SUGGESTIONS DE LIVRES

*recommandé par Kiara, 13 ans

Le journal d'Anne Frank
Anne Frank

Le journal d'Anne Frank
Le journal d'Anne Frank

anne frank
Le journal d'Anne Frank
(une oeuvre/un thème - Hatier)

voir aussi
Anne Frank, les secrets d'une vie
Anne Frank, les secrets d'une vie

le journal de zlata
Le journal de Zlata

le journal de zlata
Le journal de Zlata

Le journal d'Anne Frank (dvd)
Le journal d'Anne Frank (dvd)

Le journal d'Anne Frank (dvd)
Le journal d'Anne Frank (dvd collector)

- Salut, je suis allemande, j'ai lu le journal d'Anne Frank il y a 2 ans et depuis j'ai honte d'être allemande mais je me dis que tous les allemands ne sont pas comme ça parce que moi ma meilleure amie est juive et je suis fière de le dire!!!!

- Salut à tous , je m'appelle Carine et j'ai 11 ans comme vous j'ai trouvé ce livre super. Je suis sûr que si Anne Frank aurait survécu elle serait devenu un écrivain célèbre (remarqué elle est déjà célèbre Et depuis longtemps d'ailleurs).
J'ai trouvé ce livre touchant, marquant. Anne Frank n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et franchement j'aimerais avoir le même caractère qu'elle.

- Je viens de finir le livre et il est tout simplement magnifique! Je trouve l'histoire d'Anne Frank trés touchante, malgré la dure réalité de la guerre. Je conseille de le lire car il est vraiment génial et on comprend mieux Anne dans le livre que dans le film.

- Salut. Je trouve ce livre bien mais un peu ennuyeux car il ne se passe pas grand chose, mais ce n'est que mon avis.

- Salut tout le monde ! je n'ai pas encore lu le livre mais d'après les avis que j'ai lu la plupart l'ont trouvé bien ! donc je vais bientôt le lire ! Merci pour vos avis ! Hélène
- Slt à tous!!!!
Le Journal d'Anne Frank?? Il n'y a aucun mot pour le décrire!!! Cela va faire 6 ans que je ne peux m'en passer, j'en relis un passage chaque jour!!!
J'ai créé 5 sites sur elle, en bref vous l'avez bien compris: J'ADORE CE LIVRE!!!!
C'est normal que vous pensiez que ce livre est ennuyeux: c'est parce que Anne, durant sa cachette a connu 3 humeurs différentes:
- humeur normale, celle d'une enfant qui vient de changer de vie. Elle ne fait que raconter des faits, sans trop les approfondir. Durant cette période, on voit bien que ce n'est encore qu'une enfant.
- puis ensuite humeur mélancolique. Anne en est à la période entre l'enfance et l'adolescence.
- Anne se sent plus forte, plus mûre. Elle est gaie, dans ses écrits. Cette gaieté s'explique par le fait d'un nouvel amour : Peter.
Je conseille vraiment à tous de lire le livre. Il m'a tellement marquée que j'en suis à ma 5ème année d'apprentissage du néerlandais!!!!!!
Vraimant, même ceux qui n'aiment pas lire, lisez-le quand même, car je crains la montée des révisionnistes, et c'est dangereux pour notre patrimoine. En lisant ce livre, vous combattrez avec moi contre ce mouvement!!
Bisous
Kitty* (à votre avis, pourquoi j'ai choisi ce pseudo????!!!!!)
- Coucou tout le monde!!!
Moi je n'ai pas lu le livre, je fais du théâtre et il y avait un extrait de Anne Frank, comment ils vivaient dans ce grenier où ils se cachaient. Àla fin de la scène on voyait les allemands arriver et ils allaient les emmener au camp de concentration (sauf le père qui retrouve le journal d'Anne Frank) et il y avait une musique super triste, j'en pleurais!!!!!!! J'aimerais bien lire ce livre.
Et ce qui était bien c'est que dans la pièce j'étais Anne Frank!!!!!!!
Voilà je trouve que c'est super émouvant .
À bientôt Laurène, 12 ans (si vous voulez me contacter)
- Je m'appelle Mathilde et j'ai 10 ans.
Anne Frank est vraiment mon idole car elle a eu beaucoup de courage de rester dans une petite maison et de rien faire. Moi j'aurais surtout besoin de prendre l'air et je ne serais pas capable de vivre tout le temps avec d'autres gens. Je suis certaine qu'il y a d'autres personnes comme moi. Si vous voulez vous renseigner, un numéro a déjà paru dans «Je lis des histoires vraies». Alors, chao et bon reste de la journée.
- Ce livre nous berce dans l'histoire et nous fait découvrir Anne Frank et ne dit que des choses vraies mais ces choses sont tristes parce que c'est la réalité et nous ne nous en rendons jamais compte
- J'ai lu le livre d'Anne Frank pour mon cours de français, je trouve ce livre très bon , mais aussi très répétitif
Au début je l'adorais , au milieu très plate , mais à la fin je me suis remis dedans .....
Lisez ce livre et ne vous découragez pas dans votre lecture ....
J'ai terminé ce livre hier et aujourd'hui je fais un examen en français sur le livre d'Anne Frank .........
C'est un bon livre d'histoire vraie , et je ne peux pas croire que ce soit arrivé à une fille de mon âge ... Croyez le ou non , c'est arrivé pour vrai !!
babey tout le monde - -M3l!sS@- 13 ans et demi ....

