J'ai 2 copains, mais je ne leur confie pas du tout mes secrets. Et pourtant, je reste persuadée qu'il a tout de même des sentiments pour moi. Et s'il n'y a que de l'amitié entre nous, c'est une amitié super forte qu'il y a.
    Sylvie, 20 ans, Cagnes-sur-mer

  50. Quand on est bien dans sa peau et qu'on sait pourquoi on aime l'autre, aucun souci.
    J'ai eu un meilleur ami sans qu'il n'y ait jamais eu d'attirance physique. Mon meilleur ami actuel m'a souvent proposé d'aller plus loin, "en tout bien tout honneur" ... c'est plutôt malsain.
    Donc ... oui ça existe (bien sûr !!!) mais bon c'est comme l'âme soeur, ça court pas les rues.

  51. L'amitié fille/garçon est possible, mais à 90 % cela se transforme en amour
    Cindy, 17 ans, déjà vécu ce débat

  52. En répondant à Elsa [ci-dessous] ça ne se finit pas toujours en amour!
    Moi j'ai 10 amis et c'est pas des amoureux

  53. Oui ça peut être possible si on a confiance en l'autre
    Amandine S., 13 ans et demi

  54. Franchement, moi je n'y crois pas du tout car il y a toujours un des deux qui a de l'attirance pour l'autre mais bizarrement c'est jamais réciproque

  55. Possible moi je suis une fille, garçon manqué et j'ai plein de potes gars et je pense que les filles (la plupart ) sont trop nunuches et qu'elles parlent trop de maquillage.

  56. L'amitié entre une fille et un garçon c'est un peu comme le père noël : on y croit au début puis après on grandit et se rend vite compte que ça n'existe pas réellement !
    Mais il est toujours possible d'y croire !!! A vous de vous demander si vous y croyez encore vous au père noël !!! (Il n'y a aucune honte à y croire !!!...)
    Bisous à tous et bonne chance avec vos amitiés !
    Julie

  57. Nous pensons que l'amitié fille-garçon est possible!!
    Nous avons beaucoup d' amis masculins avec qui nous nous entendons bien. Mais ça dépend des gens parce que certains tombent amoureux de leurs amis.
    Katherine et Andrea, Pays de Galles

  58. Je pense que c'est impossible. Ca se finit toujours en amour
    Elsa , Eaubonne

  59. 1° c'est possible et 2°c'est génial !!!
    Depuis cette année j'ai autant d'amis garçons que filles, et ça permet de parler de pleins de choses différentes, si les mecs sont un peu mûrs (ben oui faut pas trop en demander !) ça vaut vraiment la peine de vivre ça !! Ce que j'adore avec les mecs, c'est qu'ils bougent tout le temps quand ils parlent, ils parlent avec une personne, puis l'autre, et encore une autre... bon ok c'est pas très stable, mais perso je préfère carrément ! Contrairement aux filles qui restent dans leur petit groupe pour discuter.
    Mais je généralise surtout pas!!! Vraiment j'adore être avec les garçons, en toute amitié !!
    Flora, 85, France (pour tous ceux qui ont envie de m'écrire, juste comme ça, pour connaître une personne en plus !!)

  60. Moi je n'y crois plus! Pour moi ça se transformera toujours en amour pour l'un ou l'autre!
    Liloue

  61. Franchement je pense que c'est tout à fait possible parce que c'est plus dur de passer de l'amour à l'amitié je peux vous l'assurer , j'ai fait l'expérience. Mais bon pour moi l'amitié entre filles et garçons c'est tout à fait possible.
    Anonyme, 15 ans, Brest, France

  62. Une amitié fille/garçon est tout à fait possible. Elle très importante pour moi et pour rien au monde je ne séparerai de mon meilleur ami .
    Trop de bons moments passés ensemble , trop de discussions qui n'en finissent pas!
    Une personne qui dans sa vie n'a pas une amitié avec une personne du sexe opposé manque une chose dont moi je ne pourrai me passer!!!
    Mais chacun son opinion, je donne le mien , j'en suis fière et je dis aux filles qui hésitent à partager une amitié avec un garcon de peur de tomber amoureuse (ou l'inverse pour un garçon), qu'une amitié comme cela il ne faut pas la laisser passer!!
    Anonyme 81

  63. L'amitié fille/garçon est tout à fait possible, et heureusement d'ailleurs parce que sinon bien des filles et bien des mecs ne pourraient avoir une adolescence remplie de joies et de bons moments passés avec une personne que l'on apprécie tout particulièrement mais sans aller jusqu'à l'amour.
    Il y a des doutes des fois, c'est normal, mais c'est justement ce qui renforce l'amitié que l'on vit.
    J'ai 15 ans , mon meilleur ami s'appelle Robin et pour rien au monde je ne voudrais me séparer de lui, j'y tiens trop et je sais que je ne pourrais pas vivre sans lui.

  64. Possible !
    Hélène 15 ans Lille France

  65. Tout est possible...
    Verónica et Jone

  66. Moi j'y crois car je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas marcher. J'ai plein de copains et tout se passe très bien ! Mais certaines fois cette amitié se transforme en amour !
    Pauline 14 ans France

  67. Oui c'est possible, moi j'ai plus d'amis du sexe masculin que féminin et tout va bien, je veux dire c'est pas parce que je suis une fille qu'ils vont me regarder autrement , enfin ça depend des personnes si ils ne sont pas murs ça c'est embêtant!

  68. C'est possible! Si on est amis!!!! On n'est pas obligé d'avoir une relation avec un ami garçon!
    @+
    Chloé, 11 ans 1/2

  69. Possible, mais ça dépend des gens !!!
    Aurore

  70. Je pense que c'est impossible pour les garçons et les filles être amis seulement. Peut être c'est possible mais je ne l'ai jamais vu.
    Dans mon passé tous mes petits amis ont voulu être amis avec autre filles mais ça n'a jamais bien marché.
    Angela, États-Unis

  71. Ben pourquoi pas, mais il faut savoir fixer ses limitees dès le départ!
    En tant que garçon et fille, il est normal qu'à un moment donné on ressente une "attirance" (pas obligatoirement physique, mais mental ou..) Mais le problème c'est que si on va trop loin on ne retrouvera jamais la même amitié qu'avant (c'est du vécu!!!)
    J'espère que ça vous aidera!!

  72. Je croyais que c'était possible mais je me suis rendu compte que sous chaque amitié fille-garcon il y a des sentiments amoureux venant de l'un ou l'autre qui se cachent!!! C'est triste mais c'est comme ça!

  73. Dans mon expérience c'est sans aucun doute possible d'avoir une amitié avec un garçon. Durant ma vie la plus grande partie du temps mes meilleurs amis ont été des garçons. Je préfére les garçons comme amis parce qu'il n'y a pas de compétition comme avec les filles.
    Maintenant mon meilleur ami et moi nous avons une amitié très forte et nous aimons les mêmes choses. Pourtant il y a un danger qu'une personne tombe amoureuse avec l'autre et d'expérience je peux dire que c'est difficile quelquefois parce que mon meilleur ami il a une petite amie et elle se plaint de comment nous sommes amis intimes.
    À mon avis mon meilleur ami est très important pour moi et j'adore parler avec lui tout le temps.
    Lia 18 ans, Angleterre

  74. Heureusement que c'est possible!!!!!!!!!!!!
    La preuve : j'ai un ami garçon moi. Et je m'entends bien avec lui ; même si on n'a pas les mêmes goûts !! C'est pas parce-que c'est un garçon qu'on ne doit pas être son ami !! J'ai même trouvé un correspondant sur ce site !!
    Audrey 12 ans, France

  75. L'amitié fille-garçon est tout à fait possible, moi par exemple j'ai un meilleur copain garçon et je suis une fille. Et alors?
    Danaël et Laura

  76. J'ai testé pour vous!
    L'amitié entre un homme et une fille ce n'est jamais vraiment une amitié, c'est un "amimour". Au bout d'un [certain temps] mon meilleur ami et moi nous nous sommes rapprochés sexuellement... Alors qu'avant cela on n'avait aucune attirance l'un pour l'autre....
    Alors à vous de conclure si c'est possible ou non!.... (tout dépend de ce que l'on recherche!)

