Cosmocats : un film adapté en préparation de la série animée des années 80

Cosmocats

La nostalgie de l'enfance est toujours aussi tendance et c'est au tour d'un autre dessin animé des années 80 d'être adapté au cinéma : Cosmocats ou ThunderCats en anglais.
Warner Bros projette d'adapter cette série d'animation en un film live-action avec Adam Wingard (Godzilla vs Kong) aux commandes. Le réalisateur a confié son enthousiasme au site Deadline : "Mon obsession pour Cosmocats a commencé au lycée. C’est à ce moment que j’ai décidé de devenir réalisateur. J’ai en fait passé la majeure partie de ma dernière année à écrire un scénario de Cosmocats. Quand j’ai appris que Warner Bros envisageait une adaptation, avec certains de mes producteurs sur Death Note, j’ai demandé à réécrire ce scénario avec mon ami Simon Barrett. Personne sur cette planète n’a autant pensé à Cosmocats que moi."

Un film hybride, entre CGI et effets spéciaux, qui a un look hyper réel.

Le projet n'est pas de réaliser une nouvelle comédie musicale comme Cats, mais de respecter l'identité du dessin animé signé "années 80" : "Je veux faire un film ThunderCats qui nous ramène à cette période. Je ne veux pas réinventer leur apparence, je veux qu’ils ressemblent à des Cosmocats. Je veux faire un film hybride, entre CGI et effets spéciaux, qui a un look hyper réel et comble en quelque sorte le fossé entre le dessin animé et l’image de synthèse."

Diffusée entre 1985 et 1989, la série animée racontaient les aventures des Cosmocats, des personnages moitié chats moitié humains menés par Starlion. Ils luttent contre les mutants, des monstres diaboliques qui les ont chassés de leur planète et poursuivis jusqu'à la 3ème Terre.

En vidéo : Générique Cosmocats

Journal du Geek

A lire aussi

Journal du Geek