- Ce livre m'a plu énormément, j'ai eu mal au ceur pour elle à cause de la bétise de l'homme elle a gaché sa vie. Le journal d'Anne Frank m'a tenu le coeur serré jusqu'à la fin...

- Le journal d'Anne Frank est génial, c'est mon livre préféré. La première fois que je l'ai lu j'avais 12 ou 13 ans, il m'a bouleversé et depuis je suis passionnée d'Anne Frank. Je cherche plein d'infos sur elle (photos, témoignages) j'ai aussi lu un livre super qui s'appelle «Anne Frank, les secrets d'une vie» c'est toute sa vie qui est racontée, par contre le livre est assez long donc il faut vraiment aimer Anne Frank pour le lire.
Lisez ce livre il est vraiment bien, vous ne risquez pas d'être déçu !!!

- Lisez Anne Frank est vous tomberez vous aussi amoureux d'elle, c'était une fille intelligente, elles sont si rares de nos jours! ( je rigole les filles)
Thomas 16 ans

- Ce livre est vraiment magnifique, il est très bien écrit et on peut facilement se mettre dans la peau d'Anne Franck.
Moi en tout cas j'ai vraiment aimé ce livre et j'ai été énormement touchée lorsque j'ai appris que c'était une histoire vraie. La fin m'a vraiment émue car la seule personne qui avait survécu c'était le père et il a ensuite retrouvé ce journal. C'est horrible quand on y repense.
Voilà c'est tout ce que je voulais dire.

- Le livre est trop bien. J'ai bien aimé le livre
Léo

- Bonjour j'ai lu Le journal d'Anne Franck. Je suis en 3 ème et je dois faire un résumé pour dire ce que ce livre m'a apporté.
J'ai beaucoup aimé mais je ne sais pas quoi écrire. Aidez moi si vous avez une idée ou en me disant ce que ce livre vous a apporté à vous. Merci d'avance. Julie

- Salut, moi, j'ai lu le journal d'Anne Frank, il a y un an.
Depuis, c'est mon livre préféré. Je l'ai trouvé génial!!!
Anne Frank qui vit dans une situation tragique écrit avec pertinence ses angoisses, ses espoirs, ses émotions et ses haines.
Lorsque j'ai lu ce livre, je me suis sentie très proche d'Anne et quand j'ai tourné la dernière page, je ne voulais pas que ça se termine et ni de cette façon.
Je vous conseille vivement de lire ce témoignage de la seconde guerre mondiale, si ce n'est pas déjà fait. En plus, ce magnifique livre est le deuxième document le plus lu au monde, après la Bible!!! Cela prouve qu'il est grandiose!!!

- Salut tout le monde ! Moi je pense que ce livre est un peu ennuyeux car comme certaines personnes l'ont dit, on en a parlé beaucoup de la 2eme guerre mondiale, on en parle encore, du phénomène du nazisme, etc, on l'étudie même au collège enfin bref tout ce qui est écrit dans ce livre on le sait déjà, mais c'est tourné d'une autre façon, on voit les choses à travers les yeux d'un personne qui a vraiment vécu , qui est en train d'écrire ces lignes pendant que sa se passe ! au moment de l'écriture !
Ce livre est trop répétitif , mais c'est un journal , n'oublions pas qu'elle se réfugie dans ce livre car elle n'a pas d'amie... elle ne sait pas ce que c'est,.
Ce livre est passionnant et ennuyeux à la fois, il est émouvant et complètement anti sentiments à la fois... mais ce livre montre la vie réelle telle qu'elle était à ce moment là, et je trouve que c'est vraiment courageux d'avoir tenu dans des conditions pareilles alors qu'elle n'avait que 13 ans ...
Juste une chose à dire : BRAVO !!
Lise

- Wesh tout le monde,
Je suis en train de le lire et il me plait beaucoup et j'attend de lire la suite. J'aimerais aussi le voir en dvd et je vous contacterai pour vous donner mon avis entre le dvd et le livre .
Diane 13 ans