  77. Bien sûr mon meilleur ami est un garçon

  78. Après une dure expérience d'un an, je peux affirmer que c'est impossible! Je parle bien sur d'être meilleurs amis avec le sexe opposé. On vit toujours une amitié-amoureuse!!! Si il ne s'agit que d'un simple amis, bien sûr, je suis pour

  79. L'amitié entre un garçon et une fille apporte un nouvel équilibre de connaissance de la femme ou de l'homme en dehors du sexe.
    J'ai toujours eu des camarades filles , ces filles m'ont permis de passer des moments de tranquilité, nous nous rendons des services et nous nous informons mutuellement de tuyaux qui vont améliorer notre vie, c'est l'alliance fraternelle.
    Souvent je pense que l'amitié entre fille et garcon est plus forte que celle que l'on trouve entre gens du même sexe. Plus forte car on doit lutter contre les a prioris de la société de consommation, cette société a tendance à écarter tout ce qui n'est pas profitable au système économique.
    Des gens qui s'aiment platoniquement ne représentent aucun marché, au contraire ils s'aident et n'alimentent pas le système économique.
    C'est une très belle conquête sur la bétise d'avoir des vrais amis de l'autre sexe.
    Fred, 46 ans, marié, 3 enfants, chimiste.

  80. (Sujet très intéressant)
    C'est absolument possible ! Le seul problème, c'est qu' il y a beaucoup trop de sexisme. Voilà tout.
    Ève du Canada

  81. Je suis à peu près sure que ça peut fonctionner car moi même je m'entends mieux avec les garçons qu'avec les filles

  82. Moi je dis : possible!
    Il y a quelques temps j'aurais dit : impossible
    Mais j'ai rencontré un mec pour lequel je n' ai aucune attirance (physique) mais que j'adore! Et je me suis mise au judo et au ju jitsu, milieu où les hommes grouillent. Alors si l' amitié entre filles et garçons n'existe pas, dois-je rester à l' écart, où sortir avec tous?
    Bref tout ça pour dire que c' est tout à fait possible et même génial, parce qu' un mec a des défauts et des qualités souvent bien différents de ceux des filles (donc des miens), et on peut ainsi s'aider mutuellement.

  83. Je crois que l'amitié est possible entre garçons et filles, seulement il arrive parfois que ça aille plus loin.
    Laure

  84. J'ai 18 ans et je pense que l'amitié garçon-fille est possible dans le cas où les 2 sont homosexuels. Sinon, je pense que fatalement, même si ça prendra du temps, 1 des 2 ou les 2 finiront par avoir des sentiments autres. Alors, ne vous voilez pas la face !
    Julia

  85. Ben oui les filles et les garçons peuvent être amis. J'ai des bons amis qui sont des garçons.

  86. C'est possible tant qu'il n'y a pas une attirance sexuelle.
    Laetitia 16 ans

  87. C'est possible. Je suis amie avec un garçon depuis que je suis en 1ere primaire. Maintenant je suis en 3eme et on est toujours ami.
    Titi, 14 ans.

  88. Moi je pense que c'est possible

  89. Je pense que c'est impossible! L'amitié profonde peut se transformer en amour.
    Mikhaela D. 15 ans et demi. Nice

  90. Salut tout le monde! L'amitié fille-garçon est tout à fait possible. J'ai un meilleur ami et on est inséparable! Et pis avec un gars on parle de choses différentes qu'avec une fille. On a leur avis et leur conseil et ils sont toujours les bienvenus! En + on peut se renseigner sur les autres gars.
    Eh oui l'amitié fille garçon a beaucoup davantages! Mais il faut surtout faire attention aux accrochages avec sa copine qui est souvent très jalouse que vous soyez sa moitié!!
    Angel 52

  91. Moi je pense que c'est possible mais il ne faut pas tomber amoureux(se) sinon ça peut gacher l'amitié!!
    Pauline, 13 ans, France

  92. Moi je trouve que l'amitié fille garçon c'est possible mais il ne faut pas que les garçons jouent leur machos.
    Moi je suis avec 1 groupe avec que des garçons et on s'entent très bien il faut réussir à comprendre les garçons car ils n'ont pas forcément les mêmes problèmes que les filles et vice versa . Mais c'est vrai que c'est très dur d'avoir que de l'amitié entre fille et garçon parce que on se doute souvent qu'un garçon aimerait bien sortir avec 1 fille de son groupe et une fille qui aimerait bien bien sortir avec un garçon. Moi je voulais sortir avec un garçon de mon groupe et j'ai vite compris que si on sortait ensemble je pouvais gacher toute notre amitié. Alors j'ai vite laissé tomber. Tout ça pour dire que l'amitié fille et garçon c'est possible

  93. L'amitié fille, garçon? Bien sur que c'est possible! Vous êtes bien ami avec quelqu'un de même sexe alors pourquoi pas avec quelqu'un du sexe opposé? Vous pourrez les comprendre. Vous connaitrez leurs discussions favorites...! Mais c'est vrai que les mecs y croient un peu moins car ils pensent qu'en la connaissant bien, ils pourront sortir avec elle!
    Méfiez vous! Mais ne le reniez pas!
    Sabrina 16 ans

  94. L'amitié fille- garçon est possible car on peut être mieux avec des filles ou mieux avec des garçons. Tout dépend du caractère et de la personnalité de chacun. C'est possible aussi qu'un garçon soit plus efféminé . Alors il va rester avec des filles . Une fille plus masculine , elle, restera avec des garçons.
    Maintenant les temps ont changé.
    Avant c'était les garçons avec les garçons et les filles avec les filles. Maintenant chaque personne reste avec la personne avec qui il a le plus d'affinité et de complicité.
    Souvent les filles choisissent un garçon car elles ont plus confiance et pareil pour les garçons. Sylvanna, Coulommiers, France

  95. L'amitié entre un garçon et une fille, je vais dire quelque chose de bâteau, mais oui, elle semble possible.
    Le problème c'est qu'elle semble seulement être possible.
    Pendant un temps, on s'entend bien, on se confie et puis, petit à petit, on se révèle à l'autre et lui en fait de même. Une soirée, une fête, un peu trop de gaieté et ça bascule. Une main...un sourire...une danse...lui va se faire des idées, et elle encore plus que lui. C'est le début de la fin.
    J'ai un garçon comme meilleur ami. Seulement, entre nous, tout a été clair dès le début. Moi j'avais un copain depuis un bout de temps et lui, je n'étais pas son style de fille. Lui est sorti avec une très bonne amie à lui... il a connu l'Amour... il s'est fini... et mon rôle a été de lui donner l'affection qu'il avait perdu.
    Une danse, des mots qui touchent, un bisous et tout allait mieux. Ca n'est jamais allé plus loin. Tout simplement, parce que de mon côté je sais que je pourrais pas engager une relation amoureuse avec lui... en le connaissant aussi bien que je le connais maintenant, cela me paraît impossible pour moi en tout cas et pour lui.
    L'essence de l'amitié repose justement sur un amour limité.
    Mandrelane. 18 ans. France

  96. Impossible

  97. Ma meilleure amie est en fait MON meilleur ami... Eh oui, j'ai eu une meilleure amie mais je me suis vite aperçue que c'était très compliqué à gérer... Entre les histoires de mec, etc... Au moins je n'ai pas ce problème avec mon meilleur ami, notre amitié est vraiment très forte et elle dure depuis longtemps!
    En plus, j'ai un avis masculin et ça peut être très utile...
    Et je rajouterais que l'amitié fille-garçon est bien plus forte (selon mon point de vue bien sur..) que l'amitié fille-fille!
    Audrey , 16 ans

  98. L'amitié garçon-fille est possible. Très souvent elle est bien solide tant que les garçons n'intriguent jamais.
    À mon avis on peut parler aux garçons à coeur ouvert parce qu'ils ne sont pas bavards, ils savent mieux garder les secrets. Les garçons ne s'intéressent pas aux chiffons, aux vêtements, ils s'intéressent aux choses plus sérieuses et variées. Ils sont plus réalistes !
    L'amitié garçon-fille est plus sincère, sans mensonge.
    Tamara . Russie .

