Disney+ censure les fesses de la sirène du film culte Splash !

film Splash Disney Plus censure fesses sirène

Les abonnés à la plateforme Disney+ ont pu redécouvrir ou faire découvrir à leurs petits mômes le film Splash. Mais les fans du film des années 80 se sont vite aperçus que certaines scènes avaient été modifiées lors de son ajout au catalogue Disney+.
En effet, si Tartuffe disait à Dorine "Couvrez ce sein que je ne saurais voir...", le géant aux grandes oreilles, dans le bon respect du positionnement familial de sa plateforme, a prié ses retoucheurs de cacher les fesses de la sirène.

Une scène a notamment été censurée, celle dans laquelle on peut voir l'héroïne de dos rentrer dans la mer, avec un ajout numérique assez grossier de cheveux dissimulant ainsi le postérieur de la sirène. Alors que pour d'autres scènes, c'est le choix d'un recadrage qui a été préféré pour cacher au maximum le corps de la comédienne.
Tous ces remaniements ont remué la toile qui crie à la censure, malgré la transparence de la plateforme informant dès le lancement du film, que c'est une version modifiée du film original : "Ce film a été modifié par rapport à sa version originale. Son contenu a été édité".

Disney+ didn't want butts on their platform so they edited Splash with digital fur technology pic.twitter.com/df8XE0G9om

— Allison Pregler - Host of an Online Film Forum (@AllisonPregler) April 13, 2020

Splash, sorti en 1984, a été réalisé par Ron Howard, avec Daryl Hannah et Tom Hanks. Il reprenait le conte de La Petite Sirène en racontant la rencontre entre une sirène et un humain. Synopsis : Il y a bien des années, alors qu'il était encore un jeune garçon, Allen Bauer fut sauvé de la noyade par une sirène. Aujourd'hui, jeune adulte vivant à New York, il tombe une nouvelle fois à l'eau et c'est une nouvelle fois ce qu'il croit être une sirène qui le secourt. Bientôt, il va rencontrer son âme soeur, une femme dont il tombe amoureux, mais qui semble vouloir éviter l'eau à tout prix...

À lire aussi

AstridM Article publié le