- Je tenais à laisser mon avis concernant le livre du Journal " d'Anne Frank ", je lis cette histoire en me mettant à sa place et ça me fait vraiment bizarre, elle écrit sa vie durant 2 ans, tout en continuant à espérer qu'un jour elle pourra rentrer avec les siens bien tranquillement chez elle et sans plus avoir à se cacher !
Elle a eu un véritable courage, son humeur de tous les jours partagée entre joie et peur, une jeune fille de 13 ans qui a le courage de raconter tout ça, très sincèrement je suis extrêment touchée, malheureusement "ces monstres" lui ont enlevé la vie et je trouve ça HONTEUX !
Comment peut-on faire autant de mal à des pauvres innocents et surtout à des êtres humains qui n'ont pas demandé la mort ?! Et en voyant le film c'était encore plus horrible.
Aujourd'hui il y'a des personnes qui sont très âgées et qui malheureusement ont vécu cette histoire intolérable et qui ont ce mal et ces images en eux qu'ils ne pourront jamais oublier.
Mélanie, 17 ans.

- Salut tout le monde, j'ai adoré le journal d'Anne Frank et moi aussi j'ai du le présenter à l'oral

- Bonjour tout le monde!! Je suis en train de lire le journal d'Anne Frank et pour l'instant je trouve que c'est pas mal, c'est bizzarre de se dire que cette histoire c'est vraiment passée, alors qu'elle avait notre âge...
moi je vous conseille de lire ce livre et vous verrez comment c'était dur à vivre pour Anne Frank.
Jessica

- Salut!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi c'est Louise. P et j'ai trouvé ce livre très bien.
En lisant les remarques des autres personnes qui ont écrit avant, je me dis qu'il y a certaines personnes qui n'ont rien dans la tête pour dire que ce livre est nul. Quand même!
C'est un livre qui raconte une histoire vraie et que Anne n'avait que 13 ans lorsqu'elle a écrit ce livre et surtout que c'était horrible ce qu'ont vécu les juifs. Et être enfermé pendant 2 ans dans une "annexe" et ne pas pouvoir sortir une fois seulement. A+ + + + + + + + + + +.
Big Biss Bien Baveux!!!!!!!!!!!!! Louise

- Salut à tous je m'appelle Alessia et j'ai 17 ans je suis en train de lire le journal d'Anne Frank et je le trouve vraiment super je trouve que c'est une histoire trèes belle et très émouvante je le conseille à tout le monde. Bisous à tous
Ale, Suisse

- J'ai lu le livre, et je viens de voir le dessin animé; si ce n'avait été que fiction je n'aurais pas vu couler les larmes sur mes joues, mais étant donné qu'il s'agit de quelque chose de vrai, qu'il s'agit d'action, de morts, de sentiments ayant réellement existé, je ne pense pas que ce soit un livre à prendre comme un livre banal.
C'est un livre qui retrace les souffrances, le premier amour et toutes les pensées d'une jeune fille de 13 ans face à face avec la chose la plus mortelle qui soit : la persécution, l'emprisonnement, la douleur intérieure et la vue de la mort de ses proches. Mais le pire de tout: voir ses rêves s'écrouler d'un coup, juste à cause de l'opinion faussées de quelques personnes qui en entrainent d'autres.
Par son journal c'est comme si elle se confiait à elle même, pas un journal, mais comme si elle pensait par son journal....
Shigou.

- Je suis en train de lire le journal d'Anne Frank et je le trouve passionnant!!!!! Cela nous rappelle le massacre qu'il y a eu !!!! Je le conseille aux sensibles!!!!!
Stef de Corse

- Kikou à tous, moi je dois lire un livre pour avant les vacances de Noël et j'ai choisi celui là alors je voulais savoir si oui ou non il était bien sinon conseillez- en moi un merci !!!!!!!
--> Trop bien ce "livre" !!!!! - Tout simplement génial !!!!!!!!!! Pour ceux qui ne l'ont pas lu lisez-le!!

- Salut à tous les petits lecteurs en herbe
Je viens de finir le livre j'ai mis deux jours et je peux vous dire que je ne regrette pas de l'avoir lu. Cette jeune fille a une vie captivante, elle fait part d'une grande maturité et d'une lucidité extraodinaire elle m'impressionne si seulement tous les jeunes d'aujourd hui pouvaient avoir le même état d'esprit qu'elle le monde serait meilleur Peace
Ambre du 83

- Alors moi, Anne Frank, je trouve ce livre vachement beau. Anne Frank persevérait pour la guerre. Elle etaiit convaincue qu'ellle reviendrait. Elle voulait faire un roman et son père la fait pour elle. Je trouve ce geste très touchant. Moi je conseille à tout le monde de le lire. À bientôt