  99. Salut, je pense que l'amitié garçons - filles n'existe pas. Le garçon finit toujours par être, un jour, attiré par la fille (ou inversement).
    On pense que l'amitié (entre un garçons et une fille) est possible car l'amitié cache l'amour...

  100. Salut! oui, je crois en l'amitié entre gars et fille mais, seulement, ce n'est aussi simple que ça en a l'air: il reste que si le ou la meilleure ami(e) est un ancien amour et que ça ne fonctionne plus, l'amitié reste quand même et cela peut créer des liens forts intéressants. Malheureusement, il est difficile de distinguer amour et amitié quand cette amitié est très forte.........

  101. L'amitié est le masque de l'amour. On peut avoir des amis de notre sexe opposé. Mais ouvrons les yeux! Au plus profond, il y a le respect de l'autre. Et ce respect vient de l'amour qu'on lui porte. Il est possible d'être meilleur ami. Mais c'est une manière d'éviter un fait qui se posera à nous. Un jour, on voudra lui dire "je t'aime". Ce jour pourra être le plus beau de monde comme le pire. Ainsi, il est impossible d'être ami pour la vie. Car l'amitié est une composante de l'amour. Et donc dans tout amitié, il y a de l'amour qui est caché.

  102. Alors là c'est bien simple, on va vite trancher le débat: regardez le pourcentage de filles qui croit à l'amitié et regardez le pourcentage de mecs et vous verrez qu'il y a comme qui dirait un souci quant à la nuance de l'amitié qui dérape rapidement en perte de contact ou en amour quand tout se finit bien...

  103. Bonjour ! Je pensais que l'amitié fille garçon était possible! Cela faisait un an que je me suis séparée d'un gars et avec qui j'ai lié une amitié forte !
    Mais un jour il m'a avoué qu'il m'aimait et à partir de ce jour l'amitié à basculé ou, je dirais, c'est démasqué pour montrer son vrai visage : l'amour !
    L'amitié fille-garçon peut exister mais pas la grande amitié et tout le blablabla !! Car il y a toujours cette petite étincelle qui peut s'enflammer à n'importe quel moment , et si cette étincelle peut s'allumer justement n'importe quand c'est qu'il a toujours une petite lueur d'amour au fond de nous !!!
    Une fille qui a perdu son meilleur ami ainsi que son âme soeur qu'elle aimait tant !!!!
    Wor

  104. Coucou! Moi je pense que l'amitié fille/garçon est tout à fait possible!!!!!
    J'ai beaucoup de copains mais j'ai aussi quelques vrais amis garçons et ce sont des grands frères pour moi et eux sont toujours là pour moi, je suis leur petite soeur! Je tiens vraiment à eux et je trouve dommage que certaines personnes ne croient pas en l'amitié fille/garçon car elles passent vraiment à côté de quelque chose de très fort!
    Je trouve même que l'amitié fille/garçon est beaucoup moins compliquée que l'amitié fille/fille car on peut avoir le point de vue de l'autre sexe ce qui est très important et il n'y a jamais de petites histoires complètement idiotes...
    Bisous à tous!!!!!!!!!

  105. Bien sûr que c'est possible. D'ailleurs c'est par là que ça commence: d'abord l'amitié et ensuite tu peux être amoureux !!
    Franchement quelle question, tu es dans quoi comme collège ? Un collège non-mixte?!!!

  106. Oui l'amitié entre gars et fille est possible.
    Moi mon histoire est différente. Je suis tombé en amour et après j'ai eu de l'amitié pour elle. J'ai rencontré une fille cet été et je suis tombé en amour avec elle. Elle n'avait pas le même sentiment pour moi, elle n'avait que de l'amitié.
    Pour la première fois j'ai décidé de continuer à la fréquenter plutôt que de fuir. C'est sûr qu'au début c'était dur de seulement accepter son amitié et que j'aurais voulu en avoir plus. Mais maintenant, depuis 4 mois, j'ai accepté et c'est vrai que si nous étions sortis ensemble ça fait longtemps que l'on aurait "cassé" car nous sommes trop différents pour être des amoureux.
    Maintenant je peux dire que c'est ma meilleure amie. Elle sait tout sur moi et je sais tout sur elle. L'amitié entre un gars et une fille lorsqu'elle est vraie c'est la plus belle amitié que l'on peut avoir.
    Fred, 25 ans

  107. Je tiens à réagir sur ce débat d'une manière très objective
    En effet, je constate que l'on n'a même pas définit les termes de ce débat d'où la confusion de Margaux (112) qui dit "D'ailleurs moi j'ai plus d'amis garçons que de filles" ; en effet elle confond "ami(e)s" et "copains(ines)" , ce qui est grave à ce niveau du débat
    Je ne parle pas de définition sortie du dico, mais une définition interne à soi même (voire très subjective); un(e) vrai(e) ami(e), on en a très peu , voire un seul, mais il reste attaché à nous toute notre vie.
    Souvent, cet ami on le rencontre durant notre enfance, ce qui permet alors de découvrir ensemble l'adolescence, d'où la solidité des liens construis durant ces expériences communes
    Comme le prouve Socrate dans un de ses livres, l'amitié exige d'acquérir certaines vertus :
    - bienveillance (vouloir le Bien de l'autre)
    - réciprocité
    - réciprocité doit être connue (communication)
    ==> la communication est souvent plus facile entre garçon-fille, et les filles font plus preuves de bienveillance
    Moi je crois à l'amitié fille garçon, même si je n'ai pas d'"amies filles", mais à une condition, il faut lui fixer d'abord de bonnes bases, c'est-à-dire bien se mettre d'accord que la relation n'est que de l'amitié, et ne peut déboucher sur l'amour, car l'amitié fille-garçon n'existe pas, car celle-ci est toujours basée sur une attirance physique, surtout, à nos ages, où les rapports relationnels sont basés sur tout un système de séduction.
    @+
    Vianney. G (16 ans) France 77

  108. L'amitié garçon-fille... Un long débat qui n'aboutira jamais, chaque réponse est propre à sa propre expérience, à son propre caractère (et dieu sait que la nature humaine est complexe...) et bien sûr à l'attirance physique que l'on porte sur sa/son meilleur(e) ami(e).
    Je parle donc d'expérience et la mienne viendra gonfler le lot de tous ces pauvres mecs tombés amoureux de celle avec qui on passe les meilleurs moments, celle avec qui on partage tout, la douleur, le bonheur, un être mis sur un piédestal... Douloureuse chute...
    Je suis tombé amoureux de ma meilleure amie... Et j'en souffre terriblement, elle qui me lance des regards auxquels je succombe, jusqu'à ce que j'ouvre les yeux elle me possédait et puis dure réalité elle est sortie avec un mec, ça a duré 1 an et demi... 1 an et demi où l'on voit sa meilleure amie partager des moments magiques mais pas avec vous... Jalousie? Surement...
    En clair ne jouez pas au c..., ne laissez espérer en aucun cas votre ami(e) si vous savez pertinament que de votre côté une histoire d'amour ensemble c'est impossible... J'en a t trop souffert.......

