* recommandé par Aurélie et les autres

La sorcière de la rue Mouffetard
Pierre Gripari

Folio Junior
sorciere de la rue Mouffetard

- Ce livre est très marrant. Il raconte qu'une sorcière veut manger une petite fille qui s'appelle Nadia. Des chaussures qui s'aiment. Un géant qui veut devenir humain pour se marier. Une poupée qui sait tout. Une histoire de Lustucru. Une fée au robinet et une sorcière au placard à balais.
Je conseille ce livre aux plus de 7 ans. Elise B.

- Cette histoire raconte qu'une sorcière doit manger une petite fille pour devenir belle. La troisième histoire est celle d'une paire de chaussures vivantes. Ces chaussures parlent entre elles et font tomber la personne qui les porte.
Je n'ai pas aimé ce livre parce que c'est toujours répétitif. Les histoires ne m'intéressent pas. Pierre S.

- Moi j'ai adoré ce livre car j'aime les histoires de sorcière. Je vous le conseille

- Ce livre raconte des petits contes : la sorcière de la rue Mouffetard, le géant aux chaussettes rouges, la paire de chaussure, Scoubidou, la poupée qui sait tout etc...
J'ai bien aimé la sorcière du placard au balai et l'histoire de Lustucru. Je n'ai pas trop aimé l'histoire du géant aux chaussettes rouges.
Ce livre est pour d'assez bons lecteurs parce qu'il est épais.

- Ce livre contient 7 petites histoires.
J'ai bien aimé l'histoire de Lustucru. L'histoire se passe avant que Jules César ait conquis la Gaule. Un roi avait un enfant. Une fée arriva et dit que si il appelait son enfant Lustucru il serait immortel. Alors le roi dit oui. L'enfant fit beaucoup de choses. Il fit devenir Jules César roi et se maria avec la mère Michel. Et comment ? En volant son chat bien sûr !
J'ai aimé l'histoire de la sorcière de la rue Mouffetard. Elle voudrait être belle et dans le journal des sorcières on le peut, mais il faut manger une petite fille à la sauce tomate. Et il faut que son nom commence par la lettre N. Et justement il y avait une petite fille qui s'appelait Nadia. Alors elle essaya de la manger par tous les moyens, mais c'est raté.
Je n'ai pas aimé le géant aux chaussettes rouges. Je n'aime pas trop le moment où il détruit la maison et quand il voyage.

- J'ai adoré ce livre, c'est une histoire fantastique qui parle d'une sorcière, d'un Lustucru et d'autres personnage comme la mère Michel qui a perdu son chat. Je vous le conseille.

- Coucou moi c'est Nanou, ce livre il est S.U.P.E.R J'ai 12 ans et moi aussi ça m'arrive de le relire de temps à autre. Parce que il ne faut pas avoir 7 ans pour le lire!!!!!!!! Nanou

- Ce livre m'a beaucoup plu car à l'époque où je l'ai lu je n'avais que 9 ans. Moi qui en ai maintenant 13, il m'arrive de le relire de temps en temps !!

- En fait c'est l'histoire d'une vieille dame qui était vieille et laide, et voulait devenir belle et jeune. Pour le devenir, elle devait manger une jeune fille dont le prénom était Nadia.
La vieille dame essaya de manger la fille d'un commerçant, qui s'appellait Nadia. Mais elle ne réussit pas.

- J'ai lu La sorcière du placard aux balais de Pierre Gripari. Folio Junior. C'est l'histoire d'un enfant nommé Pierre qui décide d'acheter une maison,avec peu d'argent. Il va chez le notaire, au début le notaire dit que Pierre n'a pas assez d'argent, mais après il dit qu'une seule maison est disponible, mais ce que Pierre ignore c'est dans sa nouvelle maison il y a une sorcière qui se cache dans un placard ... J'ai aimé ce livre car il est drôle !

- C'est l'histoire d'une sorcière vieille et laide. Cette sorcière veut devenir jeune et surtout très belle. Un jour elle lit dans le journal que les sorcières peuvent devenir jeunes et belles en mangeant une petite fille dont le prénom commence par un N. Dans le quartier où elle habite il y a justement une petite fille qui s'appelle Nadia ...
J'ai aimé ce livre car il est drôle !

- Il est génial

- Une sorcière voulait être la plus belle fille du monde. Un jour elle lit dans le journal des sorcières que pour devenir belle il faut manger une petite fille dont le prénom commence par N avec de la sauce tomate. La fille de l'épicier s'appelle Nadia...
C'est bien !

- Ce livre est génial! Des histoires qui vous feront rire et à la fois songez si ça pouvait vous arriver. Ce livre est vraiment à conseiller.
Mais je dois m'en arrêter là sinon je vais tout vous raconter et vous n'aurez plus de suspense et aussi j'ai envie de le relire. Aurélie B.