- Salut, moi j'ai lu le livre d'Anne Frank car en français je devais choisir une oeuvre autobiographique et j'ai tout de suite choisi Le Journal car beaucoup de personnes me disait qu'il était super . Et aujourd'hui après l'avoir lu je peux dire que ce livre est UNIQUE. Il nous raconte la vie misérable qu'ont du supporter les juifs et en le lisant on est tout de suite introduit dans son corps et dans sa situation !!! Marie

- Bonjour à tous !!!!!!!!!!!
Je m'appelle Léa, j'ai 14 ans et je suis totalement passionnée par Anne Frank, sa vie et son oeuvre.
Je reviens d'Amsterdam où j'ai visité l'Annexe : c'est très émouvant de se retrouver dans le lieu même où Anne a passé tant de mois... Le musée est fantastique. J'ai aussi visité son ancienne école, son appartement du Merwedeplein...
Je conseille à tout le monde de lire son journal car il permet de combattre l'antisémitisme et la discrimination.
Si vous voulez, vous pouvez m'écrire pour me demander les références des livres à propos d'Anne Frank (je les ai tous lu : Les 7 derniers mois, la biographie de Carol Ann Lee etc...!), des photos, des renseignements pour des comptes rendus de lecture ou tout simplement pour parler d'Anne Frank!!! C'est avec un grand plaisir que je vous répondrai ou que je vous aiderai ! Gros bisous à tous ! A bientôt. Léa Léa.

- Salut à tous moi c'est Flora, je lis le Journal d'Anne Frank en ce moment et je le trouve très bien!! Je dois le présenter oralement en cours!! J'ai besoin de votre aide merci écrivez-moi, merci

- Le Journal d'Anne Frank! C'est pas un livre c'est une vie! Au lycée on m'a demandé de lire un roman autobiographique et j'ai tout de suite penser à Anne 13 ans, et vivre ce qu'elle a vécu, on arrête tout de suite de se plaindre.
Honte au nazi d'avoir exterminé des jeunes filles en quête de la vie de l'amour et des joies que nous vivons chaque jour, vivons pour ces jeunes!
Et surtout lisez-le c'est de la pire révolte.

- J'ai lu le livre et je l'ai trouvé super ! j'ai aussi vu le film et le dessin animé, et, il y a à peu près 3 ans, j'ai été à Amsterdam visiter l'Annexe. Ca m'a fait vraiment drôle de visiter cet endroit. J'ai 13 ans, tout comme Anne avait, et je trouve qu'elle avait beaucoup de courage. Son journal est un beau témoignage de la 2eme guerre mondiale. Jefferson

- J'ai trouvé ce livre extra et je ne comprends pas ceux qui disent qu'il est ennuyeux. Comment peut on trouver l'histoire vraie d'une adolescente qui a vécu un véritable enfer des fois il faudrait penser à toute les horreurs qu'elle a pu voir et à toute les choses qu'elle a du endurer et je vais vous dire que après y avoir réfléchi on se sent mal de se plaindre pour un rien quand j'ai lu ce livre je n'arrivais pas à me faire à l'idée que c'est une histoire vraie quand j'ai tourné la dernière page je ne voulais pas que ça s'arrête. Je conseille à tous de le lire, il est vraiment super . @+++

- Il est tout simplement pas génial, je n'irai pas jusqu'à dire nul, mais presque.... C'est vrai que l'histoire des juifs est très intéressante et très bouleversante, mais je pense qu'il y a eu bien assez de médiatisation là dessus pour nous informer de leur condition de vie et leur craintes...... Je trouve que le journal d'Anne Frank est authentique c'est sûr mais il raconte désormais un sujet étudié de droite à gauche de haut en bas, comme on pourrait dire, Bateau... C'est inintéressant si l'on veut être "transporté" dans le monde littéraire... Mais probablement je l'avoue intéressant pour tous ceux qui sont passsionnés d'histoire vraie et banale!
Tyfn, 16 ans, La guerche de Bretagne 35130

- Bonjour, Je suis en 4éme et mon lv2 é le nérlandais et j'aimerais savoir si certaines personnes pourraient m'aider à faire un poème sur la vie de Anne Franck. Peut-être pas un aussi sublime que le poème qui a été écrit mais un poème!! le poème ensuite je dois le traduire la difficulté la plus grosse se trouve dans la traduction et la création alors si y a au moins quelqu'un qui pourrait m'aider ça serait cool. Merci.

- Salut à tous, je trouve que ce livre est le plus beau des livres, imaginez vous à sa place je parie que personnes n'aurait eu tellement de courage qu'elle - À +++ Nina

- Je trouve que ce livre est un des meilleurs au monde. L'année dernière j'ai fait une recherche sur Anne Frank. [...] Jeanne

- Moi, je suis en train de le lire et franchemant il est génial.