  109. L'amitié c'est très dur avec un mec. Au lycée tout le monde est au courant qu'on s'entend très bien ensemble. Quand on essaye de se parler tout le monde dit qu'on sort ensemble mais c'est faux. En recré on se regarde et nos regards se croisent en même temps. C'est compliqué car personne ne comprend qu'est qui se passe entre fille et garçon à part ceux qui sont vraiment concernés.
    Virginie, 16 ans, France

  110. L'amitié garçon-fille, c'est très compliqué! Enfin surtout si ce sont des meilleurs amis.
    J'ai rencontré un garçon l'année dernière et on était soudé comme les doigts de la main. Je l'aimais beaucoup mais c'était dur à définir : amitié ou amour ? Il m'a dit qu'il est possible qu'une très forte amitié peut valoir l'amour. Lorsqu'il était avec une autre fille (qui était aussi une très bonne amie) je dois avouer que j'étais jalouse de les voir souvent ensemble. Alors je lui ai expliqué mon problème et depuis nous sommes distant l'un de l'autre... je lui avais dit que je l'aimais beaucoup mais je ne savais quel sentiment se cachait derrière cette déclaration et il m'a répondu que sur le chemin de l'amour, les deux personnes doivent d'abord apprendre à se connaitre et ce, par le biais de l'Amitié. Il n'a pas tout à fait tort! Mais c'est tellement dur de ne pas dépasser la limite de l'Amitié quand on aime si fort un ami !!!
    Marie, 18 ans, France

  111. Possible, mais seulement si la fille est un gros thon.
    Loïc, Bordeaux.

  112. C'est possible, moi mon meilleur ami s'appelle Karim, c'est donc un garçon. Mais il faut faire attention de ne pas tomber amoureuse de lui ou lui amoureux de toi. Lui est tombé amoureux de moi et je lui ai expliqué gentillement que c'était mon ami et que je voulais qu'on le reste. Bon il faisait un peu la tête.
    Samia

  113. Le sujet est c-- car moi j'ai des amis filles et garçons et on est tous très liés!!!!
    Alix, 12 ans

  114. Je pense que l'amitié entre les filles et les garçons c'est possible mais ce n'est pas possible en même temps, parce que quand le garçon aime la fille je pense que l'amitié c'est impossible, donc le garçon cherche plus que l'amitié et quand le garçon n'aime pas le fille l'amitié c'est très facile et possible et vice-versa.
    Raúl, Cáceres, Espagne.

  115. C'est possible parce que les filles et les garçons aiment les mêmes choses et parlent des mêmes choses.
    Mamen

  116. C'est possible parce que nous sommes différents mais nous nous complétons

  117. C´est possible, les filles et les garçons aiment les mêmes choses et parce que les filles et les garçons sont différents mais ils se complètent.
    Gemma, Espagne.

  118. Je pense que l´amitié entre les filles et les garçons est difficile et impossible parce qu'ils n'aiment pas les mêmes choses. Elles vont toujours ensemble et elles n´ont pas communication avec les garçons .Elles parlent des différentes choses que les garçons.
    Raúl, Espagne

  119. À mon avis c'est possible parce que nous sommes différents mais nous nous complétons, les filles ont des choses dont les garçons ont besoin et les garçons ont des choses dont les filles ont besoin aussi, tous les deux aiment les mêmes choses, et nous pouvons nous confier à eux parfois.
    Ana,Espagne
  120. C'est rès dur à dire, ça dépend des personnes.
    J'y ai toujours vraiment cru, parce que j'avais un copain que j'adorais, et que j'ai toujours considéré comme mon meilleur ami, n'empêche qu'aujourd'hui, on sort ensemble et on s'adore!!!
    En clair, l'amitié fille-garçon ça existe, mais il y a toujours un risque (une chance) que ça évolue!!!!!!!!!!!
    Angie

  121. Bien sur que l'amitié garçon-fille est possible!!! J'ai un meilleur ami avec qui je partage tout et à qui je dis tout! Je l'adore et je sais qu'il sera là quand j'aurais un problème!!
    Je pense que c'est bien de ne pas avoir uniquement des amis du même sexe que soi car on voit les choses d'un autre point de vue. Bisous!!

  122. Salut, moi je pense que l' amitié entre garçon et fille est tout à fait possible car moi mon meilleur ami est un mec, il sait tout de moi et c'est pareil pour moi.
    Mais en étant les meilleur amis faites attention de ne pas finir ensemble car l'amitié qui existait entre vous ne sera plus la même.

  123. Coucou ! Eh bien moi je pense que l'amitié entre une fille et un garçon est tout à fait possible ! Mais une profonde amitié, c'est-à-dire une relation frère/soeur ne peut être basée que sur de l'amour... Mon meilleur ami sait absolument tout de moi, je lui confie tous mes secrets... C'est mon frère ! Et je suis sa p'tite soeur adorée, il est toujours là pour moi quand j'ai besoin de lui... Il suffit qu'il me prenne dans ses bras, et ça va déjà mieux!
    Ce que j'éprouve pour lui, c'est bien plus fort que ce qu'on peut ressentir pour un chum ! Je sais pas trop comment expliquer ça, c'est un amour éternel qui ne partira jamais, même si quelques fois on se prend le chou pour des futilités ! Mais au bout du compte, on est encore plus proches qu'avant...
    Lory, 16 ans, France

  124. Ben oui c'est possible. Rien n'est impossible

  125. Possible .... mais contrairement aux filles, les mecs ont toujours des idées derière la tete ... ce qui est bien dommage !

  126. Ca existe.J'en suis la preuve vivante.
    Mon meilleur copain est un mec et il n'y a jamais eu d'arrières pensées entre nous. Je peux tout lui confier, je suis certaine qu'il n'ira pas le dire à tout le monde. Pendant un moment,tout le monde croyait qu'on était ensemble, mais pour nous, c'était impossible vu qu'on se connait depuis qu'on est bébé et qu'on se connait trop bien.
    Alors l'amitié fille-garçon,c'est totalement possible, quand c'est clair des 2 côtés et qu'il n'y a pas d'arrières pensées.
    Amandine

  127. L'amitié avec les garçons j'y crois mais ça dépenc de la mentalité qu'il a
    Eva

  128. Possible à 100%

  129. J'ai rencontré un copain de mon mari dernièrement, et au fil des rencontres nous avons découvert que nous étions tous deux de très grands romantiques (ce qui n'est pas le cas de mon mari). Il m'apporte l'affection que mon mari ne me donne pas, il comble un manque d'amour mais qui s'arrête à l'amitié. J'ai besoin de le voir régulièrement pour lui faire part de mes petits soucis, pour me faire consoler dans les moments de déprimes, nous passons des moments au coin du feu, ou à la belle étoile, des choses romantiques... sans sexe. Mon mari me fait des scènes car il ne comprend pas ma relation avec Arnaud, d'ailleurs il a interrompu notre relation croyant que je l'avais trompé. J'ai eu tort de chercher à l'extérieur ce que je n'avais pas chez moi, mais je pensais que l'amitié entre fille et garçon avec une certaine complicité pouvait exister sans que les autres pensent que nous faisons l'amour.

  130. Bien sûr que c'est possible, j'ai plein de garçons comme copains

  131. Moi j'ai des amis garçons et pour être franche pour certains je m'imagine avec eux d'autres pas! Oui, bien sur que oui que c'est possible mais c'est obligé que l'une des 2 personne pense à ne serait-ce un dizième de seconde voit défiler une scène plus ou moins romantique dans sa tête.... c'est pas voulu mais ça passe obligatoirement par l'esprit!
    En conclusion l'amitié garçon-fille est impossible et je parle de l'amitié pure et dure, c'est pas possible à 100%.. pour moi l'idée d'une éventuelle aventure passe par la tête d'une des 2 personnes
    Livy, 93 - France

  132. Cela est bien possible... Même si au bout d'un moment tu te rends compte qu'avec ton meilleur ami vous êtes amoureux l'un de l'autre... c'est possible!
    C'est ce qui s'est passé pour moi et mon meilleur ami...

  133. Impossible, impossible, impossible!!!!! Le gars finit toujours par tripper sur toi!! C'est assez ch... merci! Je n'y crois pas du tout, pas une miette!!
    Étoile

  134. Heureusement que cela est possible!
    J'ai deux meilleurs amis garçons et je les adore sincèrement. Mais il est vrai que des fois certains gestes, comportements, portent à confusion, et puis il faut que j'avoue que depuis quelques temps je suis amoureuse d'un de mes meilleurs potes.
    Mais c'est la vie!
    Aurélie, Nantes.

