Aya et la sorcière, le premier film en 3D et images de synthèse du studio Ghibli pour la fin d'année

aya et la sorcière ghibli goro miyazaki

Bonne nouvelle : un film signé Ghibli est annoncé pour la fin de l'année ! Alors que le grand Hayao Miyazakitravaille sur un nouveau long métrage "Comment vivez-vous ?" (How do you live?) qui devrait sortir dans 3 ans, une autre réalisation portée par son fils Gorô Miyazaki débarquera bientôt ! Intitulé Aya et la sorcière (Aya to Majo), ce nouveau film des studios Ghibli sera le tout premier en 3D et images de synthèse.
Troisième film réalisé par Gorô Miyazaki (Les Contes de Terremer et La Colline aux coquelicots), Aya et la sorcière est réservé au petit écran au Japon et sera diffusé cet hiver sur la chaîne de télévision japonaise NHK. Faisant partie de la Sélection Officielle Cannes 2020, le film sortira peut-être au cinéma en France.

Ce long-métrage entièrement réalisé sur ordinateur sera l'adaptation du livre Earwig and the Witch de Diana Wynne Jones, autrice britannique. Le site fan français du Studio Ghibli indique sur son blog que : "Le roman, encore inédit à ce jour en France, a été publié en 2011 aux éditions Harper Collins. L’histoire raconte les aventures d’Aya/Earwig, une orpheline menant une vie paisible à l’orphelinat de St. Morwald. Un jour, elle est recueillie par Bella Yaga et la Mandragore qui prennent l’apparence d’un couple ordinaire. Alors qu’elle se retrouve dans leur maison, pleine de pièces secrètes et d’étranges potions, elle décide de montrer à la vilaine sorcière qui est la plus maline… Et dans cette entreprise, elle se fait un allié, un mystérieux chat qui parle."

Toshio Suzuki, producteur en chef de Ghibli, a expliqué ainsi ce nouveau long métrage : "Que deviendra le monde après le coronavirus ? C’est à l’heure actuelle ce qui préoccupe le plus de personnes. Même les films et la télévision ne peuvent y échapper. Est-ce que ce film est post-corona ? En voyant les rushs, j’y ai pensé à maintes reprises. Et finalement j’ai compris que la grande caractéristique d’Aya, c’est sa sagesse.  Avec une telle sagesse, il est possible de traverser et surmonter toutes les périodes. En songeant à cela, je me suis senti apaisé". "Aya est la fille la plus sage du monde. Elle semble détestable, mais allez savoir pourquoi, elle est mignonne. Je souhaite qu’elle plaise à beaucoup de monde."

Via et via

À lire aussi

AstridM Article publié le