- Alors ce livre il est trop triste mais si vous avez l'ocassion de regarder la cassette, regarder la surtout : ça montre bien comment ça se passait dans les camps de concentration et tout et tout enfin bon... trop bien quoi... mais triste malheureusement

- Salut, j'ai adoré le journal d'Anne Franck qui est l'un de mes livres préférés, je suis passionnée par tous les livres qui concerne la 2ème guerre, les juifs et Hitler. Je conseille à tous les lecteurs de lire La valise d'Hana de Karen Levine.
Je suis particulièrement touché par la manière dont Anne écrit son journal, et je me mets dans sa peau. Je pense qu'elle a été d'un grand courage. Bisous à tous les lecteurs.
Laetitia de Guadeloupe, 13 ans 1/2

- Anne Frank
Je m'adresse à tous les coeurs de l'humanité
et à tous les rêveurs de liberté.
Une vérité éclatante dévoilant la cruauté
de cruels ennemis:
les nazis.
Voici un de leurs méfaits
sous forme de poésie.:
à Amsterdam, vivait,
une jeune fille juive réfugiée.
Avec toute sa famille,
fuyant l'Allemagne nazie.
Ils s'installèrent ici,
pensant être à l'abri.
Mais on voyait l'animal se rapprocher, courir
et faisant de la France, son empire.
La vie devint difficile
pour Anne et ses proches,
et c'est à ses risques et périls
qu'elle sortait dans la frayeur d'être arrêtée par les boches.
La peur grandissait et elle atteignit son point culminant
lorsque Margot, la soeur ainée d'Anne fut convoquée par les Allemands
pour le STO.
Refuser, c'était déportation par la gestapo.
Mais le père qui avait déjà prévu cet évènement
avait aménagé une cachette à l'aide d'amis fidèles et braves.
Ils partirent donc, graves
et quittèrent leur logement.
Dans l'annexe avec quatre autres juifs,ils vécurent plus de deux ans
où Anne tint un journal émouvant.
Mais un jour dénoncés,
ils furent déportés,
séparés.

Anne mourut à Bergen-Belsen du typhus avec sa soeur ainée.
Le seul survivant fut le père qui publia le journal d'Anne Frank
et qui est aujaurd'hui connu en 55 langues.
Sterna Sarah Msika

- Chers amis,
J'ai été toujours passionnée par les événements historiques, alors un jour j'ai décidé de lire cet ouvrage. Dès les premières pages mon coeur se nouait de voir une fille de cet âge subir une calamité telle celle-ci, c'est indéfinissable. Je me mettais à sa place même si je ne pourrais jamais ressentir ce qu'elle a ressenti. Peut être un jour, car où va le monde? Plus très loin!! Vous avez vu ce qui se passe au 4 coins du monde!! des morts, des innocents, des orphelins et des veuves. Pourquoi tant de haine, peut on epérer la paix s'installer enfin un jour!!! Myriam

- Salut j'm'appelle Chéryn, j'ai 14 ans, je suis d'Abidjan où les coups d'états nous font terriblement peur.C'est pas comme chez les juifs mais là, les balles sont perdues ou tirées volontairement par des militaires sanguinaires, et il y a eu des milliers de morts.Les maladies sont fréquentes et il y a beaucoup de sans-abri et des gens et même des enfants qui ont perdu leur famille.
Essayez de vous mettre à la place de cette défunte Anne, courageuse, qui nous a appris, à travers ses lettres, que la querre détruit beaucoup d'espoir.
C'est une histoire un peu longue certes, mais elle est très intéressante et nous dévoile les secrets de la jeune fille ainsi que la réelle histoire du traitement des juifs lors de la 2ème guerre mondiale.Je vous le conseille vivement. Très amicalement.

- Salut à tous !
Je m'appelle Léa et j'ai 14 ans. J'ai lu le Journal d'Anne Frank pour la première fois il y a 1 an et demi et depuis je suis totalement passionnée par sa vie et par son oeuvre.
Son livre parle non seulement des horreurs de la guerre mais aussi des tourments de l'adolescence ! J' ai lu tous les livres s'y rapportant (Les 7 derniers mois, Anne Frank une vie, etc...). Je pars à Amsterdam dans 2 semaines afin de visiter l'Annexe.
Je pense que personne ne doit oublier ces atrocités et le journal d'Anne Frank en est un parfait témoin, si triste soit-il !
Si vous désirez entrer en contact avec moi pour parler d'Anne Frank, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec grand plaisir que je vous répondrais ! Bisous. Léa.

