Les zouzous

(France 5)

ZouzousDebout les Zouzous, Midi les Zouzous, et pendant les vacances, du 25 juin au 2 septembre, France 5 accompagne aussi les plus petits tous les soirs avec "Bonsoir les zouzous" du lundi au dimanche, et proposent une heure très animée entre 19h00 et 20h 00 parce que pendant les vacances on peut se coucher un peu plus tard, et en profiter pour découvrir tous les dessins animés proposés aux Zouzous. Des nouvelles séries, des épisodes inédits, des héros en tout genre, il y a de quoi rêver et s’amuser cet été !

Mimi la souris
à partir du 25 juin - durée : 5 minutes - Adaptation des livres de Lucy Cousins, cette série d’éveil destinée à développer l’imaginaire des plus petits conte les aventures quotidiennes de Mimi, une souris dotée d’une imagination très fertile. Elle invite régulièrement ses amis l’éléphant, l’alligator, le canard et l’écureuil à partager des activités et des jeux très amusants.

Tibère et la maison bleue
à partir du 25 juin - durée : 24 minutes - Tibère, un gentil ours, vit entouré de ses amis dans une grande maison bleue : Trotter la souris bleue, Pip et Pop les deux loutres jumelles, Ojo le petit ours, Pistache la peluche verte, Loona la lune et Ombrette nous entraînent dans un univers où règnent la bonne humeur, l’amitié et le respect. Chez Tibère, apprentissage rime avec jeux
et chansons, et l’humour est toujours présent.

La petite patrouille
à partir du 8 juillet - durée : 24 minutes - Crapoucet, Prudence, les jumeaux Ciboulo et Ciboulette, Fortiche, Fièrabras et Fleur Bleue sont sept petits crapounets qui ont manqué la migration annuelle vers la vallée des Crapauds. Pour la rejoindre, ils doivent trouver le rayon enchanté, à moins d’être transformés en champignons de pierre ! La route est semée d’embûches. À chaque épisode, ils font preuve de courage, de solidarité et d’ingéniosité pour atteindre leur but.

Le roi c'est moi !
à partir du 3 août - durée : 22 minutes - Raphaël a découvert dans sa chambre un passage secret qui le mène dans le royaume du dessous. Il y est proclamé roi. Pour conserver sa couronne, il doit déjouer les plans de Barbelé qui souhaite prendre sa place. Des aventures loufoques qui font rimer réflexion avec action, débrouillardise avec humour et courage.