  135. Je pense que l'amitié est possible à 100 %!
    Un jour, un garçon qui était dans ma classe, au début je le détestais fort et il m'em... toujours, et moi je lui disais toujours des insultes, même parfois il me faisait mal.
    Mais un jour, je lui ai demandé pourquoi il était toujours comme ça avec moi et il m'a dit qu'il adore em..., mais quand on le frappe, on lui dit des insultes, il se venge toujours, et aussi il m'a expliqué d'autres choses. Alors j'ai arrêté de l'insulter, et lui a arrêté de m'em..., car nous, tous les deux, on s'est expliqué l'un à l'autre, et nous avons compris.
    Depuis, je deviens amie avec lui, il est gentil, drôle, etc avec moi.. mais il n'est pas souvent avec moi à cause de ses stupides copains qui ne peuvent pas comprendre.
    Mais l'amitié fille-garçon est toujours possible! Parfois avec un meilleur ami, on ne se dispute pas beaucoup qu'avec une meilleure amie ! Et en +, c'est génial, car on peut connaitre un peu plus sur les garçons.. hein?
    une fille, Charlotte, Belgique

  136. Moi je pense que l'amitié fille garçon est tout à fait possible car ils se complètent par leurs différences. Je suis moi même copine avec un garçon depuis que je suis toute petite et on s'entend toujours aussi bien car on se dit tout et c'est vraiment bien car il n'y a pas de rivalité de conquête comme entres filles.
    Lucie, 13 ans, Orléans, France

  137. Possible ! C'est évident ! Il suffit de ne pas tomber amoureux de tout le monde!!!... ou de chosir son (sa) meilleur(e) copin(e) avec une sale face qui te plait pas du tout!
    Hélène, France

  138. Salut !! Moi, je pense que l'amitié entre filles-garçons est possible. Si on peut avoir une meilleure amie on peut très bien avoir un meilleur ami! Ce n'est pas parce qu'il est de sexe différent qu'on ne peut pas être ami!!
    Personnellement je trouve que c'est bien, car ça nous prouve qu'on peut être de très bons amis sans pour autant avoir de l'attirance physique ou sexuelle envers cette personne.
    Katleen F., Belgique

  139. Moi, je suis une fille (ok jusque là vous suivez) et mon meilleur ami est un garçon. Je le préfère à mes copines. Il s'appelle Olivier est drôle, ne rale jamais,...
    Jessica, 12 ans, Bruxelles

  140. L'amitié garçon-fille est tout à fait possible!! Elle a souvent lieu au sein d'une bande. Je viens de passer une semaine chez une amie, on couchait dans la même chambre et il n'y a eu aucun problème! On s'est même super bien entendu et on est super copains!! Le tout c'est de fixer des règles et si l'un des deux a le béguin pour l'autre, il suffit d'une explication et c'est réglé... de plus je trouve que ce genre d'amitié est primordiale, rien que pour le fait d'avoir un confident du sexe opposé dans ses histoires de coeur...
    Kathleen, Belgique

  141. Je pense que l'amitié entre filles et garçons est possible.... si l'un et l'autre sont capables de rester indifférents affectivement face à la vie amoureuse de chacun... Si ce n'est pas le cas, l'amitié se brisera. Si c'est le cas, ce sont de superbes relations qui sont très enrichissantes pour la découverte des particularités du sexe opposé.
    Cependant, mes amitiés se sont toujours révélées être des amitiés-amoureuses... qui se sont toujours brisées..... Alors peut-être que celles qui tiennent sont de réelles amitiés?

  142. Oui l'amitié entre les 2 sexes est possible, bien que l'amour des fois ne soit pas loin. C'est à vous de choisir les relations que vous désirez
    Brenda, Haute Savoie, France

  143. Bonjour, je pense que l'amitié entre un garçon et une fille peut-être vraie s'ils ont, en général, envie. Je suis une fille et j'ai plus d'amis que d'amies. Et je pense que l'amitié fille-garçon c'est possibleà 100%!!

  144. Je pense que l'amitié entre une fille et un garçon est possible.
    Katrien, Belgique

  145. Salut! À notre opinion, les filles et les garçons peuvent être amis parce que les types de sexe n'ont rien à voir dans une relation. Les hommes et les femmes doivent vivre ensemble sans problèmes.
    Copycat et Kaoru (Espagne)

  146. Je pense que l'amitié entre un garçon et une fille peut-être vraie s'il y a de la sincerité, la disponibilité et l'amour. Je pense que ça c'est indispensable pour l'amitié.
    Elisa, 13

  147. Moi je pense que l'amitié entre une fille et un garçon c'est possible si les deux comprennent ce que c'est que le vrai amour.
    L' amitié est assez commune à l' école et dans la vie de tous les jours.
    Roberto, Padova (Italie)

  148. Moi, je pense que l'amitié filles-garçons c'est possible, parce que j'ai un exemple sous mes yeux tous les jours: ma soeur a un ami et ils se téléphonent tous les soirs mais ils ne s'aiment pas, ils sont seulement des amis et ils ont un très bon rapport
    Agape, Italie

  149. Moi, mon avis n'est ni positif, ni négatif!!
    En effet je pense que l'amitié entre 2 personnes de sexe opposé est possible quand on est "jeune", car, arrivés à un certain âge, (souvent l'adolescence) les garçons et même parfois les filles ne pensent plus qu'à leur corps!! Je trouve que pendant cette période, nous devenons débiles et à ce moment l'amitié n'est plus possible.. On a trop de complexes, il y a trop de moqueries...
    Olivia

  150. Je pense que l'amitié entre une fille et un garçon est pour la plupart impossible. Un garçon ne parle pas beaucoup avec un fille si il n'est pas attiré par elle; il est toujours prudent pour ne pas lui donner une fausse idée quand il ne l'aime pas. Je soupconne que c'est la même chose pour les filles. On ne peut pas ne pas tenir compte du sexe -- il dirige les relations humaines.
    Brian, USA

  151. Je pense que l'amitié fille-garçon n'est pas seulement possible, mais importante. C'est bien d'avoir un(e) ami(e) de sexe opposé parce qu'on apprend beaucoup sur la vie et on a un opinion qui sera peut-être complètement différente de la notre.
    Mélanie, USA

  152. Je pense que l'amitié entre les garçons et les filles est très normale. Mais car je suis un garçon, et il y a peu de sujets que je n'ai jamais parlé aux filles. C'est naturel, n'est pas??? J'ai des amies et j'aime leur amitié beaucoup.
    Klaus from Cali, USA

  153. Salut, je m'appelle Amandine j'ai 11 ans. Je sais que c'est possible car mon meilleur ami est un garçon!!! Bon quelques fois il y a des disputes mais ça fini toujours par s'arranger!!! @+
    Amandine

  154. Je pense une amitié fille-garcon possible mais il ne faut pas prendre l'attention de son ami(e) pour de l'amour. Moi, personnellement, j'ai du mal à être amie avec un garçon car la plupart pense qu'à sortir avec ou à redire les secrets que vous lui confiez. Ca n'empêche pas que mon meilleur ami soit un garçon.
    Buffy, 15 ans

  155. Possible!!! Moi, je suis une fille et j'aimerais bien avoir plus d'amis qui soient des garçons.
    Chloé, 10 ans (France)

  156. Je pense que c'est tout à fait possible. Moi je préfère beaucoup plus être avec des garçons que des filles. On apprend d'ailleurs beaucoup de choses sur eux de cette façon!!! Mais ce n'est pas la seule raison il y en a des milliers.
    Mon meilleur ami est un garçon et c'est mieux qu'une fille, c'est un peu comme un grand frère pour moi! On se sent un peu protégé comme ça! Mais faites ce qui vous plait comme vous vous sentez le mieux.
    Céline, France

  157. Je pense que l'amitié fille-garçon est possible à 100%! Eh oui ça marche même parfois beaucoup mieux avec un garçon! Parce que même si je suis une fille, je trouve que certaines font toujours trop d'histoires ( je te parle, puis je te parle plus!) tandis qu'avec les garçons nous n'avons pas ce genre d'histoires! Encore faut-il que le garçon ne soit pas matcho... et ça c'est une autre histoire....
    Clélia

  158. Je pense que c'est possible car moi même j'avais un meilleur ami que j'ai gardé pendant 7 ans. On s'est disputé mais pas parce qu'on s'aimait. Je sais aussi que je parle plus à mon meilleur ami qu'à ma meilleure amie. Je plains ceux qui n'y croivent pas car cette sorte d'amitié est magnifique. Mais ça dépend des personnes.
    Manon, France.

