* à partir de 6-7 ans

Geronimo Stilton
Geronimo Stilton, Matt Wolf

Albin Michel - ©EDIZIONI PIEMME - ITALY

geronimo stilton
Le sourire de Mona Sourisa

geronimo stilton
Le galion des chats pirates

geronimo stilton
Un sorbet aux mouches pour monsieur le comte

geronimo stilton
Le mystérieux manuscrit de Nostraratus

geronimo stilton
Un grand cappucino pour Geronimo

geronimo stilton
Le fantôme du métro

"LE SOURIRE DE MONA SOURISA
Quelle étrange énigme dissimule le célèbre tableau du grand Ratonard de Minci ? L’équipe du Rongeur se lance sur la piste, mais il semblerait qu’une ou plusieurs personnes les précèdent dans leur enquête. Qui cela peut-il bien être ? La persévérance payant toujours, Geronimo découvre enfin le mot magique qui doit les aider à découvrir le mystère : LABYRINTHUS. Le nom de la bibliothèque légendaire qui aurait été cachée sous la ville de Sourisia par Ratonard pendant la Grande Guerre des chats.
Au fond du labyrinthe, une surprise : le mystérieux personnage qui les a devancé n’est autre que le directeur du musée qui va récompenser leur astuce d’un prestigieux Trophée de la Croûte d’Or.
Tout est bien qui finit bien, et à défaut de valoir un fromage, cela vaut bien un sourire!

LE GALION DES CHATS PIRATES
Une fois de plus, Geronimo accepte contre son gré de suivre sa famille dans une expédition un peu folle à bord d’une montgolfière. Destination : l’île mobile de l’archipel Griffu qui se révèle être un gigantesque vaisseau. Pris en otages par de patibulaires chats pirates, ils se retrouvent à fond de cale, gavés d’escargots afin de devenir assez gras pour être eux-mêmes mangés.
Grâce à leur astuce, ils échapperont bien sûr à l’ennemi, et découvriront avant de quitter ces lieux inhospitaliers le trésor du capitaine, volé lors de la Grande Guerre des chats. Un retour triomphal à Sourisia viendra couronner leurs exploits.
Ne riez pas, ce n’est pas toujours rigolo de jouer au chat et à la souris !

UN SORBET AUX MOUCHES POUR MONSIEUR LE COMTE
Au coeur de la nuit, un appel troublant de Traquenard à son cousin Geronimo. Accompagné de Téa et Benjamin, notre héros part à sa rescousse pour la Transourisie de sinistre réputation. Grand bal au château du comte Vlad von Sourizek. On tremble déjà ! Mais en fait de vampires, il n’y a que d’aimables chauves-souris qui se régalent de jus de tomate... Et matière à un superbe reportage-photo de Téa pour le prochain numéro de L’Echo des rongeurs.
C’est amusant de jouer à se faire peur !

LE MYSTÉRIEUX MANUSCRIT DE NOSTRARATUS
A l’instigation de sa secrétaire Pinky, Geronimo part pour la célèbre Foire du Livre de Roquefort en compagnie de ce pédant de Soury, l’oncle de Pinky.
Soury possède un manuscrit que tout le monde convoite : celui des prédictions du mage Nostraratus qui a tout prévu, y compris la date de la fin du monde. Sally Ratmousen, la concurrente sans scrupule de Geronimo, directrice de La Gazette du rat, s’en empare. Elle va le payer cher ! Victime d’accidents en série, elle devra son salut à Geronimo qui réalise alors que tout ce qui vient d’arriver avait bien été prédit par Nostraratus.
Comme le dit le proverbe : « bien mal acquis ne profite jamais » !

UN GRAND CAPPUCINO POUR GERONIMO
Amoureux transi de la belle et insensible Provolinda qui a renversé sur lui son cappucino, Geronimo Stilton se morfond. Pour le sortir du spleen, la famille réunie concocte un plan génial : monter une expédition. Et voici l’équipe de L’Echo des rongeurs en route pour la mythique Vallée des fromages dans l’Ile des Papillons. En pleine jungle, nos amis découvrent un paysage féerique où abondent les papillons, le gruyère et bien d’autres trésors... qu’ils se contenteront de prendre en photo pour ne rien abîmer.
Mais, catastrophe ! Cet étourdi de Traquenard a égaré les pellicules. Qui les croira ?
Heureusement un petit papillon était resté caché sous la casquette de Benjamin. Nos explorateurs sont accueillis en triomphe et la belle Provolinda n’a d’yeux que pour Geronimo le héros. Trop tard !...
Moralité : l’amour est aussi fragile qu’une aile de papillon...

LE FANTÔME DU MÉTRO
Terreur à Sourisia : le fantôme d’un chat géant hante les couloirs du métro. Geronimo et ses amis enquêtent. Après moult péripéties, ils découvriront le fin mot de l’histoire : pour mener à bien ses expériences hors champ magnétique dans son laboratoire secret, le professeur Ampère, célèbre savant, a créé un fantôme de chat pour éloigner les curieux.
Bien joué Professeur ! "
[présentation de l'éditeur]

et vous, votre avis sur ce livre?

livres du mois - archives