Alex le destin d'un Roi, le nouvel Harry Potter ?

Alex le destin d'un Roi Harry Potter film

La 20th Century Fox vient de dévoiler la bande annonce du film Alex, le destin d'un Roi, sa nouvelle saga heroïc fantasy, qui a tout pour être le nouvel "Harry Potter" !
Pour son second long métrage, le cinéaste anglais Joe Cornish, co-scénariste des Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne et de Ant-Man, a souhaité revisiter une légende bien connue : celle du Roi Arthur. Le film raconte l'histoire d'Alex, un écolier ordinaire de 12 ans dont la vie va être bouleversée par la découverte de l’épée mythique Excalibur. Il doit à présent former une équipe de chevaliers composée de ses amis, ses ennemis et le légendaire Merlin l’enchanteur, afin de contrer la maléfique Morgane, venue du Moyen-Age pour détruire le monde. Alex devra alors se transformer en un héros qu’il n’a jamais rêvé de devenir.

C'est un projet que Joe Cornish avait en tête depuis bien longtemps comme il l'explique à Première : "J’ai eu cette idée de film quand j’avais 13 ans. Je venais de voir le Excalibur de John Boorman en VHS. C’était la période au Royaume-Uni, où il n’y avait aucun contrôle, aucune indication d’âge sur les cassettes ainsi les plus jeunes avaient accès à des films qu’ils n’auraient pas dû voir. Et Excalibur est vraiment un film sanglant, gore et violent; j’ai trouvé ça incroyable! C’était aussi la période où j’aimais beaucoup les films de science-fiction dans un esprit spielbergien. Et je me suis dit : 'Et si un garçon de notre époque trouvait Excalibur?' J’étais un peu victime de harcèlement à l’époque à l’école donc cette histoire que je me racontais, où je me projetais dans le rôle de ce jeune héros, était aussi pour moi un peu une manière de m’en émanciper".
Côté casting, Patrick Stewart joue le rôle de Merlin (X-Men), l'actrice Rebecca Ferguson celui de Morgane et Louis Serkis, fils d'Andy Serkis (Le Seigneur des Anneaux), tient le premier rôle.

Le film semble avoir tous les ingrédients du succès. Tout comme Harry Potter, le tournage a eu lieu à Londres. Le héros est un jeune garçon réservé, dont le quotidien est difficile mais qui est également plein de courage. Les écoliers ont tous un uniforme. Il y a un monde parallèle plein de magie et de monstres également ! Alex possède de grands pouvoirs et devra faire équipe avec ses amis (les nouveaux chevaliers de la Table Ronde ;) pour combattre la méchante sorcière Morgane et sauver le monde des ténèbres.

Pour savoir si Alex, le destin d'un Roi sera effectivement un succès, rendez-vous au cinéma le 10 avril 2019.

Via et via

À lire aussi

AstridM Article publié le