Colère sur Internet : Disney ferme le studio Blue Sky qui a réalisé l'Âge de Glace et de Rio !

Extrait affiche l'Âge de Glace 3
© Blue Sky


C'est une triste page qui se tourne dans le monde de l'animation ! Suite au rachat en 2017 de la Century Fox par Disney et à la crise sanitaire actuelle qui entraine la fermeture des cinémas et des parcs d'attractions, la firme aux grandes oreilles vient d'annoncer la cessation d'activité du studio Blue Sky (Fox), qui était à l'origine notamment de l'exceptionnelle sagaL'Âge de Glace, des deux films Rio, d'Horton, d'Epic ou plus récemment du film Les Incognitos.

Nous avons pris la décision difficile de fermer les opérations de tournage à Blue Sky Studios.

"Compte tenu des réalités économiques actuelles, après mûre réflexion et évaluation, nous avons pris la décision difficile de fermer les opérations de tournage à Blue Sky Studios", a déclaré Disney dans un communiqué officiel.

Alors que le studio Blue Sky était en train de travailler sur son prochain long-métrage, adaptation du webcomic fantastique Nimona dirigée par Patrick Osborne (déjà réalisé à 75%, prévu pour janvier 2022), cette fermeture prendra effet en avril et sera le clap de fin pour tous les projets Blue Sky, ainsi que pour les 450 employés, dont certains seront reclassés chez Disney.

L'annonce de la fin des folles aventures de Sid, Manny et Diego a tout de suite remué Internet. Certains fans de la saga préhistorique fustigent Disney, reprochant au géant de l'animation la mise à mort d'un studio d'animation brillant pour sauvegarder un monopole. Une colère teintée de tristesse et de nostalgie pour les petits et grands mômes qui adoraient Scrat et son obsession des noisettes...

Via et via

A lire aussi