Cruella 2 : une suite du film avec Emma Stone en préparation

Cruella film Disney Emma Stone
© Disney

Alors qu'il n'est pas encore sorti en France, le film fait un carton aux Etats-Unis, si bien que Disney envisagerait une suite aux aventures au cinéma de Cruella !

Après Maléfique, le studio aux grandes oreilles raconte la genèse d'une autre méchante célèbre : la bien nommée Cruella D'Enfer du classique Les 101 dalmatiens. Pour ce film en live-action, c'est l'actrice Emma Stone qui campe Estella, future Cruella, dans une ville de Londres des années 70, baignée dans l'esthétisme, la mode et la musique punk-rock. Selon le bien informé The Hollywood Reporter, Disney est en train de développer une suite. Le réalisateur Craig Gillespie et le scénariste Tony McNamara qui ont travaillé sur le premier volet, plancheraient actuellement sur Cruella 2.

"Nous sommes très satisfaits du succès de Cruella au Box Office, en conjonction avec ses solides performances sur Disney + Premier Access à ce jour. Le film a été incroyablement bien accueilli par le public du monde entier, avec un score de 97% sur Rotten Tomatoes, en plus de bonnes notes dans chaque groupe démographique chez CinemaScore, le classant parmi les plus populaires de nos remakes en live action", a ainsi déclaré un porte-parole de Disney. On ne sait pas encore si on pourra retrouver l’actrice Emma Stone (La la land) dans le rôle-titre, ni la géniale Emma Thomson (Harry Potter, Nanny McPhee) qui campait le rôle de l'horrible Baronne von Hellman.

En attendant d'en savoir plus sur Cruella 2, on pourra bientôt découvrir Cruella en France, qui sortira au cinéma le 23 juin prochain.

En vidéo : Cruella bande annonce VF Disney

A lire aussi