- Salut à tous ! je suis étonnée de voir le nombre de personnes qui ont apprécié le journal d'Anne Frank ! En tout cas , il est devenu mon livre préféré ! c'est un très beau livre ; Anne sait de quoi elle parle , elle parle de l'adolescence, du monde, de la guerre... pour moi , elle a tout le temps raison. Si jamais quelqu'un n'a jamais pu s'identifier à Anne alors il y a un problème.
Le plus extraordianaire , c'est qu'Anne n'avait que 13 ans quand elle a commencé son journal , et elle écrivait déjà avec pertinence. Quand elle a (malheureusement) arrêté de l'écrire , elle avait 15 ans.
Ce livre est fantastique, fabuleux , et encore , il n'y a pas de mots vraiment forts pour dire ce qu'il est vraiment. Bravo à Anne !
Et je regrette qu'elle ne puisse pas être encore là pour voir à quel point beaucoup de monde aime son journal.
Et je rappelerais, même si tout le monde le sait, qu'Anne, ainsi que des millions de personnes sont mortes par la folie d'un seul homme qui a eu un esprit assez torturé pour détruire un peuple entier sans aucune raison valable. Un peuple entier dont Anne faisait partie. Les juifs. Hommage à Anne Frank.
Alicia , 14 ans 1/2 .

- Coucou à tous!
Moi je n'ai que 10 ans et j'ai adoré ce livre!!
J'ai le livre et je l'ai lu environ 2 ou 3 fois, je l'ai vu aussi en dvd.
Ce livre (qui est en fait un journal intime) est la vérité à la seconde guerre mondiale. Je vous dis soit regardez soit lisez ce livre ou dvd!! Bye bye!! Manuella

- Bonjour! Moi j'ai maintenant 13 ans et j'ai déjà lu il y a longtemps le livre d'Anne Frank. J'ai adoré, j'étais vraiment dans l'histoire. Il y a des moments où j'ai pleuré car moi je suis fan des livres c'est comme une passion pour moi. Enfin pour vous dire lisez ce livre! Vous comprendrez qu'il ne faut pas être raciste. Bis

- C'est le meilleur livre que j'ai jamais lu!!!!!!!
J'ai pleuré quand j'ai lu. C'est émouvant mais en même temps on se rend compte que à cette époque les ado avaient les même problèmes que nous. Je vous recommande ce livre de toute urgence.

- Salut! Moi j'ai fini le livre hier et je vous avoue que je serais bien tenté de le relire encore une fois!! il est trop bien ce bouquin!! Alors tous à vos livres!!!

- Cette jeune fille juive rêvait de devenir journaliste. En temps de guerre, elle avait dû se cacher avec sa famille. Anne Frank possédait cette force de caractère, ce courage, elle était libre de pensée et d'expression. Elle n'a jamais cessé d'espérer. Elle donne une bonne leçon de courage à travers ses mots.
Elle couchait sur papier ses angoisses, ses haines, ses amours, ses rêves.
Dans un camp de concentration, elle est morte du typhus. Son père, ayant retrouvé son journal intime, eut l'idée de le publier, réalisant ainsi son rêve et la rendant immortelle.
Sur la couverture du livre, il y a la photo d'Anne Frank, et au dos, il y a cette phrase: "J'aimerais toujours ressembler à cette photo. Alors, j'aurais peut-être la chance d'aller à Hollywood."
Pour moi, elle ressemblera toujours à cette photo. Stéphanie, 17 ans

- J'ai vu le film vendredi matin avec ma classe je l'ai trouvé super même si c'était le dessin animé

- La mémoire assassinée
Assied-toi tout près de moi
et laisse-moi te raconter
ce que la mémoire, je crois,
ne dois jamais oublier.
Dans la Hollande d'autrefois
bien avant que tu ne sois née
vivait une jeune fille, comme toi
avec ses joies et ses projets.
Elle se demandait parfois
ce qu'un jour sa vie serait,
elle ferait du cinéma.
ou peut-être qu'elle écrirait.
Elle consignait un journal
où elle parlait d'amitié,
de la dynastie royale,
de sa personnalité.
Mais sur sa veste une étoile
la faisait vivre aux aguets
et plus tard en marginale
privée de sa liberté.
Dans une annexe, bien que mal,
en marge de la société
elle conservait son moral,
elle croyait, elle espérait.
Jusqu'au jour cruel et fatal
où les bourreaux sont entrés
et vers un camp infernal
comme d'autres, elle fût déportée.
Et par un hiver glacial,
auprès de sa soeur aînée,
comme on achève un cheval
de faim, de froid, elle mourait !
Pour tous les enfants comme toi
n'oublie pas l'histoire passée.
pour qu'elle ne meure pas deux fois,
la mémoire assassinée.
Antonio C.

- J'ai du lire ce livre au moins 3 fois et là je le lis une 4ème fois pour le collège !!! Il est trop émouvant et le pire c'est que c'est une histoire vraie !!!!
Quant au film, n'en parlons pas !!!!! Je crois bien que j'ai pleuré tout du long !!
Je conseille à tout le monde de lire ce livre c'est un chef d'oeuvre surtout quand on pense à l'âge de son auteur.
Sophie, 13 ans, en classe de 4ème.