- J'ai lu Les contes de la rue Broca de Pierre Gripari. Folio Junior. Ce livre parle de plusieurs contes de la rue Broca avec: La sorcière de la rue Mouffetard, Bachir, Papa Saïd, une poupée qui parle, d'une paire de chaussures, d'un géant et d'une fée. Bref, livre est plein de magie. .

- Un jour Pierre achète une maison à cinq cents francs. Il va dire bonjour à son voisin. Celui-ci lui claque la porte au nez. Il va voir la voisine et lui dit que c'est lui qui a acheté la maison d'à côté. La vieille femme lui répond bonne chance et lui claque la porte au nez. Il va voir le vendeur et lui demande pourquoi ses voisins lui claque la porte au nez. Il [le vendeur] lui répond qu'il ne faut surtout pas chanter une chanson. Un soir alors qu'il rentrait chez lui un peu saoul. Tout à coup la sorcière apparut. Si vous voulez connaître la suite lisez-le.

- Il y a plusieurs histoires. La première raconte l'histoire d'une sorcière qui veut devenir belle alors elle doit manger une fille qui commence part N.
Et il y a aussi d'autres histoires.

- C'est un livre très bien avec un Bachir qui se retrouve dans 7 histoires différentes.
J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il y a beaucoup d'histoires différentes et humoristiques.

- Un jour, une sorcière, qui vivait dans le quartier des Gobelins, à Paris, qui était très laide, avait vu dans le journal des sorcières comment il fallait faire pour devenir belle. C'était écrit qu'il fallait manger une petite fille avec de la sauce tomate, mais cette petite fille, il faut obligatoirement que son prénom commence par un N.
J'ai bien aimé ce livre, parce qu'il y a plusieur histoires dedans et il y a des histoire marrantes et ça parle de sorcières.

- C'est l'histoire d'une sorcière qui veut manger une petite fille qui s'appelle Nadia; ça lui servira à devenir belle mais va-t-elle y arriver? Il y a d'autres contes dans ce livre.
J'aime ce livre car c'est amusant.

- Alors une pièce de théâtre fut jouée par des élèves de primaire de l'école Saint Exupéry 2: la sorcière de la rue Mouffetard. Suite à la lecture de ce livre ici ce fut un succès. Tous ont apprécié cette histoire et tout le monde a mis du coeur à jouer leur rôle. Ah oui ce sont des éléves de Saint-Exupéry 2 à Sarcelles dans le Val d'Oise.

- J'ai bien aim& ce livre, à part l'histoire où une paire de chaussures s'aiment. Ou sinon les autres histoires, je les ai aimées. Surtout l'histoire de la sorcière au placard aux balais. Je vous conseille ce livre.

- C'est l'histoire d'un homme qui déménage et achète une petite maison hantée et dans cette maison habite une sorcière qui dort dans le placard à balai. L'homme ne le sais pas et il se passe des choses bizarres. Je vous laisse découvrir la suite vous même.

- J'ai adoré le livre "La sorcière de la rue Mouffetard". Moi j'ai eu l'impression au fur et à mesure, que l'histoire se déroulait. Moi, les histoires que j'ai aimées le plus:-o "La sorcière de la rue Mouffetard - La fée du robinet - Scoubidou, la poupée qui sait tout - La sorcière du placard aux balais.
Si j'étais une juge de livres, je lui donnerais: 9/10.
Voilà, j'espère que vous le lirez :-))

- J'ai beaucoup adoré la dernière histoire qui était La sorcière du placard au balai. J'aimais la petite chansonnette.
Je vous le conseille beaucoup. Je l'ai vraiment adoré. J'espère qu'il vous plaira.

- J'ai beaucoup aimé ce livre et j'aimerais bien le relire , 11 ans

- Ce livre est super surtout quand on aime les contes et les histoires de sorcières comme moi. Je vous le conseille. En plus il n'est pas très long à livre.

- C'est un livre méga super!!! Il y a 8 histoires. Je vais en citer quelques unes: La sorcière de la rue Mouffetard, la sorcière du placard à balais... J'aime bien la sorcière au placard aux balais et la chanson. Le duel entre la sorcière et l'homme ça j'aime parce qu'il y a du suspens! Il y a aussi des choses drôles.
Enfin bref: c'est super!

- J'ai bien aimé ce livre, mais ça m'a paru trop invraisemblable. Mais l'idée était bien trouvée, l'histoire d'une sorcière qui doit manger une fille qui doit s'appeller Nadia... L'histoire de la sorcière du placard aux balais...
En bref, je vous le recommande, il est très drôle. .

