DC Films prévoit un impressionnant programme de 6 films de super-héros par an !

Au cinéma et en streaming sur HBO Max, les studios DC Films vont sortir 6 films par an à partir de 2022, pour le plus grand plaisir des petits et grands fans de super-héros.

Justice League Super-héros DC Comics
©Warner Bros

Batman, Flash, Wonder Woman, Aquaman ou encore Shazam! n'ont pas fini de sauver la planète sur petit ou grand écran ! Lors d'une interview au New York Times, Walter Hamada, président de DC Films, a dévoilé un impressionnant programme de films de super-héros en préparation chez la Warner Bros ! Ce ne sera plus 2 films comme avant mais 6 films qui sortiront par an à partir de 2022, quatre au cinéma au budget très conséquent, et deux sur la plateforme de streaming HBO Max.

Si l'épidémie de Covid-19 a repoussé la sortie du film Wonder Woman 1984 et retardé le tournage du très attendu The Batman avec Robert Pattinson dans le rôle titre, cela n'a pas freiné la volonté de DC Comics de rivaliser avec les studios Marvel en proposant deux univers sous la même franchise DC : le "DC Extended Universe" (DCEU) et le "DC Films multiverse".
"Pour que toutes les intrigues fonctionnent, DC Films va présenter aux spectateurs de cinéma un concept issu des comics selon des multiverses : des univers parallèles, dans lesquels évoluent simultanément différentes versions d’un même personnage. Par exemple, prochainement, Warner produira deux sagas cinématographiques incluant Batman – joué par deux acteurs différents – qui se dérouleront en même temps."

La liste des films à venir d'après Allociné est longue :
Justice League Snyder Cut : mars 2021
The Suicide Squad : 4 août 2021
The Batman : 4 mars 2022
The Flash : 4 novembre 2022
Aquaman 2 : 16 novembre 2022
Shazam : Fury of the Gods : 2 juin 2023
Black Adam
Wonder Woman 3
The Trench
Batgirl
The New Gods
Blackhawk
Untitled Jared Leto Movie
Untitled Harley Quinn/Joker Movie
Supergirl
Nightwing
Justice League Dark
Gotham City Sirens
Deathstroke
Lobo

Via et via

À lire aussi

Article publié le