- Il est super... si on peut dire cela comme ça!!! Il touche beaucoup car Anne Frank avait notre âge donc ça aurait pu être nous... Pour ceux qui ne l'ont pas lu, LISEZ LE!!!!! Bérengère, 15 ans

- Bonjour, moi je n'ai pas lu ce livre mais une copine m'en a parlé et il a l'air passionnant . Une personne disait que Harry Potter était mieux , je ne suis pas du tout du même avis qu'elle car Harry est une fausse histoire et les plus belles et émouvantes histoires sont les histoires VRAIES

- Salut! Alors moi j'ai lu le livre d'Anne Frank et je le trouve vraiment super. Il montre la vraie vie pendant la guerre. J'ai décidé de le lire après avoir regardé le film. Les deux sont très émouvants. Je pense que c'est inhumain de ne pas être ému par cette histoire. Même si moi personnellement je n'aime pas du tout l'histoire ni la lecture, lire ce livre n'était pas une corvée mais un plaisir. Je le recommande aux autres personnes. Jennifer

- Salut je m'appelle Audrey j'ai 15 ans et j'ai adoré le livre, il est super, un conseil, lisez-le. Bisous à tous - Audrey (93)

- Bonjour, moi c'est Andrée, alors moi je trouve ce livre très bien et je trouve que nous on n'a pas à se plaindre de la vie car moi je me plaignais tout le temp et depuis que jai lu le journal d'Anne Frank ce jour là je ne me plains plus alors je l'adore ce livre et je vous le conseille vivement

- Salut je m'appelle Stella j'ai 11 ans et demi. J'adore les histoires vraies et surtout celles qui sont écrites dans un journal intime ! J'ai lu ce livre avec des larmes et des rires. J'ai toujours été passionnée par les juifs et franchement je conseille ce livre à tous même à ceux qui n'aiment pas lire.

- Bonjour à tous,
Ce livre est pertinent de plus d'avoir lu ce livre j'ai personnellement visité la maison d'Anne Frank à Amsterdam.
Sa maison était très étroite et les meubles n'étaient pas d'une grande splendeur.
Cette famille a du souffrir énormément. D'autre aussi mais l'on ne l'a pas ressenti.
Anne était et est toujours une fille je pense formidable. Elle a vécu des choses affreuses et s'est battue jusqu'au bout mais malheureusement n'a pas survécu!
Alors juste une petite chose : que ce livre n'ait pas plu à certaines personnes, pourquoi pas. Je n'ai pas à les juger mais vous ne l'avez pas vécu. Si vous étiez à sa place et qu'elle lisait votre journal et qu'elle en tirerait conclusion que c'est nul, vous seriez mort c'est sûr, mais vous n'apprécieriez sûrement pas!
Dites vous juste que pendant deux ans elle était suivie, ne pouvait pas sortir, ne pouvait pas voir ses amies, ne pouvait même pas aller acheter des bonbons ou du pain car on cherchait tous les juifs. C'était je pense vraiment horrible, alors nous tous qui avons une vie si merveilleuse avec quelques problèmes tout de même soyons reconnaissant de ce que nous avons!!
Merci.
Vinciane,13 ans.

- Ce livre est très intéressant. J'ai un exposé à faire sur Anne Frank. Le sujet: la peur dans le journal d'Anne Frank, j'aimerais que l'on m'aide svp très amicalement- Jojo - C'est urgent à +++

