Viens écouter les meilleurs morceaux rap, groove et r'n'b sur la radio d’ados.fr

La Cliqua

*

Direct de La Fourche dans le 18ème arrondissement de Paris, ce groupe est composé de Raphaël* qui vient de débuter une carrière solo avec son premier maxi extrait de "Hostile Hip Hop 2" avec la chanson "Paradisiaque", de Daddy Lord C qui lui aussi a sorti son premier album solo le 3 avril 98 "le noble art" et le premier extrait en single "Le retour du dad"*, et enfin de Rocca qui lui rappe de son côté depuis déjà plus longtemps*. Son album est un véritable succès ainsi que son maxi "Les jeunes de l'univers".

La Cliqua était à l'origine un collectif de neuf rappers qui rassemblait bien sûr: Daddy lord Clarck, Rocca et Raphaël, mais aussi Lumumba, Jelahee le DJ, le coup d'état phonique, le chimiste, Mush, Doc Odnock et Egoyst.

*


À l'époque où ils étaient encore ensemble, La Cliqua a sorti un album (en 1995) qui s'appelle "Concu pour durer".
*
Puis Daddy Lord C et Rocca le colombien, ont formé une sous-division de La Cliqua appellé "La Squadra" et que l'on peut retrouver sur plusieurs compilaton dont la plus récente, "L432".

La Cliqua a commencé aussi par des apparitions sur des compil' avec le volume 2 de "Radio Rap" avec le titre "Comme une sarbacane". On les a revus également sur la compilation "Invasion" de Night&Day, épaulés par la section camouflage. Mais leur plus célèbre apparition, celle qui les a rendus célèbres, est sans nul doute "Requiem", sur la compilation de La Haine.

Dernièrement, ils viennent de ressortir un maxi tous réunis, avec une superbe chanson "Pas de place pour les traîtres". Cela serait il annonciateur d'un retour proche?....


Lyrics : Requiem - Toujours plus haut - Comme une sarbacane - Conçu pour durer - Dans ma tête - Tué dans la rue