- Bonjour, j'ai déjà lu ce conte et je l'adore surtout quand je le relis. J'ai beau connaître parfaitement la rue Mouffetard parce que j'habite juste à côté mais je ne connaîs pas ces boutiques. Au revoir. , 10 ans, Paris

- Je m'appelle Eva et j'ai 15 ans. Je vis au Pays-Bas. J'ai adoré ce livre parce qu'il y a beaucoup d'humour! Et j'aime les sorcières..... Ce livre est pour l'âge de 1-100 -

- D'abord quand on est une sorcière ce n'est pas facile de plaire à tout le monde. Et quand on veut se faire belle, c'est là qu'on a des ennuis, ce n'est pas toujours facile...
J'ai adoré ce livre c'est un peu marrant. Mais une fois dans le livre c'est dégoûtant parce qu'il y a du sang et un homme ramasse l'argent de la sorcière dans le sang.

- Les chapitres qui m'ont le plus amusé:
Dans le chapitre : La sorcière de la rue Mouffetard. Quand la sorcière a demandé de la sauce tomate au père de Nadia.
Dans le chapitre : Le géant aux chaussettes rouges. Quand la jeune fille a donné un coup de cuillère dans l'oeuf, sa maison se mit à trembler.
Dans le chapitre : La sorcière du placard au balai. Quand Pierre dit : Sorcière sorcière prends garde à ton derrière.
Dans le chapitre : La paire de chaussures. Quand la poubelle est tombée sur la tête de la femme de ménage.
Dans le chapitre : Scoubidou la poupée qui sait tout. Quand papa Saïd demande à chaque commerçant un vélo.

- Ce livre est super. Il y a plusieurs histoires mais mes préférées sont : la sorcière de la rue Mouffetard et la sorcière du placard aux balais. Je vous le conseille.

- Ce livre parle de plusieurs histoires différentes. Celles que j'ai le plus aimées sont ---> La sorcière du placard au balai et La sorcière de la rue Mouffetard. J'ai aimé ce livre parce que ces histoires sont rigolotes, par exemple la chanson "Sorcière, sorcière, prends garde à ton derrière" et la fin de l'histoire.

- Une sorcière, un placard aux balais, un géant aux chaussettes magiques, des chaussures, une poupée qui sait tout, Lustucru...Toutes ces petites histoires - et bien d'autres encore,- se sont réunies dans "La sorcière de la rue Mouffeterd".
Si vous voulez rire, n'hésitez pas, prenez ce livre, il mérite d'être lu.
Je l'ai adoré car j'adore les livres où il y a plein de petites histoires, et il y a beaucoup d'humour!

- Ce livre parle de sorcières, de géants... Il y avait 3 sorcières dans le livre qui sont méchantes et 1 géant plutot gentil mais qui a des ennuis.
J'ai aimé ce livre car la sorcière de la rue Mouffetard était drôle et le géant aussi. C'était super.

- J'ai adoré ce livre surtout la dernière sorcière du placard . Ca raconte un homme qui achète une maison et dedans il y a une sorcière dans un placard et pour qu'elle sorte il faut chanter "sorcière sorcière prend garde à ton derrière" et cet homme chante cette chanson mais mots par mots, syllabe par syllabe, et à cause de ça, il va lui arriver plein d'aventures.
Je vous le conseille.

- C'est une sorcière qui a mis dans le journal qu'il faut manger une fille dont le nom commence par N. Mais il fallait de la sauce tomate. Justement il y en avait une qui s'appelait Nadia. Vu qu'il fallait de la sauce tomate, elle dit à Nadia d'aller chercher de la sauce tomate, mais son père ne voulait pas. Le lendemain Nadia alla au marché pour acheter de la viande. Mais la sorcière s'était mise en marchande de poisson. Elle dit à Nadia "Veux-tu du poisson?" et la fille dit non. Elle voulait de la viande. Alors le lendemain elle se déguise en marchande de poisson et viande, mais Nadia voulait des légumes. Le lendemain la sorcière était toutes les marchandes, et elle réussit à attraper Nadia. Mais elle avait un frère. Et son frère alla la délivrer puis il y arriva.
Le livre est GÉNIAL! Je l'ai aimé parce que j'aime les sorcières. .

- Ca parle de sorcière, de chaussettes rouges, d'une poupée qui sait tout, L'histoire de Lustucru...exct. C'est amusant* car il n'y a pas beaucoup de pages.
*Ce qui m'a plu c'est l'histoire de la sorcière au placard aux balais.

- Pierre Gripari (site en langue allemande)

- 40 questions sur le livre "La sorcière de la rue Mouffertard"

livres du mois - archives