- Je trouve cela ridicule de dire que c'est un livre trop top ou mega classe!
Ce livre m'a ému par contre pour son réalisme et m'a ouvert les yeux ...
Mon devoir maintenant est de vous présenter le livre "Mon amie Anne Frank"
Suite du journal d'Anne Franck...
Cette histoire se passe avec comme personnage principal : Hanna la meilleure amie d'Anne
Un jour elle découvre que l'une des rafles a emporté Anne... peu de temps après sa mère meurt après un dur accouchement et le bébé ne survit pas..
Hanna se sent déprimé jusqu'au jour où faute des bonnes nouvelles, elle apprend que Alfred son petit ami part à la guerre..
Un jour des nazis viennent frapper à leur porte et demande de descendre et de prendre leurs affaires... mais son père a réussi à s'inscrire sur des précieuses listes qui pourront pas la mettre en camps S. le camps S sont pour les juifs qui ne se sont pas incrits ..
Un jour Hanna qui vient d'arriver à Bergen-Beslen aperçoit des femmes rasées qui travaillent sans cesse de l'autre côté de la cloture...
Puis le temps passe et sa soeur tombe gravement malade ...
Un jour une femme qu'elle apprécie particulierement lui dit que la rumeur dirait que des hollandais se trouveraient ici
Alors Hanna décide de sortitr hors du camps principal ce qui est interdit...
Elle entend alors Mme Vaan Dan une ancienne collègue de son père. La femme lui dit que Anne se trouve dans le camps S!
Hanna est si surprise et heureuse!
La femme va alors chercher Anne et Hanna peut lui dire quelques mots.. à ce qui parait les allemands perdraient la gueurre
Plusieurs jours plus tard elle retrouve de nouveau avec de nombreux risques Anne, elle lui donne de la nourriture et s'en va .. si seulement elle avait su que ce serait la dernière fois qu'elle l'entendrait..
Hanna doit maintenant partir du camp avec une fausse famille car sa grand-mère et son père sont morts.
Sa nouvelle mère s'appelle Mme Albranns, elle a sept enfants.
Ils voyagent pendant des jours et n'ont rien à manger ... un jour il s'arrêtent quelques minutes et le fils de Mme Albranns va chercher de la nourriture ..
La femme ne le voyant pas arriver s'inquiète alors le train qui s'apprête à partir quand le fils essaye de courir .. la femme supplie les nazis d'attendre mais il n'en est rien. Ellle ne le reverra plus jamais ...
puis Hanna rentre à Amsterdam où elle apprend la mort de Anne de Alfred et de tous les autres puis elle découvre que Anne qui croyait que toute sa famille était morte s'était trompé. En effet M.Frank est vivant et adopte Hanna ..
j'espère que ça vous a plu !! Bisous
Cristal, 14 ans , Suisse

- Je m' appelle Matrox et je voulais vous dire que ce livre est fantastique.
Moi je n'avais même pas pensé une seule seconde que les juifs étaient persécutés à ce point. Toutes ses lois antisémites ça m'a un peu révolté.
Ce livre m'a énormément appris sur l' histoire des juifs de la deuxième guerre mondiale.

- J'ai beaucoup aimé ce livre alors si vous l'avez pas lu lisez-le, il est super!!!! Même si il est triste

- J'ai aimé ce livre et les critiques de certains me révoltent!
Écrivez vous si ce n'est qu'un journal intime? Anne Franck n'avait que 12 ans au début de ce livre et vous attendiez d'elle un livre du même style que Zola ou Hugo?
Certes tous les gouts sont dans la nature mais les critiques de ce genre sont fruits d'immaturité profonde. Ce récit n'est pas un roman autobiographique comme les autres, c'est un récit historique.
Alors réfléchissez si ce n'est qu'un peu avant de vous lancer dans ces discours dégradant pour cette jeune fille décédée qui ne manquait pas de courage!
Bisous à tous et pour ceux qui n'ont pas lu ce livre, lisez-le!
Ludivine 31

- Salut je m'appelle Alice et j'ai lu ce livre il y a environ 1 mois car j'avais beaucoup entendu parler de l'histoire. Pour moi Anne Frank était une ado comme les autres avec ses problèmes et j'aurais bien aimé la connaître, c'est une histoire très émouvante, l'histoire de la vie.......

- Salut je viens de lire Anne Frank et je pense que c'est bien mais trop monotone Bye - Clément

- Salut je m'appelle Aurélie je trouve ce livre trop génial et très émouvant je suis en train de lire ce livre. j'aimerais que tout le monde lise ce superbe livre.

- J'ai adoré le livre d'Anne Frank cela dit son histoire m'a ému et à chaque fois que je ne sais pas quoi faire ou que je n'ai pas envie de chercher un livre je relis le journal d'Anne Frank.
Je vous le conseille, ce livre est super.

- C'est une histoire vraie, en quelque sorte une biographie.
Cette histoire se passe pendant la 2nde guerre mondiale, c'est une jeune fille juive qui a beaucoup de préjugés sur les gens au début du livre et c'est pour ça qu'elle se dit "sans ami(e)s".
Puis un jour elle et sa famille doivent partir dans un endroit appelé "Annexe" où ils se cacheront pendant 2 ans et feront plusieurs rencontres où il y aura fous rires et larmes.
Elle raconte son histoire sous forme de journal intime.
Un jour elle et sa famille ont été découverts et ont été emmenés en camp de concentration. Anne Franck et sa soeur Margaux meurt, non pas à cause de la guerre, des Allemands mais à cause d'une grave maladie.
Voilà j'espère que j'ai suffisament expliqué cette histoire. Anne C.

- Salut tout le monde! J'ai adoré le journal d'Anne Frank. Je n'aurais pas aimé vivre dans des conditions pareilles. Mais je trouve qu' elle a été très courageuse. Ce livre est super et je le conseille à tout le monde!!!

- suite

Votre avis sur ce livre
Dites le nous, votre avis apparaîtra sur la page!


livres du mois - archives