  159. Je pense que l'amitié entre filles et garçons est possible mais parfois c'est de l'amour... J'ai un meilleur ami garçon par exemple!
    d'Italie

  160. Je suis une fille de Nouvelle Zélande et je parle seulement du français, mais je crois qu'il est possible d'avoir un rapport comme ceci. Je prends des Français pour un de mes sujets d'université. J'ai de 14 ans de e-mail je si vous voulez être mon penpal. Au revoir!
    spam_vaccine( new Array("\n\i\n\j\a\c\h\i\c\5\2", "", "\h\o\t\m\a\i\l", "\?subject=pour LIsa", "\c\o\m", ""), new Array("Lisa") ) ; //-->

  161. C'est tout à fait possible car mon seul et unique meilleur ami est un garçon. Certes on n'a pas toujours les mêmes points de vue mais on se comprend plus facilement. Il le sait qu'il est mon meilleur ami et moi de même. On s'aime beaucoup, c'est très fort. Ces secrets que nous partageons sont difficiles à sortir quand on en parle mais on se les garde pour que personne ne soit jamais au courant à part nous deux. Ca s'appelle l'amitié et pour rien au monde je la remplacerais...
    Julie, 14 ans

  162. Souvent on se moque de moi parce que je traine avec des garçons on me dit que je les aime mais non je suis pour l'amitié fille garçon
    Mélanie

  163. Je m'appelle Lotfi et j'ai 9 ans et je pense que c'est possible. Moi, je m'appelle Muriel et je trouve que l'on peut avoir des tas de copains et de copines et j'espère que vous aussi.
    Lotfi et Muriel, France

  164. Il est très possible pour une fille d'être amie avec un garçon il ne faut pas que cette maudite ambiguïté entre fille et garçon vienne tout gacher et vice versa.

  165. Salut, je m'appelle Pauline et je viens de France. Je pense qu'une amitié entre un garçon et une fille est vraiment possible et cela de plus en plus. Tchao.
    Pauline, France

  166. Il est tout à fait possible qu'on ait des copines ET des copains. Mais le plus souvent, les garçons estiment que les filles sont trop bêtes pour participer à leur jeu et les méprisent (généralement, ils le regrette quand ils grandissent). Et quand ils tombent amoureux, ils font les imbéciles et les embêtent. Si bien que les filles finissent par croire que ce sont des parfait crétins! Mais une amitié entre deux personnes de sexes opposés est très possible.
    Lucile, 10 ans moins 29 jours

  167. Salut !! Moi, je pense que l'amitié entre filles-garçons est possible. Si on peut avoir une meilleure amie on peut très bien avoir un meilleur ami! Ce n'est pas parce qu'il est de sexe différent qu'on ne peut pas être ami!! Personnellement, je trouve que c'est bien, car ça nous prouve qu'on peut être de très bons amis sans pour autant avoir de l'attirance physique ou sexuelle envers cette personne. Allez, tchao !!
    Fanny, 13 ans.

  168. Moi, je pense que c'est possible. Si ce sont de vrai amis, il n'y aura pas d'attirance, de jalousie ni de haine. Mais pour cela il faut avoir entièrement confiance en l'autre.
    Morgane

  169. Moi je pense que c'est tout à fait normal pour un gars et une fille d'être amis. Je prends exemple sur moi même. J'ai plusieurs amis garçons et cela ne veut pas dire que je ressens des sentiment amoureux envers eux! J'ai mon amoureux et le reste ne sont que des amis. De plus, j'ai un meilleur ami garçon à qui je peux confier tous mes problèmes que ce soit d'amour ou autres. Voilà pourquoi je crois que c'est complètement normal.
    Mélanie, 16 ans, Canada

  170. Je suis tout à fait d'accord avec Angels (voir plus bas): et je parle en connaissance de cause! L'amitié entre fille et garçon ne peut être impossible, mais au fil du temps, l'amitié fera place à un sentiment plus fort, et peut être même à l'amour... c'est dans l'évidence même des Hommes.
    Tout d'abord s'il y a amitié entre deux personnes c'est qu'il y a déjà attirance, et si en plus cette amitié se poursuit, soit l'un soit l'autre, (ou même les deux qui sait?), sera tenté à un moment ou à un autre de pousser cette amitié à un stade supérieur; cette nouvelle phase ne se réalisera peut être pas mais il y aura eu une cassure et dès l'instant où un des membre du couple a franchi le pas, l'amitié ne peut plus tenir. Elle pourra rester mais elle sera différente, elle n'ira plus que dans un sens.
    A un stade où les relations fille-garçon sont confuses pour les jeunes adolescents, les limites entre l'amitié et l'amour sont vite franchies, et malheureusement plus souvent qu'on ne le croit... Pour les personnes qui pensent qu'une amitié, sans faille, entre deux personnes du sexe opposé est possible,ils n'ont surement pas encore vécu leur relation à fond: elles ne sont pas encore arrivées à ce stade, mais elle viendra par la suite, forcément, hélas...
    C'est ma façon de voir les choses, et je dois dire que c'est quelqu'un d'extérieur à mon cercle d'amis qui m'a fait prendre conscience d'une réalité inévitable! C'est ma façon de voir les choses, juste un avis de plus parmi des milliers: faites-en ce que vous voulez !
    Rebecca, 15 ans, Rueil-Malmaison (France)

  171. Bien sûr que non !!!!! C'est pareil ! et on peut très bien être amie avec un garçon. Enfin, ca dépend des personnes
    Sophie

  172. Cette amitié n'est pas bien car elle se transforme vite fait en amour
    Suisse

  173. Je crois que l'amité fille-garçon c'est possible.
    Michèlle. Espagne

  174. Salut. Moi je suis pour car on peut être ami avec des garçons. Des fois c'est mieux que les filles.
    Axelle, 11 ans, Tahiti

  175. Je suis tout à fait pour l'amitié des deux sexes. Ce n'est pas parce que l'on est une fille que l'on doit rester absolument avec QUE des filles. J'ai beaucoup d'amiEs et d'AMIS et je trouve même que les copains garçons peuvent être moins imbéciles que les copines!!
    Camille, 12 ans

  176. Moi je pense qu'on peut très bien avoir de l'amitié avec une fille et un garçon, si ça peut se faire entre filles ou entre garçons pourquoi pas les deux sexes "opposés"!!!!

  177. Moi, je pense que l'amitié entre une fille et un garçon ne peut pas exister car tôt ou tard cette amitié se transforme soit en amour, soit en haine, soit en jalousie!!!

  178. Non je ne crois pas à ça car cette amitié finit par se transformer.
    Sissi, Colmar, France

  179. Salut. Moi à mon avis je crois qu'on est plus attiré entre une fille et un garçon et qu'on se dit plus de choses.
    Julie

  180. Je pense que l'amitié entre filles et garcons peut très bien se dérouler, mais des qu'il y en a un des deux qui flanche, c'est fichu. C'est pourquoi, il vaut mieux mettre les choses bien au clair avec l'ami(e) avant de partir dans des histoires qui les séparent toujours. Moi mon meilleur ami, je le connais depuis longtemps, je l'adore, c'est mon frère, et on a chacun nos "amours", mais on ne se cache rien.
    Linda, Guadeloupe

  181. Moi je crois que c'est tout à fait possible car j'ai une très bonne amie et je ne veux pas sortir avec elle pour autant et elle aussi je pense.
    Xavier, 12 ans

  182. À mon avis, il y a toujours une certaine attirance entre un garçon et une fille. Si un garçon ou une fille a une certaine influence il ou elle se sent attiré(e) par elle ou lui. Même si on pense qu'on n'aime pas la fille ou le garçon on l'aime d'une certaine manière. Je sais cela par expérience.
    Matthias, 17 ans, Allemagne

  183. Dans mon école je suis amie avec presque tous les garçons de ma classe et je ne suis pas amoureuse d'eux et eux non-plus.

