JEUX DE PLIAGE

Pliage bateau en papier

papier decoration pirate

Comment on fait un bateau en papier ?
Rien de plus simple ! Il vous faut une feuille A4 (les feuilles de l'imprimante) et vos mains !

Suivez les instructions de pliage du bateau sur le dessin ci-dessous. Et pour ne pas oublier, faites-en plusieurs !







 

pliage du bateau en papier

Il est possible de faire un peu naviguer votre bateau sur l'eau, mais comme il est en papier ne vous étonnez pas s'il coule au bout d'un moment. Le papier est poreux et donc l'eau rentrera dedans et lorsqu'il sera trop lourd il coulera! Il ne vous restera plus qu'à en fabriquer un nouveau.

Vous pouvez aussi en vous arrêtant au numéro 4 sur le plan, utilisez votre pliage comme chapeau. Pour qu'il tienne un peu mieux, n'hésitez pas à mettre un petit bout de ruban adhésif sur les côtés et surtout à le décorer et pourquoi à coller une petite plume en haut de votre couvre-chef !


L'histoire du Bateau de papier qui se transforme en maillot :

Vous pouvez encore, à partir du bateau, racontez l'histoire suivante (n'oubliez pas de vous munir d'une paire de ciseaux à bouts ronds de préférence):
Il était une fois un beau bateau qui navigait sur les flots bleus. Le petit capitaine était très courageux et très brave. Lorsque vint la tempête il laissa partir l'équipage sur le canot de secours et essaya de rentrer tout seul le bateau au port.
La tempête faisait rage (agiter le bateau comme s'il tanguait). Tout à coup il se heurta sur un rocher et crrrrrrrac! la proue du bateau cassa (couper la pointe du bateau avec votre paire de ciseaux). Il tanguait de plus belle et crrrrrac! la poupe du bateau se brisa aussi (couper l'autre pointe du bateau avec vos ciseaux). Cela allait très mal pour le capitaine qui ne voulait pas quitter son navire. Cela alla encore plus mal lorsque la foudre tomba sur le mat et le fracassa (couper la pointe en haut des voiles avec votre paire de ciseaux). Il n'y avait plus rien que le capitaine pouvait faire pour sauver son bateau qui se mit à couler, couler au fond de l'eau (en disant cela faites descendre le bateau et commencez à le déplier). Le lendemain sur la plage des pêcheurs aperçurent le maillot du capitaine qui flottait sur l'océan (une fois déplié le bateau ainsi coupé vous donnera un magnifique tee-shirt de capitaine que vous montrerez à vos spectateurs). Moralité: lorsqu'on a un bateau en papier, on ne prend pas la mer !

Retour au sommaire Pirates

Retour aux bricolages Pirates

 

footer fete des meres
Julie Dufay pour Momes.net