Le chat qui parlait malgré lui
Claude Roy - Willi Glasauer

Folio Junior

le chat qui parlait malgre lui

- Je trouve ça très bien parce que l'idée d'imaginer que les chats puissent parler et qu'ils puissent en plus faire des rimes et des vers, j'adore ça. Et j'aime beaucoup l'idée du ventriloque, j'aime également la joie, le suspens, la tristesse et l'humour. Je trouve cool le fait de faire des personnages rigolos et que le chat puisse s'en moquer. Camille cm1b

- J'ai bien aimé quand les deux escrocs essayent de vendre leur vieille voiture et aussi quand l'Ami-Chat-de-Thomas se moque de la Mère Michel. Gianni

- J'aime quand Gaspard fait croire que ce n'est pas lui qui parle et quand il se moque de madame Têtu et de son chapeau. Le petit garçon parle avec son chat comme avec un copain et ils choisissent ensemble leurs jeux. Julie

- J'ai vraiment apprécié ce livre car il était drôle et plein d'aventure

- C'est un livre qui parle d'un chat qui a eu la parole. Un soir de la semaine, Thomas, le maître de Gaspard, rentre de l'école. Gaspard l'avait entendu. Il se faufila, il gratta doucement à la porte. Thomas lui ouvrit. D'un seul coup quelqu'un avait parlé. Thomas ne savait pas qui c'était. Eh bien c'était son chat !
Ce que j'ai aimé c'est quand Gaspard disait des choses sur madame Tétu et que la maman de Thomas et madame Tétu croyaient que c'était Thomas.
Je dis que ce livre est pour un bon lecteur parce que les chapitres sont longs. Elise B.

- Je n'aime pas quand Thomas lui dit qu'il va servir à la science et qu'il va gagner beaucoup d'argent. Et j'aime tout
Ce livre est intéressant parce que j'aime les chats et les aventures. Valentin S.

- C'est l'histoire d'un chat, Gaspard, qui parle. Gaspard parla de son histoire de langage à son ami Thomas. Thomas et Gaspard vivent beaucoup d'aventures. Par exemple Thomas fait le ventriloque en faisant parler Gaspard.
J'ai bien aimé la fin parce que l'auteur parle de l'histoire des anciens chats.
J'ai moins aimé quand ils sont chez le pharmacien parce que Thomas se fait disputer par son père, alors que c'est Gaspard qui se plaint.
Ce livre n'est pas long et il est amusant. Vincent M.

- L'époque se situe en 2000. L'histoire se passe dans une maison ordinaire. Thomas et Gaspard sont les personnages principaux. Le chat se met à parler et après il n'arrête plus de parler.
J'ai bien aimé quand Gaspard dit des bêtises et Thomas essaye de le corriger. Je n'ai pas trop aimé le dernier chapitre. Carole B.

- Nous avons aimé l'histoire du chat qui parlait malgré lui parce qu'elle est jolie. Marina et Sébastien, en CE2.

- Je trouve que ce livre est très bien parce qu' on croirait que c'est une histoire vraie alors quelle est fausse. Jérémy.

- Je n'ai pas aimé ce livre, car au début je n'ai rien mais rien compris. J'ai mélangé tous les noms. L'histoire d'un chat qui parle. Pour moi c'est trop invraisemblable. Je vous le déconseille fortement... Franck D.

- C'est l'histoire d'un chat qui jouait. Tout à coup il se rendit compte qu'il parlait. Thomas, le maître de Gaspard (le chat) voulait être ventriloque. J'ai vraiment aimé ce livre car il est drôle. Stéphane D.

- Ce livre est drôle et agréable à lire. J.

- J'aime beaucoup ce livre car je me suis énormément amusée!.
Il raconte l'histoire d'un chat qui parle à un enfant. En lisant j'ai eu l'impression que le chat me parlait. Ils se racontaient les journées le soir en rentrant de l'école. Anastasia H.

- C'est l'histoire d'un chat qui a mangé une herbe magique et ça va lui donné la parole. Son maître va l'emmener au cirque et va avoir une idée. Si vous voulez savoir quelle est son idée lisez ce livre!!!!
Je l'aime bien, mais pas beaucoup!!! Marine V.

- J'ai bien aimé ce livre, car il parle de l'époque des rois jusqu'à Napoléon Bonaparte. L'histoire me semble bien faite pour un chat qui parle. Je pense que ce livre fait bien son histoire. Nicolas L.

- J'ai beaucoup aimé ce livre. Un chat qui parle ce n'est pas croyable, eh bien si, dans le livre de Claude Roy c'est possible!
J'aime bien, il y a certaines choses qui sont marrantes. En quelque sorte, c'est un peu de l'aventure. Juliette D.

- J'ai adoré ce livre parce que c'est rigolo. J'adore le passage où les bandits, le père et le chat sont dans la voiture parce que le chat dit au père de s'arrêter parce que la voiture est déréglée.
Je vous conseille de le lire il est génial. Florent A.

- Ce livre est l'histoire d'un chat qui s'aperçoit qu'il parle en vers.
Je vous laisse le découvrir.
Moi je n'ai pas aimé le début, mais à la fin c'est super. Justine N.

- Thomas avait un chat qui s'appellait Gaspard. Un jour, une sauterelle parla à Gaspard qui ne la voyait pas (elle était cachée dans les herbes). Sur le coup, il découvrit qu'il pouvait parler.
Quelques temps après, Thomas était seul dans la pièce mais il y avait aussi Gaspard et il dit: "COUCOU !" Thomas se dit que c'était une illusion. Enfin, le chat continua à parler et à la fin de la longue conversation, Gaspard révéla un secret à Thomas.
Pour savoir le secret, lisez-le.
Moi, personnellement, j'aurais préféré une autre histoire. Je n'ai pas du tout aimé. Elsa V. - Je suis Aurélie P. J'ai lu Le chat qui parlait malgré lui de Claude Roy.
Si vous cherchez un livre à lire, je vous conseille "le chat qui parlait malgré lui"! Ce livre est GÉNIAL!
C'est un chat qui a mangé une herbe magique qui lui donne la parole. J'ai aimé ce livre car c'est une histoire et une aventure à la fois et il y aussi des poèmes. Aurélie

- Je suis Florent A. J'ai lu Le chat qui parlait malgré lui de Claude Roy. J'ai adoré ce livre parce que c'est rigolo.
J'adore le passage où les bandits, le père et le chat sont dans la voiture parce que le chat dit au père de s'arrêter parce que la voiture est déréglée.
Je vous le conseille, il est génial. Florent

- J'adore ce livre parce qu'on se prend bien dans l'histoire, dès le début.
C'est l'histoire d'un chat qui parle et d'un garçon. Le garçon pense faire le ventriloque quand son chat parle: il ne faut pas que les autres sachent que le chat parle! Tout ça fait bien rire.
, CM2 d'Hénouville

Votre avis sur ce livre
Dites le nous, votre avis apparaîtra sur la page!

livres du mois - archives