  184. L'amitié entre filles et beaucoup plus compliquée que l'amitié entre mecs

  185. Moi je dis que c'est possible parce que tu peux être ami avec quelqu'un du sexe opposé sans nécessairement tomber amoureux ou amoureuse de cette personne.
    Émilie

  186. Moi, je crois qu'elle est possible mais très difficilement. Il faut que tu la connaisses depuis très longtemps sinon tu seras porté à avoir un faible pour elle.
    Simon, Victoriaville

  187. Je crois que c'est impossible et possible. Entre un gars et une fille il y a toujours une attirance, ne dites jamais le contraire! Un gars peut avoir des "pulsions" sans le vouloir et une fille peut soudainement avoir une envie folle d'aller plus loin. Mais je crois que dans certains cas, il est possible que cette amitié ne se transforme pas en amour.

  188. Salut! Moi c'est Marion, j'habite en France et je ne crois pas beaucoup en l'amitié filles-garçons, en tout cas pas pour moi. Je n'ai jamais eu un véritable ami (confident) sans en tomber systématiquement amoureuse. Il y a beaucoup trop d'ambiguïté dans les paroles et dans les relations pour avoir vraiment un ami qui reste juste un ami.
    Marion, France

  189. Bonjour à tous ! Moi je pense que c'est possible, mais tout le monde pense pas comme moi ! Il ne faut pas toujours se voir si on veut être juste ami, sinon, d'accord on devient plutôt amoureux ! Mais moi j'ai des copains, et on fait une amitié! @+
    Céline, 12 ans

  190. Je m'appelle Jo... je suis une fille et je crois que l'amité entre gars et filles c'est impossible et en même temps c'est possible... je veux dire que c'est possible d'avoir des amis garçons mais pas avoir des meilleurs amis garçons parce qu'il y en a toujours un qui ressent quelque chose envers l'autre... ça m'est souvent arrivé!!
    Jo, 12, Nouveau Brunswick, Canada

  191. L'amitié fille-mec, ça peut exister. Mais, personnellement, j'y crois pas beaucoup.
    Ce qui se passe, c'est que dans toute relation homme-femme, quoiqu'on en dise, y a toujours le sexe, c'est naturel (à moins qu'il y ait un homosexuel parmi eux), on ne peut pas y échapper! Je ne dis pas que les filles et les mecs ne peuvent s'entendre que sur le plan "sexe" mais l'amitié ne sera jamais aussi profonde qu'entre des personnes du même sexe. Il y en aura toujours un des parties qui éprouvera de l'amour pour l'autre au fil du temps, même si ça n'existait pas au début.
    Beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais, personnellement, j'ai vécu cette situation plusieurs fois et les sentiments de mes amis évoluaient après quelques temps.
    En fait, à notre âge, le vrai problème, c'est que c'est difficile de savoir où s'arrête l'amitié et où commence l'amour. Et ça provoque des confusions dans les relations, c'est trop difficile d'entretenir une amitié dans ces conditions. Peut-être quand les personnes sont adultes, plus matures mais à l'adolescence, ce sera toujours instable.
    Une amitié très profonde entre deux personnes de sexe opposé à l'adolescence, c'est presque impossible. Au sein d'une bande, oui, ça va. Mais plus loin, quand on se voit de plus en plus souvent seuls, c'est normal que ça évolue, c'est dans la nature. Si on veut quand même réussir cette grande amitié, fixer les régles dès le début, c'est essentiel.
    Je n'y crois pas, malgré tout. Mais à chacun son avis sur la question.
    Angels, 16 ans.

  192. Bonjour moi je crois que l'amitié entre gars et filles ça se peut. Tout est possible sur cette terre.
    Bye

  193. Il ne faut surtout pas confondre amitié et amour! Deux choses très différentes! Mais tant qu'on ne fait pas la distinction entre ces deux choses, c'est compliqué d'avoir une amitié durable avec une personne du sexe opposé.
    La Martienne

  194. Je pense que l'amitié entre fille et garçon est possible mais difficile parce qu'il y a toujours la tension entre les deux.
    Kathryn, USA

  195. Salut tout le monde... C'est vrai l'amitié entre les filles et les mecs c'est tout à fait possible mais encore faut-il ne pas tomber amoureuse de ces mecs, autrement votre amitié sera totalement gachée.... alors ne faites pas de bêtises... alors pensez-y...
    Gsxgirl, France

  196. Amitié fille et garçon je crois que c'est tout à fait possible. À l'école j'ai plein d'amis garçons et j'en vois pas le problème à par le fait que des fois ils sont taquinants. Et je trouve que c'est bien d'avoir des amies opposés à notre sexe.
    Jessica, 13 ans

  197. Moi, je pense que l'amitié fille-garcon est possible car j'ai plusieurs amis garçons et c'est pas pour ça qu'on va sortir ensemble? C'est juste de l'amitié et pas de l'amour. Voilà.
    Aurore, 13 ans

  198. L' amitié garçon-fille est tout à fait possible!! Elle a souvent lieu au sein d'une bande. Je viens de passer une semaine chez une amie, on couchait dans la même chambre et il n' y a eu aucun problème! On s'est même super bien entendu et on est super copains!! Le tout c'est de fixer des règles et si l'un des deux a le béguin pour l'autre, il suffit d'une explication et c'est réglé... de plus je trouve que ce genre d'amitié est primordiale, rien que pour le fait d'avoir un confident du sexe opposé dans ses histoires de coeur...
    Nicolas, 15 ans, France

  199. L'amitié garçon-fille est possible (et de toute façon réelle. Ceux qui pensent le contraire devraient soit se détacher de leur potes un peu plus souvent pour fréquenter plus de filles et plus souvent, soit réfléchir sur le fait qu'ils pensent aux femmes plutôt en tant que proies que personnes) du moment où les deux personnes savent dès le départ qu'elles n'ont aucune attirance l'une pour l'autre.
    Rick, France

  200. J'vois vraiment pas pourquoi pas!!!! On n'est pas obligé de tomber amoureux de toutes les personnes du sexe opposé avec lesquelles on s'entend bien! l'important, c'est de savoir garder des limites...
    Nicolas (Wallonie, Belgique)

  201. Moi je pense que l'amitié entre les garçons et les filles est tout a fait possible et existe car j'ai une amitié très forte avec un garçon depuis 5 ans mais le problème c'est que les autres nous traitent d'amoureux et ils confondent notre amitié avec l'amour
    Hoa - Viet-Nam

  202. Moi,je trouve que l'amitié fille-garçon est possible car j'ai un ami garçon qui s'appelle Pierre. Mais tout le monde n'a pas la même vision des choses quand on nous voit.
    Elodie

  203. Coucou, moi j'ai vécu une amitié très forte avec un garçon pendant 4 ans. Mais il a tout gâché en m'embrassant. Mais je continue à croire que l'amitié fille garçon existe. Il faut juste savoir mettre des limites et faire attention à ne pas confondre amitié et amour
    Élodie (15 ans) France

  204. Bonjour, je pense que l'amitié fille-garçon n'existe pas, ar celle-ci est toujours basée sur une attirance physique, surtout, à nos ages, où les rapports relationnels sont basés sur tout un système de séduction.
    Vers 18 ans, les filles et garçons pensent plus à l'autre comme partenaire sexuel, que comme confident intime. C'est notre corps qui nous dicte notre conduite.
    Greg, 19 ans (Bordeaux, France)

  205. Salut, c'est encore Greg, je trouve vos remarques bien peu réalistes dans un monde où le sexe est omniprésent, réduisant les rapports filles-garçons, à de simples rapports de séduction. Si cela était vrai il n'y aurait pas autant d'histoire d'adultère dans les couples d'aujourd'hui. Je pense que les rapports filles-garçons sont une perpétuelle conquête de l'autre, autant sur le plan physique que sur le plan intellectuel.
    Pour moi, l'amitié fille-garçon est une belle utopie. Peut-être ce n'est pas si mal comme ceci.
    Greg, 19 ans, France

  206. Je pense que l'amitié garçon fille est tout à fait possible à condition que ça ne tourne pas à la romance.
    Ariadna, France (Indre)

  207. Moi je pense que c'est possible, moi je suis une fille mais je n'ai que des copains garçons; je les trouve super sympa. C'est sûr que l'amitié fille garçon tout dépend du caractère de la personne. Moi en ce qui me conserne je m'entends bien avec les garçons et l'amitié est la même que si c'était avec des filles.
    Sarah, 13 ans, France (Ardèche)

  208. Je pense que l'amitié entre un garçon et un fille est tout à fait possible! Je pense que pendant l'amitié, il y aura des sentiments d'être plus que amis, mais si l'amitié est forte ça vaut la peine de rester amis. Mais aussi, les garçons qui étaient amis avant sont les meilleurs copains.
    Nona, États Unis (Californie)

  209. Je pense que l'amitié entre une fille et un garçon est possible si les deux comprennent ce que c'est que le vrai amour. Probablement, il n'est pas commun mais tout est possible. Si ils partagent leurs espérances et ils sont responsable, l'amitié est possible.
    Alain, California

  210. Je crois que l'amitié fille-garçon est possible. J'aime parler avec les garçons pour trouver leur buts et rêves. De temps en temps, une personne dans les rapports, aime mieux l'autre. Il y a l'attraction et l'émotion entres les personnes, mais ils sont restés amis. Ils ont les rapports similaires aux familles. J'adore avoir des amis garçons car je fais des activités différentes quand je suis avec des garçons.
    Cait, California USA

  211. Je pense que les filles et les garcons peuvent être des amis, mais à un temps on aimera l'autre. Et d'habitude le garçon veut avoir le sexe avec les filles... mais un amitié peut marcher de temps en temps. Surtout quand les deux sont mariés aux autres.
    Melissa, USA

  212. Je ne pense pas qu'il soit possible d'être ami avec quelqu'un de l'autre sexe. À une époque, une personne aime l'autre personne. Il est bien d'être amis avec les personnes de l'autre sexe, mais, il ne sera jamais pour longtemps sans une personne qui dit qu'il aime l'autre personne. Le coeur, c'est compliqué. Il est difficile comprendre ce que ton coeur te dit.
    Emily, USA

  213. Hello! Je voulais juste vous dire que tous mes voisins sont des garçons et ce sont mes meilleurs amis. Je ne suis pas un garçon manqué et je trouve que l'amitié entre fille-garçon peut être aussi forte qu'une amitié entre 2 filles ou 2 garçon. J'en serais même à trouver cette question stupide.
    Johanna, France

  214. Moi, ce que je vois, c'est qu'il n'y a que des filles qui répondent à cette question. Et encore une fois je trouve que pas mal de monde se trouve sur un petit nuage.
    Je pense que cette amitié, et je veux parler d'une grande amitié est tout à fait possible mais je suis sûr que si vous demandez à tous les garçons dont leur meilleur(e) ami(e) est une fille, si il a envie de franchir le pas sur l'amitié pour aller plus loin avec la fille, 90% d'entre eux vous répondraient que oui.
    Alors les filles, faites attention !!!!!!
    Thomas, France

  215. Moi je pense que c'est parfaitement possible, d'ailleurs ce n'est pas rare que notre meilleur ami soit masculin et c'est normal. Je trouve que c'est plus facile de se confier à quelqu'un du sexe opposé. Mais bon chacun pense différement mais ça c'est mon avis.
    Sabrina, France

  216. Salut!! Moi je trouve ça bien une amitié fille-garcons car nous pouvons aprendre tout plein de choses que font les garçons et en apprendre davantage sur eux!!!
    Vanessa

  217. Tout est possible, l'amitié fille-garçon aussi. L'amitié durable dépend des espérances de cette fille et de ce garçon.
    Nadia, Pays-Bas

  218. Je pense que l'amitié fille-garçon est tout à fait possible.

  219. Salut, Moi je trouve que l'amitié fille garçon c'est super. D'ailleurs moi j'ai plus d'amis garçons que de fille. Je trouve que c'est super car les garçons donnent des trucs pour draguer aux filles et vice versa. Salut.
    Margaux

  220. Je pense que l'amitié fille-garçon est tout à fait possible, comme ça ça permet de savoir la manière dont les mecs pensent et puis souvent les mecs ont plus d'humour que les filles... Mais bon une vrai amie il n'y a rien de mieux!!
    Donc, moi je vous dis avoir une amie à qui vous dites tout et avoir en plus des mecs à qui parler c'est super!! Bye bye
    *Clem*, Marseille, France

  221. Je pense que l'amitie fille -garçon est parfaitement possible... Mon meilleur ami est un mec et on s'entend très bien. Il m'aide à comprendre le monde des mecs... C'est génial non?
    C'est possible qu'un jour que l'un d'entre nous tombe amoureux de l'autre mais on peut toujours l'épargner et si c'est impossible, juste parce qu'il deviendrait mon copain ça veut pas dire qu'il ne sera plus mon meilleur ami... alors c'est bien possible les gars....
    R-E

  222. Pour moi l'amitié entre une fille et un garçon est possible mais cela devient très vite compliqué, il ne faut pas déraper et il faut être très solide.

  223. Moi je m'appelle Chloé et je pense que c'est possible : j'ai une dizaine de bons copains mais j'aimerais sortir avec l'un d'eux. Malgré tout je pense que c'est possible et faisable !
    Voilà je vous fais de gros bbbiiixxxooouuusss !!!
    Clo

  224. Possible, un mec sert beaucoup mieux les intérêts d'une fille. Le seul problème c'est que l'on ne sait jamais où commence l'amour et où finit l'amitié, en plus, si comme moi, vous êtes très possessive, c'est super dur de voir votre meilleur ami sortir avecc quelqu'un d'autre parce que le plus souvent, vous l'aimez tellement que vous ne voulez pas lui faire de peine..
    Mais, on a des sensations merveilleuses à être dans les bras de son meilleur ami, au calme, croyez moi, ça vaut beaucoup plus qu'un calin d'une amie! En plus, les mecs sont beaucoup plus cools et moins prise de tête, ils nous aident à garder les pieds sur terre!
    Au passage, gros bisous à mon ptit chou. Kikou Max!
    Julie Marseille

  225. Je dis que c'est possible car moi j'ai plein de copains avec qui je m'entends bien. On fait même msn ensemble. Voilà tout.
    Méliss

  226. L'amitié entre filles et garçons est possible et je serais même plus tentée d'avoir un meilleur ami masculin que féminin car les filles dans mon collège sont souvent gnangnan et je déteste ça alors que je m'entends bien avec les garçons mais je n'ose pas aller les voir donc je pense que c'est aux mecs de faire le premier pas pour se lier d'amitié avec une fille ou plusieurs.
    Lorène, Aveyron, France

  227. Moi, je sais que c'est possible. Du CP à la 6°, ou parfois 5°, on a, le plus souvent des amis du même sexe. Plus tard, en grandissant, nous avons un "mélange mixte d'amis", filles comme gars. C'est aussi simple que ça.
    Quand j'étais plus petite, je regardais les garçons et je me disais qu'ils étaient très bêtes, et les garçons faisaient pareilles vis-à-vis de nous. En grandissant, la mentalité des gens évolue et la nôtre aussi. Donc, par conséquent, c'est possible d'être ami avec des garçons et des filles!!

  228. Moi, je sais que c'est possible. Du CP à la 6°, ou parfois 5°, on a, le plus souvent des amis du même sexe. Plus tard, en grandissant, nous avons un "mélange mixte d'amis", filles comme gars. C'est aussi simple que ça.
    Quand j'étais plus petite, je regardais les garçons et je me disais qu'ils étaient très bêtes, et les garçons faisaient pareilles vis-à-vis de nous. En grandissant, la mentalité des gens évolue et la nôtre aussi. Donc, par conséquent, c'est possible d'être ami avec des garçons et des filles!!

  229. L’amitié fille garçon est possible un temps mais il y a toujours un moment où l’un des deux craque, même si cela n’est que de courte durée il y en a toujours un qui tombe amoureux ...
    Katy 16 ans France

RETOUR À LA LISTE DES DÉBATS EN COURS